Rapporteuse !!!!

Publié le par Amaryves

 

Il est des petites phrases lancées devant un auditoire, un public, une assemblée qui sont devenues célèbres... ont-elles vraiment été prononcées, seuls les "rapporteurs" l'assurent, en tout cas il en est de jolies, de cinglantes ou de réalistes comme celle de cet écrivain désabusé devant son échec à obtenir un prix : les prix littéraires c'est comme les hémorroïdes, tous les trous du c.. peuvent en avoir. A méditer ......

Un réalisateur célèbre pour ses dialogues savoureux (M.Audiard) avait une vue particulière pour les candidates à un rôle futur : une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête  ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut juste être sotte. C'est une hypothèse .....

Sacha Guitry, homme de talent, doté d'un humour caustique à l'encontre de la gente féminine (5 femmes partagèrent quand même sa vie) avait une idée imagée de la culture chez celles-ci : quand on me parle d'une femme cultivée, je l'imagine avec des carottes dans les oreilles et du cerfeuil entre les doigts de pieds. Qu'aurait-il  bien pu dire d'une femme entretenue !!!!!
Et pour terminer, voici ma préférée :

                    
LA VIE NE VAUT RIEN. MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
                                                                                             A.Malraux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Les dariolles à la médiévale la peine d'ajouter un commentaire.L'avant derniére phrase du blog: je ne suis pas responsable si vous craquez!!. Je ne craque jamais devant des gateaux, je CROQUE!!!!!
Répondre
B
Devine pourquoi je l'ai choisi, et tu as certainement remarqué le prénom !!!!!!
Répondre
A
<br /> Ben tu penses.....ce Nicolas M.. quel sacré visionnaire, et ce Nicolas S. quel sacré illusionniste !!<br /> <br /> <br />
B
Et moi j'aime bien celle-ci <br /> " En politique le choix est rarement entre le bien et le mal mais entre le pire et le moindre mal " Nicolas MACHIAVEL
Répondre
A
<br /> ... j'aicomme une vague impression que ça colle pile-poil à la situation actuelle .<br /> Me trompais-je ????<br /> <br /> <br />