Lundi au soleil..après dimanche sous la pluie

Publié le par Amaryves

Le lundi au soleil... ne croyez pas la suite de la chanson .... c'est une chose qu'on verra jamais , c'est dimanche au soleil qu'il faut dire (pour hier) car l'astre solaire a brillé par son absence, et comme si de rien n'était le revoilà. Je crois qu'il nous nargue ....

Heureusement il est des compensations bien simples, là sous nos yeux, et s'en régaler est impérativement recommandé :

D'abord il y a la rhubarbe qui daigne montrer qu'elle a enfin trouvé sa place (depuis 2 ans qu'elle fait la tête...), puis ce joli arbre dont j'ignore le nom qui nous régale chaque année de ses grappes blanches et odorantes, mais si évanescentes au 1er coup de vent ...

 


Lilas et iris ont bien aimé, eux, la pluie d'hier. Ils sont bien les seuls !!!!








Ah que j'aime la nature, ma nature.........


 



         
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
A chaque fois que je veux répondre a tes commentaires sur ton adresse yahoo je me fais jeter par orange ...... <br /> Donc : <br /> 1/ vu l'état de "béatitude" du maillot de mon grand père je crois que ma grand mère n'utilisait pas d'élastique ! <br /> 2/ je ne raccroche le tablier que jusqu'à vendredi. Nous ne mangeons que deux fois par semaine !!!
Répondre
A
<br /> ... nous aussi on  ne mange pratiquement que 2 fois par semaine "à la carte".<br /> C'est celui qui tire le Roi de Trèfle qui a le droit de se mettre à table ( comme on est 3...)<br /> <br /> <br />
U
qui c'est qui tond la pelouse... c'est lorgnon-mignon ? c'est peut-être pas du gazon (1ère photo), elle serait bien là, mon autruche, mdr !!!
Répondre
A
<br /> Tu penses bien que c'est de la bonne herbe de campagne, un délice pour ton autruche.<br /> <br /> <br />
J
Oui protégeons cette nature que nous aimons tous<br /> pour que nos enfants et petits enfants fassent encore de superbes photos.
Répondre
T
mmm... le lilas fleuri qui sent si bon ...
Répondre
E
Je viens de parcourir ton blog, de belles photos de ta région et de ton jardin !!<br /> La végétation est beaucoup plus en avance que chez nous (point de fleurs sur le Lilas et aux fraisiers...).<br /> Bonne journée
Répondre
A
<br /> ... et les fraises sont en attente de murir... (mais je triche un peu .... c'est sous la serre)<br /> Les petits pois sont levés, les haricots verts, les pdt nouvelles c'est pour bientôt . Ah le val de Loire....<br /> Merci de ta visite, que je te rends de suite.<br /> <br /> <br />
B
Moi aussi je l'aime notre nature !<br /> Elle m'a joué un sale tour, pendant nos vacances. Le magnolia, le camélia et le cerisier fleur ont fleuri et maintenant ils commencent à faner et je n'ai même pas pu les contempler béatement tous les jours en passant devant . Je suis triste ..... <br /> C'est fini je ne prends plus de vacances (euh, jusqu'au mois de juillet !!!)
Répondre
A
<br /> ... fallait faire garder ta maison par Domi, elle aurait pris des photos et fait des fournées de bouchées aux crevettes pour ton retour !!!!<br /> <br /> <br />
M
Le lilas,j'adooore!!!son parfum,ses grappes de fleurs douces au regard,et ben tu sais quoi,je vais casser la tête à ma moitié pour qu'il m'e offre un,cela fait longtemps que ca me trotte!
Répondre
A
<br /> Approuvé. Allez la moitié va à la jardinerie acheter un beau lilas ( prend un double au coloris foncé, c'est superbe).<br /> Dis donc je vais finir par me faire mal voir chez toi !!!!!!<br /> <br /> <br />
M
vraiment sympa ton blog, d'ailleurs, je me suis inscrite à ta news...bienvenue dans la communauté!
Répondre
J
et aujourd'hui jour de boulot, il fait beau<br /> <br /> http://juliecuisine.over-blog.net/
Répondre
A
<br /> C'est rageant quand même ......<br /> <br /> <br />