Ciel, nuages, framboises, cerises tout ça dans mon panier

Publié le par Amaryves

Dernière journée avant de plonger à nouveau dans le pont (pon-pon) du 8 mai* qui marque quel événement, allez les petites têtes blondes ....mais non pas des jours supp' pour buller !!!!
Oui, bien sûr, c'est la Victoire des alliés sur l'Allemagne nazie, mettant un terme à la seconde guerre mondiale.
Je n'étais pas née, mais mes parents étaient en Normandie et ce ne sont pas des bons souvenirs......

Allons, une petite note plus gaie :
De bon matin (7h) mon ami, le petit chevreuil faisait un petit passage sous ma fenêtre pour rejoindre le bois longeant  les vignes, mais Miss Axane n'a pas trouvé mieux que d'aboyer.... no comment, no photo !!!!
J'étais surprise de la couleur du ciel,  bleu limpide, parsemé de petits nuages-moutons montant de l'Ouest. Ne me demandez pas le nom de ces nuages, je l'ignore, je pose mon oeil dessus parce que c'est beau, Lorgnon-mignon, lui connait tout cela car il a un brevet de pilote ULM, mais j'ai pas eu le temps de le "coller").

                                    Un petit aperçu du ciel tourangeau a 9H.



                                                                                         Un autre  ?


                                         A 12h c'est tout blanc.... et il fait 20° à l'ombre


Une fois l'appareil-photo en batterie, j'ai rendu visite à mes petites plantations... ouffffff quelle chaleur sous la serre, vite de l'air sinon tout le monde va tourner de l'oeil, moi la première !!!!!
Je reviendrai vous arroser dans la soirée,mes petites....( de l'eau, de l'eau, qu'elles criaient.!!!)

J'ai jeté un oeil sur le framboisier, et fait la course avec l'abeille, ça va à une vitesse ces bestioles, quand on croit l'avoir en boite, elle cavale déjà dessus, dessous, rase-motte, piqué, double axel.. euh je m'égare, je divague, va mettre ton chapeau de soleil ma fille ! ! !

                                                   Regardez le joli travail 



Et plus loin, le vieux-vieux cerisier au tronc tout éclaté, vaillamment chaque année il nous offre ses fruits, sans faillir.



La nature n'a pas fini de nous étonner, nous surprendre..... et c'est bonheur de pouvoir compter sur elle, avec elle, près d'elle......



*Le 8 mai a été déclaré jour férié de commémoration en France le 20 mars 1953. Le président Charles de Gaulle supprime le caractère férié de ce jour par le décret du 11 avril 1959. Pour se placer dans une logique de réconciliation avec l'Allemagne, le président Giscard d'Estaing supprime également la commémoration de la victoire alliée en 1945. C'est le président François Mitterrand qui rétablira à la fois cette commémoration et ce jour férié le 1er juin 1981. ( Source Wikipédia)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> votre article est magnifique ... le ciel, l'abeille, la qualité des photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Très très jolie photo avec l'abeil, et l'autre insecte posé sur la feuille du dessous.
Répondre
J
Superbes photos la nature au travail c'est si beau
Répondre
B
Eh bien si moi je bulle toi tu te démènes pour saisir Mme abeille au vol ..... Un vrai marathon photographique . Mais qu'est ce que c'est beau !
Répondre
M
magnifiques photos! biises micky
Répondre
G
Pour ce qui concerne le 8 mai rétabli en jour férié, c'est bien la seule chose de positive qu'à réalisé notre "mite errant"
Répondre
G
Par contre, de très belles photos....! bizzz ZAZA
Répondre
G
En effet, pour une fois qu'il a fait quelque chose de bien, "cette mite errante"...!
Répondre
D
le soleil est enfin revenue aussi chez nous hier mais avec le vent on était loind des 20° à l'ombre, pas de pluie c le principal ...<br /> bon long we alors nous on va profiter de la caravane et titiller le cochonet loll<br /> bizzz
Répondre
A
<br /> La chaleur (trop excessive pour la saison) s'est transformée en orage, avec grêle à gogo. (aie mes bb cerises)<br /> N'oublie pas de mettre l'ordi sur le toit de la voiture pour suivre les coms ( tu t'en fous, t'as gagné !!!) et puis,<br /> titille, titille...<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
M
Oui,tu t'égares,mais bon c'est la chaleur de la serre hein???lol!ben les cerises,marie elle en veut bien un tit panier,car j'en suis trés gourmande(comme les oiseaux d'ailleurs!!)Pour ce qui est du 8 mai,en Belgique ca n'existe pas,alors marie au boulot!!!<br /> bisous ma copine,grosse caresse à Axane,si elle ne court plus aprés tout ce qui bouge!!lol!!Ca déménage chez toi!!décidemment,j'adoooore ton blog..
Répondre
A
<br /> Marie je ne te promets rien, vu l'orage de grêle d'hier soir , les cerises bofffffff<br /> Axane à "humé" le chevreuil hier soir, ben oui, encore un qui a passé : chez moi c'est une "autoroute à cervidés"<br /> Bon courage, Marie pour le boulot. Je vais penser à toi, ça va t'aider !!!!!<br /> <br /> <br />
T
est ce que chez toi aussi les oiseaux se précipitent sur les cerises avant qu'elles soient mûres, ne t'en laissant pas picorer? Magnifique ta photo de bourdon.euh, c'est un bourdon?
Répondre
A
<br /> Hélas oui, c'est souvent le cas ou bien une nuée de grêle comme hier soir .....<br /> Je ne pense pas que c'était un bourdon, c'était plus comme une grosse abeille.....<br /> <br /> <br />
M
super agréables à regarder tes photos...un vrai plaisir!
Répondre