Immatriculée conception......

Publié le par Amaryves

Non, n'ayez pas peur, je n'ai pas le cerveau dérangé, je n'ai pas vu la Vierge (les vacances c'étaient pas à Lourdes!!!), je voulais juste vous faire part d'une petite réflexion d'un lecteur de notre journal local au sujet de ces nouvelles plaques.

Combien de chères têtes blondes (brunes aussi!!) ont appris leurs départements à l'aide des "vieilles plaques", combien de Tourangeaux se sont sentis moins seuls quand un autre 37 les a doublé vers Carpentras, et les 76, chers à mes origines, et les 59 et 02 (on sera bientôt chez vous, patience...)

Bon, tout cela va disparaître, et j'en suis bien dépitée.......comme ce lecteur :


Nos automobiles neuves sont désormais "plaquées" par "des chiffres et des lettres" new-look. Avec cette nouvelle immatriculation, le n° du département a beaucoup rapetissé, puni avec une mise au coin sévère ( en bas à droite)...
cette plaque composée de deux lettres, un tiret, trois chiffres, un tiret, deux lettres, peut s'avérer drôle quand on la lit avec des yeux malicieux.
Voici quelques exemples en vrac.
Hier, j'ai pris l'autoroute sans jamais dépasser LE-130-KM
Mon cousin qui habite Neuilly à un facteur très connu, Olivier BE-100-NO qui lui a dit que JM Le Pen, se séparant de ses bâtiments allait se retrouver avec un FN-100-QG et que, l'autre semaine, il avait rencontré un PS-100-ID.
C'était surement son RE-100-TI


( François M. lecteur de la NR du Centre-Ouest).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je vais faire attention aux nouvelles plaques maintenant ! eh oui nous dans le 76, on était tout content de passer enfin aux 3 lettres sur la plaque et paff on en change ! ce qui m'embête c'est de changer les plaques de ma vieille 106 (elle a 15 ans ma mémère) car ses numéros ce sont nos départements voisins ! (normande jusqu'au bout de la plaque ! hihihi! bises
Répondre
M
et oui nous avons fait comme ça quand les enfants étaient petits et ça occupait un moment, enfin.....bonne journée
Répondre
D
ici on a pasz ce problème de plaques puisque dès le début elles suivent le conducteur peu importe les changements de voitures et/ou de province par contre du PS-100-ID on a aussi rassurez vous les amis ;-))))<br /> bizzzz
Répondre
L
c'etait un jeu en voiture de voir les depts et pour moi un repère sur la toute le 27 attention à la conduite un exemple c'est nul leur décision
Répondre
B
Et que dire du PT-100-PQ !!!!! Oui je sais elle est très fine ...... <br /> En pleine forme après ce grand week-end .
Répondre
A
<br /> C'est l'avantage des longs week-end que d'exacerber la finesse de l'esprit :o))))))))))))))))))<br /> <br /> <br />
D
Moi aussi je regrettre les n° départementaux. On les voit à peine maintenant. Bonne soirée
Répondre
D
Moi aussi je regrette les n° départementaux. C'est vrai qu'on les voit à peine maintenant. Bonne soirée
Répondre
M
Un peu d'humour pour entamer ma soirée!!merci!!super bien fait l'article!!!Ben heureusement que t'as pas vu la vierge,tu défraierais la chronique!!lol!!!!<br /> passe une douce soirée,ici il fait trés chaud!!<br /> bisous!!!
Répondre
C
Toujours aussi sympa...<br /> Bon dimanche..<br /> Lorent et ses 2900 Trésors<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> les taille-crayons..
Répondre
A
<br /> Merci Lorent de ta visite.<br /> Veille bien sur tes trésors !!!!!<br /> <br /> <br />
M
excellent, mais c'est vrai que c'est dommage!
Répondre
M
excellent, mais c'est vrai que c'est dommage!
Répondre