15 août....

Publié le par Amaryves

Aujourd'hui nous sommes le samedi 15 août.....227ème jour de l'année (il en reste 138, ça rapetisse....)
C'est également l'Assomption chez les Chrétiens, parait-il qu'à la fin de sa vie MARIE (mère de Jésus) aurait été élevée au ciel.
Quand j'allais au caté, je trouvais cette représentation superbe et  jem'voyais déja, l'heure venue, être aspirée dans de beaux nuages et pouvoir loucher sur ceux d'en bas. Depuis, j'ai révisé le sujet et je sais qu'au lieu de prendre l'ascenseur vers l'étage du haut, on prend celui qui dessert le sous-sol..... mais bon ça doit être bien partout, personne ne revient témoigner.

Là, j'veux pas aller

Désormais cette fête "intermédiaire" par rapport à Noêl ,Pâques, Pentecôte éveille la perspective d'une journée fériée, propice au farniente, fêtes populaires, jeux, vide-grenier, expo, vacances, BBQ, baignades  etc (vous en faites ce que vous voulez !!!)
Bien entendu en liturgie c'est la fête de la Vierge MARIE, et donc la fête de toutes les MARIES ainsi que les Manon, Mariam, Mariannick, Mаriе-Nοël, Mаriеllе, Mаrilynе, Mаriοn, Mаrjοlаinе, Mаrlènе, Marylise, Maryse, Maryvonne, Mireille, Muriel, Myriam et Tarcisius.
Et aussi les prénoms bretons : Mari ainsi que Biganna, Mai, Maina, Maiwenn, Mаnnа, Mаnnаig, Mаri-Mаdаlеn, Mаriа, Mаriаnnа, Mariannig, Marivon, Marivona, Marivonig, Mon et Vona.

Si vous figurez dans cette liste :

BONNE FETE A VOUS


et, Bonne Fête à moi (ben oui je n'allais pas m'oublier...) de plus j'ai du bol, je suis bien considérée dans la  famille Jésus :

ANNE était le prénom de la mère de MARIE, et voilà comment mes parents m'ont appelée le 2 avril quand j'ai poussé mon 1er cri.
Hélas dirait Lorgnon-mal- aux -oreilles, ce ne fut pas le dernier !!!!

 


Là je retournerai bien !!!

Commenter cet article

domi 16/08/2009 09:15

et après on s'étonnera que les thons disparaissent lolll (par rapport au "p.s" de ma soeur astrale bien entendu ;-))))
avec un petit jour de retard je te fais de gros bisous pour ta fête, ainsi qu'à toutes les marie, maryse etc ...
moi aussi hier c'était ma fête, aux boules lolll
on a terminé premiers ;-)
bizzz

bloga2 16/08/2009 08:10

Comment ais-je pu oublier ta fête très sainte Marie.
C'est le plus joli prénom de toute la terre; allez ne soyons pas modeste, de tout l'univers!!!! C'est d'ailleurs celui de ma fille cadette dont la grand mère s'appelle Anna .......
Bises
(PS moi je ne prendra pas l'ascenseur pour le sous sol car je me ferai incinèrer et balancer ce qui restera dans une forêt ou dans l'océan.)

Amaryves 16/08/2009 09:43


Excellent compost  (oh quelle vilaine cette sainte Marie ...)


Mary 15/08/2009 19:44

Bonne fête à toi. Bisous