Ananas en habit de meringue,des framboises cachées dessous...

Publié le par Amaryves

noel-rennes-12

 

Comme beaucoup d'entres nous, je vais lever un peu la souris,bien que je ne sois pas débordée, mais(encore) rien de prévu pour ce Noël ( pas grave, dans l'urgence comme d'hab') :

 

Voui, comme ce joli ananas croulant sous la neige avec de la fraîcheur au coeur  !

 

Ananas, framboises en coque meringuée :

ananas meringué 007
Pour 2 gourmands

1 ananas coupé en 2 ( l'idéal est un Victoria qui fait 2 parts)
Environ 20 framboises (ou mangue, kiwi, litchi)
2 càs de sucre en poudre ( facultatif)


Coupez l'ananas en 2 parties, évidez-le, récupérez les morceaux d'ananas et le jus, ajoutez les autres fruits, saupoudrez de sucre si vous aimez bien sucré.

ananas meringué 002ananas meringué 004

La meringue :
2 blancs d'oeufs
50 gr de sucre en poudre.
Allumez le four a 240°, position grill.
Montez les blancs d'oeufs, ajoutez le sucre et battez à grande vitesse jusqu'à ce que la masse devienne brillante et fasse des pics sur les fouets.

Etalez généreusement la meringue sur les fruits, recouvrez la coque de l'ananas

ananas meringué 006ananas meringué 009

Posez sur une plaque, enfournez rapidement à mi-hauteur pour faire prendre couleur à la meringue.

Dégustez à la sortie du four.

ananas meringué 015

 

christmas3vous pouvez également glisser des boules de sorbet dans les fruits avant de recouvrir de meringue.

Voilà un dessert rafraîchissant que tout le monde appréciera

Publié dans Cuisine festive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore cette idée ! en plus d'etre bon, c joli !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> de la fraicheur sous cette belle neige. Super.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum...ça doit être crocro bon !!!<br /> Bonnes fêtes de fin d'année !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore!!!!! Trop beau!! Je conserve l'idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Voilà une excellente idée pour mon dessert du 31<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà un dessert que l'on peut qualifier d'olympien, de majestueux!<br /> De quoi satisfaire le plus délicat des gourmets!<br /> <br /> Un tout gand bravo, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je suis sous le charme de ton ananas en habit de meringue !<br /> C'est une très belle réalisation !<br /> Je te souhaite une belle soirée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis sans voie waouw<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore....c'est super joli et super gourmand....<br /> bon et bien si on se croise plus avant le 24, je vous souhaite à toi et toute ta famille, d'excellentes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle bonne idée un ananas meringué!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> whaou j'adore l'idée ces magnifique bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est magique ce dessert!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'avais vu moi nananère, je suis une fan que veux-tu lolll<br /> fais un saut jusqu'en Belgique le 24 on a encore de la place ;-)<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que tu étais dans les 1ères !!<br /> <br /> <br /> Bon j'avance un peu, la machine se dérouille.....<br /> <br /> <br /> <br />