Après la Montée de Laon, la soupe de cerises...

Publié le par Amaryves

Il est grand temps de se remettre à l'ouvrage, les week-end à rallonge pour nous c'est terminé, il faut avouer que 4 mois de vacances ce n'est pas négligeable et nous avons encore bien voyagé cette année.

Je vous en reparlerai avec des reportages en images...de belles images...de belles régions...la France est magnifique il faut le reconnaître !

 

Rentrés de notre périple picard annuel en la belle ville de Laon, envahie par les Anglais...

La Montée Historique de Laon les ayant mis à l'honneur,

nous en avons profité pour visiter de beaux endroits, de beaux et curieux monuments.

montée laon 2011 mx

 

Maintenant c'est en cuisine et au jardin que ça se passe : toujours pas de pluie, les cerises sont sur la fin, par contre les framboises sont folles : chaque jour je cueille environ 500 à 700 gr de ces petits rubis, les fraises mûrissent gentiment et les tomates rougissent....je ne vous parle pas des salades : de vrais choux !

 

Une dernière recette de cerises de mon cerisier....sous forme de soupe fraîche et parfumée à l'amande.

25052011 soupe cerises 008

 

Soupe de cerises au sirop d'orgeat

 

27052011 biquettes 004

 

Pour 4 personnes

 

500 gr de cerises (poids net)

6 càs de sirop d'orgeat

10 cl d'eau

10 cl de crème liquide entière

25 gr de sucre glace

Amandes effilées (facultatif)

 

Faites cuire les cerises dans le sirop d'orgeat et l'eau

Laissez refroidir puis mixer (vous pouvez mixer fortement pour une texture lisse, pour ma part je laisse des morceaux)

Réservez

Montez la crème en chantilly pas trop ferme, ajoutez le sucre glace.

Versez "la soupe" dans une assiette creuse, déposez une quenelle de chantilly, ajoutez quelques amandes effilées passées à la poêle ou du sucre coloré.

Dégustez très frais !

 

20110526 soupe cerise 003

toqueUltra rapide, ultra délicieuse, ultra rafraîchissante. Que demander de plus ?

Publié dans Les desserts ô fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'ai un plein cageaot de cerises et cette belle recette m'inspire fortement mon dessert du jour :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors tu as fait ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop belle idée, et sans noyaux en plus et avec de la chantilly, un régal ! bisous Anne-Marie, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Que demander de plus ???????<br /> ENCORE.....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ...rien, c'est le bonheur, l'extase, le nirvana quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bravo Amaryves ,c'est frais et joli, moi aussi j'en ai à ceuillir!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vraiq ue ça doit être frais et doux...et j'aime beaucoup la couleur...<br /> Gros bisous les grands voyageurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum je plonge ....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'ai bien envie d'essayer cette recette mais avec des fraises et du sirop de fleur de sureau, j'le sens bien !!!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Demain je vais ceuillir les miennes ...et pourquoi pas une soupe hum hum<br /> <br /> <br />
Répondre