Brioche amandine aux abricots pour MyKitchen

Publié le par Amaryves

 

contest-fruits-jaunes

Encore une petite recette pour le concours Fruits jaunes de l'été... on a droit de déposer 2 recettes chez le beau Niko

cuisto c'est lui !!!

 

Allez ne perdons pas de temps un petit dessert bien simple, mais tendre et sucré....

 

Brioche  amandine aux abricots

 

24072011croutes abricots le moulin 105

Pour 3 tranches de brioche

Crème amandine

QS d'abricots

 

La crème amandine

Les proportions sont nettement suffisantes pour 3 tranches de brioche, mais j'ai fait un autre dessert avec en suivant (il m'en reste un peu : je crois que ça se congèle facilement)

 

75 gr de poudre d'amandes

60 gr de sucre glace

50 gr de beurre mou

1 oeuf

1càs de Maïzena

Allumez le four à 210° (th7)

Dans un cul de poule mélangez la poudre d'amandes avec le beurre en morceaux puis le sucre glace, l'oeuf entier et la Maïzena.

Fouettez bien le tout

Réservez au frais

 

Lavez les abricots, essuyez-les

Ouvrez en 2, otez le noyau

Coupez chaque demi-oreillon comme vous préférez

24072011croutes abricots le moulin 106       24072011croutes abricots le moulin 108

En lamelles, en fleurs

24072011croutes abricots le moulin 109Ou juste incisés

 

Faites toaster très légérement les tranches de brioches

Etalez une bonne couche de crème amandine

Disposez les abricots coupés

Mettez la plaque au milieu du four  pour 20mn, surveillez les brioches.

Retirez quand les abricots sont cuits (c'est rapide) et la crème "prise"

Saupoudrez d'amandes effilées, ou arrosez d'un filet de miel de lavande avant de servir ou encore avec une petite marmelade d'abricots

Se consomme tiède ou froid.

 

20072011tarte abricots 004Et si vous êtes sages, je vous ferai goûter à ma tarte feuilletée amandine-abricots !

Publié dans Concours - partages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> c'est beau et surement très bon !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oooh elle est belle aussi celle-là<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...et c'est pas fini !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trés gourmande ta brioche aux abricots, j'aime beaucoup. merci pour cette recette. bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'suis pas fana des abricots mais elle me tente quand même cette brioche ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammm<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> promis je vais rester bien sage.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la ti'te tarte superbe, je prends avant tout le monde , na !!!<br /> Bisous<br /> (le beau)Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je savais que tu allais me la piquer, gourmand !<br /> <br /> <br /> Eh il est beau mon ouéb-fiston, hein ???<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummmm... c'est une bien belle gourmandise !<br /> <br /> <br />
Répondre