Carte de France des Paysages...allons voir La Rochelle

Publié le par Amaryves

 

Pour la balade sur les routes de France chez Canelle, je vous emmène au bord de la mer plus précisément dans le département de la Charente-Maritime (17), allons prendre un peu de vent iodé....


Suivez-moi !


20130319-la-rochelle-085.JPG

 

La célèbre réplique du Phare du Bout du Monde (l'identique se trouve en Patagonie)

20130319 la rochelle 091

 

Par beau temps certes, mais brumeux, la célèbre masse de Fort Boyard se dresse


20130319 la rochelle 083

 

En poursuivant au long de l'océan, les silhouettes torturées des arbres résistant aux vents du large....

 

20130319 la rochelle 084

 

Drôle de tête !

 

20130319 la rochelle 087
20130319 la rochelle 090


la rochelle 049

 

Un autre genre de "forêt" : celles des mâts au Port des Minimes


la rochelle 020Le Vieux Port face à la Tour St Nicolas

la rochelle les tours

 

Photo type " carte postale" !

la rochelle 005Un p'tit tour en ville ?

Le campanile de l'hôtel de ville et le joli morceau de coton perdu dans le ciel bleu.....


la rochelle 008L'hôtel de ville dont l'architecture est remarquable

la rochelle 024Niché en plein centre-ville (il faut le trouver ) le Cloître des Dames Blanches, havre de paix, de fraîcheur, de zénitude loin de la foule.....
la rochelle 023Quand je vous le disais que La Rochelle mérite bien son nom....belle et rebelle !

Publié dans Embarquement immédiat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> un superbe endroit j ai adoré les arbres torturés...<br />
Répondre
R
<br /> La France est un pays d'une grande beauté et attire de nombreux visiteurs<br />
Répondre
M
<br /> oh le joli reportage que ma terre natale, j'ai vécu à la Rochelle avant de marier, et j'adore cette ville pleine de charme. merci et bon week end<br />
Répondre
C
<br /> Merci à toi pour cette belle promenade dans ma region natale !! sourires<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre