Clairière de Rhetondes

Publié le par Amaryves

Vite, vite je suis en retard pour ma contribution à la Carte de France des paysages de Mary et Canelle, hier il faisait beaucoup trop chaud pour travailler..... notez au passage que, ce matin,  je suis debout aux aurores...quelle volonté de ma part de vouloir vous emmener dans ce beau département de l'Oise (60)

 

Notre  deuxième Montée Historique de Laon nous a conduit vers la forêt de Compiègne et tellement accablés de chaleur nous avons décidé de faire une halte dans la Clairière de Rhetondes où fut signer l'armistice du 11 novembre 1918.

 

Quelle ne fut pas ma déception de me trouver au milieu d'une grande place inondée de soleil.... c'est pas une clairière ça ... et pour en rajouter encore, le célèbre wagon (ne restent que les rails) a été ôté aux yeux des promeneurs pour être exposé dans le Musée de l'Armistice (pour entrer, passez monnaie SVP)...

 

laon biquette paon 065

Mais quand on sait que le wagon exposé dans ce lieu n'est qu'une réplique, Hitler ayant fait détruire dès 1940 le Musée et le symbole de leur capitulation fut emporté vers l'Allemagne et incendié...on ne sait plus vraiment pourquoi on vient.

Cependant on peut faire une jolie découverte en photographiant la pièce d'artillerie présente sur le lieu.....

 

laon biquette paon 059laon biquette paon 058

 

laon biquette paon 061

 

laon biquette paon 066

Allez encore une petite image des mésanges affamées !!!

 

laon biquette paon 060

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> les ptits zoziaux dans le canon c'est trop beau ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'était la touche de tendresse dans ce lieu lourd de souvenirs....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> trop mignonnes ces petites mésanges ;-)))))<br /> bon je file à Bagdad ... le taxi m'attend !!<br /> bizzz<br /> P.S: soirée de samedi programmée vers 1OH30, enfin si la news part grrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est rigolo comme tout, on dirait qu'elles en ont après toi, elles paraissent en colere, mais t'as raison elles doivent avoir bien faim, elles n'ont pas peur de loger dans le canon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai cru tout de suite qu'elles me faisaient comprendre  " pas de photo" .... et puis bravant le danger je n'ai entendu aucun son, donc c'était l'estomace qui criait famine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh, les oisillons!!!! Trop beau!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle surprise, mais eux vraiment à l'aise !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce qui sert à tuer peut aussi donner la vie ! commencer la vie comme un boulet de canon ? Bon vent aux petites mésanges<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les petites espèces ne connaissent pas l'histoire de France, du moment que c'est à l'abri, chaud  et spacieux, qu'importe à quoi a pu servir de machin là !!!<br /> <br /> <br /> On a décidé de faire halte ici, après l'épisode de Compiègne (un peu raté quand même, tu es au courant ??)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour merci pour cette visite<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Au plaisir .....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Probablement des militantes de Greenpeace qui ne tiennent pas à ce que cette jolie pièce d'artillerie soit à nouveau utilisée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avoue ne pas bien avoir compris ce qu'elles braillaient, mais tu as peut-être raison ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouf!!!juste à temps j'ai failli te rater<br /> merci pour ta participation , elles sont bien jolies ces petites mésanges il fallait encore les voir<br /> bises à toi et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi, car je n'étais pas tout à fait dans les temps.....<br /> <br /> <br /> Bizz canelle<br /> <br /> <br /> <br />