Crèmes girly aux pralines roses et pistaches

Publié le par Amaryves

Encore du sucré !!!

Hélas, mes tiroirs en regorgent, et à chaque fois que j'en extirpe du salé c'est le sucré qui vient me narguer.

C'est décidé après celle-ci je stoppe les desserts et je publie des patates....tiendrais-je ma promesse ?

Pour l'heure, j'ai encore promené ma souris chez Mamina* et elle m'a ouvert le chemin, pour 2 raisons :

Je suis tombée en pamoison sur sa Bollywood-recette, et comme on vient de découvrir une intolérance au gluten chez mon impanifiable-fiancé, je faisais d'une pierre 2 coups (enfin je pensais**...)

 

Crèmes girly aux pralines roses et pistaches

 

20110131 crèmes roses pralines 013-1

 A toi, Mamina...

Pour 6 personnes:
75 cl de lait entier pasteurisé (j'ai pris du ½ écrémé) moi aussi !
75 g de farine de riz
6 càc de pistaches vertes (non salées et décortiquées)
100 g de sucre semoule (la recette initiale en préconisait 120) j'en ai mis 120
3 càs de sirop de rose Monin (ou dans les épiceries asiatiques) Monin pour moi aussi

20/25 pralines roses

Hacher irrégulièrement les pistaches, cassez les pralines (mettez-les dans un torchon et tapez dessus avec un gros rouleau à patisserie, ou broyez- les au mixer en gardant quelques morceaux pour le décor.)
Diluer la farine de riz avec un peu de lait froid. Porter le reste du lait à ébullition avec le sucre. Ajouter la farine diluée et 5 càc de pistaches (J'ai oublié de les mettre) pas moi !.

Cuire à feu très doux en tournant sans arrêt jusqu'à ce que le mélange épaississe. Compter environ 8 mn.
Hors du feu, ajouter le sirop de rose et éventuellement 2 gouttes de colorant ou un peu de jus de betterave pour renforcer la couleur. et la poudre de pralines jusqu'à ce que la couleur vous convienne
Verser dans des coupes et réserver au froid.20110131 crèmes roses pralines 016toque* pourvu que Mamina ne me demande pas des droits d'auteur, à force d'interpréter ses "morceaux" !

             ** je n'ai pas fait de miracle avec mes petits crèmes sans gluten, mon insupportable-fiancé ne supportant que "le rose" dans un vase....mais il me semble bien que Mr Mamina a également boudé dessus...

 

20110131 crèmes roses pralines 015Tant pis, moi j'ai adoré et tout mangé !!!

 

Du rose Tagada, allez-voir ici et du tirami-rose ici.... pour nous les filles !

Publié dans Cuisine non classé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> oui j'ai vu les galipetets chez CRIS<br /> et je lui ai dit que Feu mon papounet en faisait<br /> car j'ai grandi à Saumur ....<br /> bise<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oui publié le mardi 2 février<br /> http://bljcooking4mackyboy.over-blog.com/categorie-11494165.html<br /> <br /> bises belle journée à vous en Touraine !<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais en parler sur mon blog, avec les galipettes de saumur faites par une autre blogueuse.<br /> <br /> <br /> Bisous Bree.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou !<br /> c'est rigolo !<br /> le dimanche 30 janvier pour les 18 ans d'une jeune fille j'ai fait une ile flotante creme anglaise parfumée à la rose et eclats de praline rose sur la neige....<br /> délicieux !<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as publié ???<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> trop dommage que j'ai pas de farine de riz parce qu'elle est super cette recette j'aurai bien préparé cela pour demain, faut que je mette la farine de riz sur la liste des courses de maman pour la<br /> semaine prochaine.<br /> Bizz et merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu peux remplacer par de la Maïzena ou de la crème de riz.<br /> <br /> <br /> Bizz gentil Baptiste.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très jolies couleurs, j'imagine que ce doit être une recette exclusivement "filles".<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah, les hommes et le rose... pourtant moi j'aime bien les choses girly. Bisous pour le clin d'oeil.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> So girly....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oui encore heureux qu'elle a gardé cette lucidité ;-)<br /> (et celle de ne pas revenir en arrière sur les com's lolll)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ceux qui la connaissent bien qu'elle dit ????<br /> je me demande si ils la connaissent si bien que ça ... heureusement qu'elle commence le limoncello après être arrivée au boulot ;-)<br /> si non moi tes petites crèmes je les adore !!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle ne prends pas de risque l'hiver (même si parfois elle boit de l'antigel) , il faut qu'elle arrive à monter dans son auto et remonter la pente ( du garage),<br /> après elle boit !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Figure toi que ce matin ceux qui me connaissent bien (et qui savent que je ne suis pas du style à sortir beurrée) auraient été surpris de me voir tituber dans la montée ... J'ai cru que je<br /> n'arriverai à la voiture qu'à 4 pattes !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je vois ..... Plutôt que de priver Monsieur de sucreries tu lui fais des trucs roses.<br /> Tu le prives de pain et tu lui colles du raifort à toutes les sauces.<br /> Si tu continues comme ça t'auras rien à la St Valentin !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hé, ça va la rabat-joie... c'est pas de ma faute si nos goûts alimentaires ne concordent pas (t'as même oublié les sushis....) et s'il développe des allergies de nourrissons (tant que que c'est pas moi l'allergie...).<br /> <br /> <br /> C'est St Valentin tous les jours chez les Greugreu !!!<br /> <br /> <br /> ps : pas de déplacement sur Paris : au lever la terrasse était verglacée et les bulletins météo pas engageants<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un peu de douceur par ce temps bien froid ça fait du bien<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pourvu que ça ne dure pas jusqu'à fin mai ce temps pourri ( aujourd'hui verglas, le pompon !!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie recette par ce triste temps!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très girly ... j'adore !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh mince, c'est pas drôle une intolérance au gluten...enfin je vois que tu vas quand même le régaler...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme tu dis, pour un mangeur de pain à outrance, ça change radicalement....pour le reste je vais aviser. (pas de pâtisseries à la rose, c'est certain !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bizarre que les hommes soient réfractaires à du rose lol faudrait trouver une recette en bleu ,mais ca ne va pas etre facile.En attendnat ca a l'air sympa comme tout,j'y gouterais bien,moi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dans la cuisine, c'est rare de trouver du bleu....il paraît que c'est une couleur qui n'éveille rien chez les gens au niveau alimentaire ( à part les cocktails au curaçao).<br /> <br /> <br /> Ah si j'avais fait un gâteau-bleu ( ou plutôt violine) avec des pdt vitelottes et c'était très bon.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> s'il t'en reste je veux bien gouter<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu aimerais, c'est certain, ah ces hommes et leurs idées bien arrêtées !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ho trop bon!! et avec lespatates, tu peux toujours faire uen brioche ou un gateau au chocolat!!mdr<br /> <br /> <br />
Répondre