Croques nord-sud...

Publié le par Amaryves

Je n'ai plus une minute à moi, je croule sous les commandes de ma très exigeante cliente, Brunette Bloga. La voici dès ce matin à me mettre au défi de lui concocter une recette avec dégoulinures ( c'est pas français mais j'm'enfous) de fromage....
Dans l'immédiat ce n'est pas ce que j'avais prévu, mais vous savez bien que le commerce étant difficile il faut toujours  faire face aux demandes  urgentes ...
J'avais donc sous le coude, cette recette réalisée pour faire honneur à nos 2 sorties d'avant l'été le Sud et le Nord, puisque dans les valises du retour Roquefort et Maroilles se cotoyaient .

Croque-monsieur Maroilles-Roquefort

Pour 6 croques :
12 tranches de pain de mie complet
Jambon légèrement fumé un peu épaisse (sinon je trouve que c'est insipide les fines tranches !!)
Roquefort QS + un peu de crème fraîche
Maroilles QS
Poivre


Ecrasez le Roquefort à la fourchette, détendez le avec la crème pour obtenir une pâte souple.
Tartinez une tranche de pain avec le Roquefort, posez un morceau de jambon dessus.Poivrez.
Coupez le Maroilles en lamelles, disposez en 2 sur le jambon.
Reprenez une tranche de pain, tartinez à nouveau de pâte au Roquefort, posez sur les tranches de Maroilles ( en cuisant les 2 fromages vont se mélanger)
Terminez par un peu de beurre sur le dessus de la tranche juste pour faire dorer.
Passez au four doux, le Maroilles ne doit pas cuire, mais fondre.....
Servez chaud, avec une petite salade de roquette à l'huile de noisette.



Voilà toutes les saveurs de vacances qui rappliquent.....que c'est bon !!!!


... ça dégouline assez Brunette Bloga ?? (sinon clic sur la photo tu auras du fromage en plein écran !!!!)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Wahou l'haleine après.... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ... tu termines avec une petite bière ou un petit rouge et hop ça gomme tout !!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> miaaaaaaaam !<br /> j'essaierai, un jour !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu sais bien que le client a toujours raison et je dois avouer que ta précipitation à me satisfaire me plait fortement !<br /> Toutes ces dégoulinures fromagesques dégoulinantes me siéent moultement et me font de bave moi même dégoulinante.<br /> Devant ce déferlement de dégoulinement je ne peux qu'acquiescer et vous assurer ma mie de mon respect le plus gourmand.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> .. euh tu sais que le fromage ça se mange... ça se fume pas encore !!!!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> oufff j'ai eu peur que le truc dégoulinant soit ce joli papillon de nuit tout vert mdrrr<br /> je crois qu'elle devrait être contente même si au fond d'elle je sais qu'elle aurait préféré du gorgonzola ;-)))<br /> dis donc ça devait "humer" bon dans ta valise loll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh je fais pas de mal aux bêtes de toute sorte.....<br /> ça humait, comme tu dis, si bien que pas habituée j'ai eu un doute, mais non Lorgnon avait changé de chaussettes !!<br /> <br /> <br />