Des coquillettes régressives....pour Défi-cuisine

Publié le par Amaryves

Pourquoi toujours employer le riz en version salée, ou en version sucrée ?

Les pâtes n'ont-elles pas droit également à ce traitement ?

C'est en cogitant pour le concours riz-pâtes de défi-cuisine de septembre que l'idée de faire "différent" m'est venue

 

J'ai toujours adoré les coquillettes : de mon temps...(le même que Mamina) c'est un souvenir tout doux que ces petites virgules de pâtes que je pouvais manger juste accompagnées d'un petit morceau de beurre.

C'est réservé aux enfants maintenant....et pourquoi pas à moi ???

 

Allez hop, une casserole d'eau et de lait et en route pour

 

Cassolette de coquillettes au yaourt et framboises


20110928 coquillettes framboises 002

150 gr de coquillettes cuites dans un mélange moitié eau-moitié lait

300 gr de framboises réduites en coulis sucré (ou coulis de fraises)

1 yaourt nature ferme vanillé si on aime ( au lait de brebis pour moi)

1 jus de citron

1 pincée de poivre

 

Une fois les pâtes cuites, égouttées, refroidies, ajoutez le jus de citron

Mixez le yaourt, le coulis de framboises (ajoutez 2càc de sucre glace si vous trouvez que ce n'est pas assez) et la pincée de poivre, ( ne mettez pas pour les enfants)

Dans un cul de poule, déposez les pâtes et enrobez- les de l'appareil coulis-yaourt.

Laissez au frais jusqu'au repas et dressez en cassolette individuelle au dessert

 

20110928 coquillettes framboises 003

 

Cette recette sans prétention mais ô combien délicieuse ( essayez vous verrez...) est extraite ( et corrigée) de la collection

les tout-petits de Marabout par Brigitte Namour, photo de Lucie Cipolla

001.JPG

...et ce ne sont pas les idées qui manquent dans ce tout-petit bouquin ;-))

Publié dans Les desserts ô fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Voilà la recette idéale pour petit Ben, réfractaire au pâte mais grand adepte de tous les fruits rouges !!! J'ai l'unique enfant qui préfère les fruits, les courgettes et les tomates aux pâtes et<br /> au riz !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà une idée de desert très originale et qui plaira aux enfants.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais essayer cette recette oh combien originale!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> alors là,euhh non.Rien que d'y penser ,mon estomac se serre ,pâtes sucrées ,je ne peux pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es comme les gosses.....as-tu essayé au moins avant de dire non ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ma maman des "cheveux d 'anges" comme du riz au lait et j'avoue j'aime bien alors pourquoi pas cette version <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison, j'ai connu ça aussi et c'était super "les cheveux d'anges", ça me faisait rêver moi qui avait des cheveux raides comme des baguettes de tambour !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> des coquillettes avec du yaourt ? waouh c méga original ça, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je me suis régalée !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bon ben j'ai envie de tenter, je fais des courses demain <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> de toute façon c'est jamais perdu les coquillettes..;je vais publier d'autres recettes (pour les sucrées essaie de prendre un yaourt au lait entier et vanillé ( genre laitière) moi j'ai fait au<br /> lait de brebis c'est excellent ...<br /> <br /> <br /> Bonnes courses...attention à la CB !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tiens je ne connaissais pas, les coquillettes version sucré-framboise! pourtant je suis aussi le la génération de .... bon, passons !<br /> J'ai la flemme de cuisiner, mais j'ai des amis qui arrivent, donc, je vais m'y mettre un minimum....<br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On ne peut pas être douée en tout...je n'imagine pas faire ce que tu nous proposes.....si j'ai (pas la flemme lol), non, si je peux je vais te voir à Valmer....y seras-tu dimanche aprem ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ? - Je vous assure ma<br /> chere  Amaryves, que vous avez cuisinez bizarre, bizarre. ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'adore cette petite collection!<br /> <br /> <br /> tu as bien su la choisir!<br /> <br /> <br /> bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vrai qu'elle est sympa....et les coquillettes sucrées c'est un délice !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je suis très curieuse d'essayer ce mélange original !<br /> <br /> <br /> Biz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà, j'ai trouvé le truc pour te lire, je fais copié-collé sur une page blanche et j'aggrandis .... une belle recette de coquillettes en dessert, je prends ma cuillère !!! bises, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Etrange recette, à essayer cependant !<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On va dire inattendue plus qu'étrange, mais si tu savais comme c'est bon !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />