Epaule de veau au miel, tomates séchées et cumin

Publié le par Amaryves

Le veau n'est pas ma viande préférée, sauf ses petits abats que j'affectionne particulièrement, mais bien contente que cet animal me les fournisse, il me semble évident que de temps à autre je le remercie en le passant à la casserole !

 

Oubliées la noix, la sous-noix  des escalopes, n'insistez pas je n'aime pas, mais un beau morceau d'épaule aux fibres gélatineuses, un beau jarret découpé en rouelles là je dis oui...je sors la cocotte et un peu de douceur de miel et la chaleur du cumin, de la tomate séchée, rien de tel pour réveiller cette viande un peu falote.....

 

Epaule de veau au miel, tomates séchées et cumin

 

Coucher soleil - osso buco 010

 

750 gr d'épaule de veau coupée en morceaux

 

1 oignon

2 cuil. à soupe de miel liquide

20 cl de vin blanc sec

30 cl d'eau

1 càs de fond de veau

 

1/2 cuil. à café de cumin en poudre

2 feuilles de laurier

7/8 pétales de tomates séchées

2 cuil. à soupe d’huile d’olive

20 g de beurre

sel, poivre

 

Pelez et hachez l’oignon

Dans une cocotte, mettez lesmorceaux d'épaule à dorer avec l’huile et le beurre.

Ajoutez ensuite l’oignon, le miel.

Mélangez sur feu moyen 2 à 3 min pour caraméliser un peu, puis saupoudrez de fond de veau, remuez, mouillez avec le vin, salez, poivrez, ajoutez le cumin, le laurier et 30 cl d’eau.

Couvrez et laissez mijoter 45 min sur feu doux.

Ajoutez les pétales de tomates et laissez encore cuire 45 mn ( moitié de temps si vous utilisez un autocuiseur)

Servez avec des pâtes (tagliatelles, penne-rigate), ou du maïs fondant façon risotto, prêt en quelques minutes.

 

Coucher soleil - osso buco 013Coucher soleil - osso buco 012


Si je n'aime pas trop le veau, j'apprécie beaucoup la gamme des produits Tipiak (non je n'ai reçu de chez eux, mais je n'y suis pas opposée !!!) surtout la gamme produits céréaliers, vite préparés et originaux.

Pour Lorgnon vous le savez, les petites graines c'est pas son régal, alors ce sera  PATES  !!! (parfaitement Mr Barilla)

Publié dans Cuisine non classé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un très belle recette, bien appétissante<br /> j'adore bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci... c'est très "miam" !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> lol!! merci pour mon jody!!!!!!!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'y retourne, bravo Jody !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ces "quelques" kilos sont en fait les 8 pris pendant ma grossesse . . . que je n'ai jamais perdu !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est qu'ils se trouvent bien avec toi, ils ne veulent plus te quitter !!!<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> moi ausi j'adore les produits tipiac, les cereales gourmandes sont un régal chaud comme froid<br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On va faire une grosse commande chez eux alors !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonne idée pour ma recette de ce week end !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Allez vendue !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Cette épaule de veau me fait envie ! Décidemment les Lorgnons sont tous les mêmes : le blé n'est pas résevé qu'aux poules .......<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ... ah si, le Lorgnon n'aime pas le maïs, ni les petites graines, mais fait honneur aux pâtes et patates (surtout celles du jardin !)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour c'est moi qui te remercie, d'avoir répondu.<br /> j'ai 3 blog, dans mes liens tu clic sur (fengshuidechine) ou (nulai) cela c'est ma cuisine chinoise facile<br /> bonne journée<br /> ps:ces 2 blog sont en pause pour 3 mois, et oui je rentre en vacance en belgique<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce fut un plaisir de te rendre visite....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis un peu comme toi, mais en fait, je ne suis pastrès viande, juste un peu de temps en temps.. ton plat a l'air très bon.. mais j'ai plus de tomates séchées!!snif!! heureusement que le saison<br /> recommence.... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu ne fais qu'un plat, ce sera celui-là !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et dire que je suis au régime *soupir* . . .<br /> Bisous Tite Maman<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un régime de quoi, tu es si jolie, si "pulpeuse".... ne t'abime pas la santé pour qq kilos !!<br /> <br /> <br /> Gros bibi ma poulette.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel plaisir de retrouver les recettes d'Amaryves.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il reste du potentiel chez Amaryves et n'est-ce pas un bel hommage rendu à celle qui m'a initiée aux bons petits plats ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vrai que le veau est une viande un peu fadasse, moi je ne cuisine presque que cette viande-là....euh...oui, on a environ 40 têtes de bétail...en plus des biches bien sûr...<br /> En tous cas, ton plat me fait saliver...<br /> J'espère que ça va...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah mais comme je le dis dans le veau, il y a plein de "produits" que j'adore..... tu as donc le choix à ce que je vois !!!<br /> <br /> <br /> Merci Katy, ça va.....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tout ce qu'il faut pas lire par ici ... ;-)<br /> je t'accompagne pour les graines, choupinet accompagnera mister président pour les pâtes<br /> en fait les graines c'est une histoire de fille apparemment lolll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben voilà le trio est formé, à nous les petites graines à picorer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi j'aime bien les graines. Certainement mon côté Blanche colombe !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si BBB aime aussi, quel trio de gracieuses colombes allons nous former..... (rassure-moi nos chéris ne sont pas de vieux crapauds baveux ?)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les photos donnent très envie. Je ne connaissais pas ce maïs fondant...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La gamme Tipiak est vraiment à découvrir (quand on aime) de plus cela se présente un sachet pour 1/2 personnes, si tu n'aimes pas ça ne reste pas à s'ennuyer dans ton placard !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore le veau et le mélange salé-sucré.<br /> Cette recette a été crée pour mon plaisir. Merci beaucoup<br /> Bonne journée<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Voilà on va dire que c'est une "Epaule de veau Lypha" !!!!<br /> <br /> <br /> <br />