Faux cupcakes à la pistache : Un Tour en Cuisine #82

Publié le par Amaryves

Logo 150 250 un tour en cuisine

C'est reparti pour le nouveau Un tour en cuisine et le sort m'a désigné pour aller fureter chez

Jacinte du blog Chako aux fourneaux,

pour marquer le printemps et le renouveau de la nature, j'ai jeté mon dévolu sur ces jolis cupcakes

(faux dit-elle, et pourtant je les ai customisés pour Pâques)

à la délicate couleur verte et à l'incomparable saveur pistache.

 

Faux (vrais) cupcakes à la pistache... pour Pâques


20120403 tour en cuisine muffins 004 
Pâte à gâteau

110g beurre noisette
125 g sucre glace
45g poudre d'amandes
45g farine
3 blancs d'oeuf (90g)
1 oeuf
1 càs de pâte de pistache sucrée et verte (maison)
1 goutte de colorant vert (facultatif) (colorant pistache pour moi)

Pour obtenir le beurre noisette, cuire jusqu'à légère coloration dans une poêle.

Dans un bol, mélanger les ingrédients sec.

Ajouter graduellement les oeufs.

Mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène.

Verser doucement le beurre chaud, le colorant et la pâte de pistache en mélangeant.

Vous obtiendrez une pâte assez liquide.

Réfrigérer pendant quelques heures, puis verser à la poche ou à la cuillère dans des moules. Cuire 10-12 minutes, selon la grosseur à 375 F (au Québec oui, mais en France il faut cuire à 160°) 

Démouler immédiatement et laisser "croûter" à température pièce.


Jacinte avait fait une écume de citron, que j'ai préféré remplacer par un décor "spécial Pâques" avec les ingrédients suivants :

50 gr de mascarpone

1càc de pâte de pistache sucrée

2 gouttes de colorant pistache

Quelques bonbons- oeufs à la liqueur

 

Battez vigoureusement le mascarpone et la pâte de pistache

Ajoutez les gouttes de colorant

A l'aide d'une seringue à pâtisserie, dessinez des "fils" de crème sur les gâteaux pour figurer un nid, remplir de bonbons-oeufs à la liqueur.

 

Mais voici les "nature"

20120403 tour en cuisine muffins 007 

 

Jacinte, je suis ravie par ta recette, qui est tout simplement la meilleure jamais goûtée, en effet j'ai toujours trouvé que la pâte de ces petits gâteaux était trop lourde, mais là, c'est le top !

Crois-moi j'ai d'autres idées avec la même base et je ne manquerai pas de mettre un lien vers ta recette !


20120403-tour-en-cuisine-muffins-011.JPG

Allez, je file chez petites gourmandises, découvrir ce qui l'a inspiré dans mon blog.

 

J'en profite pour vous annoncer que ce blog va s'arrêter (sans disparaître) et que désormais vous me trouverez à cette adresse :

La poêle qui rit


            A bientôt pour un nouveau Tour en Cuisine !

Publié dans Un tour en cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tu les as bien décorés.Bises.<br />
Répondre
T
<br /> ca fait trés printemps toute cette verdure et c'ets réjouaissant .Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur l'autre blog,donc sur celui ci tu ne posteras plus?<br />
Répondre
R
<br /> Woaw ! Qu'ils sont beaux !<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Il m'a l'air bien bon ce gateau, j'essayerai quand mes petits enfants viendrons.<br /> <br /> <br /> Bon lundi de Pâques.<br />
Répondre
V
<br /> Tout mimi tes cupcakes avec les oeufs !!!<br /> <br /> <br /> L'ajout de poudre d'amandes rend le biscuit plus léger, j'en mets tout le temps dans les miens et je ne peux plus m'en passer :)<br />
Répondre
J
<br /> Ahaha je suis bien contente que tu aies aimé la recette! Is sont très jolis tes cupacakes!!! Joyeuses Pâques!<br />
Répondre
J
<br /> Extra ! Bonnes Pâques !<br />
Répondre
A
<br /> sont splendides ces cupcakes....bravo !<br /> <br /> <br /> joyeuses pâques<br /> <br /> <br /> pascale<br />
Répondre
E
<br /> ils sont trop beaux, j'adore<br />
Répondre
S
<br /> Je vais essayer ta pâte alors ! Parce que je suis comme toi je trouve que c'est assez bourratif ! En tous cas tes cupcakes sont trop mignons !  Bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont très mignons et c'est l'avantage de ces petits gâteaux , on les décore comme on veut!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
T
<br /> Quelle belle réalisation! Même faux, on a envie de croquer dedans, surtout en ce matin de Pâques! Bravo et bon dimanche!<br />
Répondre