Fondants aux poires, pépites de chocolat

Publié le par Amaryves

Mon colis Demarle arrivé, je me suis précipitée pour savoir lequel de ces jolis moules allait avoir la primeur de fabrication et allait se retrouver dans le four en 2 temps, 3 mouvements !!!

 

L'atelier chez Sorcilili ayant eu pour vedette le moule-briochette j'ai récidivé avec une autre idée de fondants, et pour essayer des pépites de chocolat (Barry) qui parait-il ne tombent pas au fond des préparations, restent "en l'état" dans une pâte.

Quoi de meilleur comme fruit avec du chocolat (hormis les bananes), oui bien sûr, les poires.

C'est parti !

 

Fondant aux poires, pépites de chocolat

 

2011-02-25 25022011 moelleux poire chocoMême recette que les pommes-framboises-tonka avec quelques modifications :

 

100 gr de sucre en poudre (roux pour moi)

30 gr de Maïzena farine de riz

3 oeufs

125 gr de poudre d'amandes

100 gr de beurre ramolli

2 belles pommes poires Comice

1 càs de crème épaisse

Pépites de chocolat noir (Barry)

 

Dans un cul de poule mélangez le sucre, la farine de riz, puis ajoutez les oeufs entiers, la poudre d'amandes, le beurre ramolli.

Epluchez les poires, coupez-les en dès

Incorporez les dans la pâte, ajoutez la crème fraîche et les pépites de chocolat
Enrobez bien les fruits avec la pâte.

Remplissez vos empreintes

Mettez à cuire 20mn th 6/7 (180/200°)

 

toquela pâte est délicieuse, une bonne base avec d'autres fruits.
Pourquoi ne pas remplacer le beurre par de l'huile de noisette, et la poudre d'amandes par de la poudre de noix.

J'y réfléchi...

Je confirme : les pépites de chocolat sont moelleuses, mais pas fondues, excellentes pour des cookies.

Publié dans Les desserts ô fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je suis une fan des chocolats Barry... excellents et abordables.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quel fondant !!! C'est pour me narguer à l'heure du gouter????<br /> A bient[ot<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm fondant chocolat poire!! Miam!!! Je me régal a l'avance!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis fan!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon si tu remplaces la poire par du chocolat (non je plaisante, de la banane, de la framboise..) je prends...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tu nous prends pas pour des poires??? avec ce dessert délicieux où les belles photos sont absentes...même si on voit qu' elles ont eu chaud aux fesses. Cet article est pour moi comme un puzzle,<br /> gros bisous fragmentés...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils sont très beaux ces ptits fondants, je t'en pique un!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> y me plaisent...y me plaisent...y me plaisent... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quelle belle réalisation !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Superbe ton fondant et vraiment délicieux !<br /> Très bonne journée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> moin aussi,poires chocolat je trouve que c'est le ...Must de l'association fruits choco.je vais peut etre tenter semaine prochaine , comme c'est les vacances .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rho ben miam!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> rôhhhh retire tout de suite cette recette et ces jolies pépites qui tiennent bien au centre des muffins, ça va rappeler de très très mauvais souvenirs à la brunette (un scandale de photo truquée<br /> qui a fait le buzzz sur google) et la plonger dans une profonde déprime ... elle va encore prendre de la bouteille (dans les 2 sens du terme !!)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est bon à savoir qu'il existe des pépites qui restes entières et éparpillées.<br /> Ton petit gâteau a l'air délicieux!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre