Les financiers roses avec Fossier

Publié le par Amaryves

Lorsque j'ai reçu ce joli colis de mon partenaire Biscuits Fossier, j'ai tout de suite pensé à une recette de financiers roses pour remplir de jolies boites métal achetées dernièrement....c'est bien un cadeau qui se déguste à l'heure du thé ?

 

Financiers roses aux biscuits Fossier

 2011-12-14-20111214financiers-roses.JPG

Pour 18 financiers :

50 gr de poudre de biscuits roses ou des biscuits réduits en poudre au robot

100 gr de poudre d'amandes

100 gr de farine tamisée

250 gr de sucre en poudre

8 blancs d'oeufs

150 gr de beurre

1 sachet de sucre vanillé remplacé par un peu d'extrait d'amande

1 goutte de colorant alimentaire rouge

Préchauffez le four à 180° (th 6/7)

Mettez le beurre à fondre

Mélangez la poudre de biscuits, la poudre d'amandes, la farine et le sucre dans un grand cul de poule

(j'utilise un petit fouet à main pour bien amalgamer les poudres)

Ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez énergiquement

Versez le beurre sur la préparation

Mélangez à nouveau

Ajoutez l'extrait d'amande et le colorant

Vous obtenez une belle pâte rose.

Beurrez des moules à financiers (inutile si vous utilisez des moules en silicone)

Répartissez la pâte dans les alvéoles

Mettez au four 15-20 mn

Démoulez les financiers et laissez-les refroidir sur une grille

tn_20111214financiers-roses-006.JPG

N'oubliez pas c'est 20% de remise (sans minimum de commande) avec le code GOURMAND sur tout le site* (cliquez sur la bannière à gauche de l'article) jusqu'au 31/12/2011. Pas de temps à perdre !!

      Fêtes-vous plaisir, offrez-vous un Noël tout en rose avec FOSSIER !

 

*un très joli site, tout rose, avec des idées recettes de Fossier et celles des internautes, (sucrées-salées), des coffrets gourmands, des conseils, des vidéos pour suivre la fabrication des biscuits, bref un site enchanteur !

Publié dans Les petits goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Ils sont beauc comme tout ! Tes jolies boites aussi !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
C
<br /> tout rose, tout jolie et certainement extra, originale en tous les cas<br /> <br /> <br /> bravo<br />
Répondre
M
<br /> La vie en rose on en a bien besoin en ce moment ....Joachim nous souffle dessus...le triple a s'en va ....c'est plutôt noir tout ça<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Allez une ch'tite coupe de bulles Maria et ça repart !!!<br /> <br /> <br /> Bizz à ton grand<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je vais me préparer un thé illico ..... Envoie la boite !<br /> <br /> <br /> Bisouxxxxxx<br />
Répondre
A
<br /> <br /> y'en a plus...le fiancé est tombé dedans (ou alors il a soudoyé le Père Noël avec....)<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quelle splendeur ! J'adore ces biscuits roses ... et tout ce qui en découle !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> D'autres douceurs roses à venir ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont extras...et la boutique fossier est la caverne d'ali baba....j'y suis allée en novemembre;le coffre de la voiture et la carte bleue s'en souviennent encore! lol<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu m'étonnes, rien que tout ce rose gourmand, moi non plus je ne résisterai pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummm! je suis en train de boire un café et j'en salive !!superbe recette et bien jolies boîtes.<br /> <br /> <br /> moi,je suis aussi dans les biscuits en ce moment, mais le hic c'est que tribu gourmande avale tout très vite!hihi!<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...fais comme moi : 2 pour goûter et planque le reste !<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas besoin de mettre les financiers dans des boîtes... ton fiancé va s'en charger !!! <br /> Bizzzzz'z<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ...je les ai planqués, tu pense bien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai grand plaisir à te lire ce matin Anne Marie<br /> <br /> <br /> J'ei vraiment l'impression que cette virée au pays de la truffe t'a fait le plus grand bien.<br /> <br /> <br /> Ces petits financiers ne demandent qu'à être manger !<br /> <br /> <br /> Dommage qu'il n'y ai pas d'ingrédient mystère tiens <br /> <br /> <br /> Ceci dit je te dis un grand merci aussi pour ton superbe colis. Tu me gates à chaque fois.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non, pas d'ingrédients mystères cette fois, car tu es la Reine de ce Jeu et je ne sais plus quoi trouver....<br /> <br /> <br /> Pour le colis, c'est bien peu de chose !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon w.e à venir<br /> <br /> <br /> <br />