Moelleux aux spéculoos-crunchy

Publié le par Amaryves


 

moelleux speculoos 002-1

Ma mère Nowel belge ayant déposé une foule de bonnes choses dans ma cuisine, j'ai ouvert le fameux pot de pâte de spéculoos-crunchy... en manger juste une petite cuillère et votre taux de glycémie va exploser, j'ai préféré lui offrir un petit coin de moelleux pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.

 

Les mini moelleux banane Nutella chez Sorcililli m'avaient attiré et comme j'aime mettre ma touche, j'ai trafiqué sa recette ( elle ne m'en voudra pas)  pour faire des

  Moelleux aux spéculoos-crunchy

 

moelleux speculoos 005

Pour 6 moules caissettes de cuisson :

  120 gr de farine

70 gr de sucre roux

80 gr de beurre salé doux et ramolli

1 oeuf

2 càc de levure

1 càc vanille liquide

1càs de rhum

2 bananes mûres ( 1 seule pour moi)

Nutella Pâte spéculoos-crunchy

 

Préchauffez le four 180° (th7)

Battre ensemble le beurre ramolli et le sucre

Incorporez l'oeuf en mélangeant bien

Ecrasez la banane en purée

Mélangez

Incorporez ensuite, la farine et la levure tamisée

Puis la vanille liquide et le rhum

Remplissez au 3/4 de pâte les caissettes, ajoutez 1 càc bien pleine de pâte spéculoos-crunchy, recouvrez la de pâte.

Enfournez pour 20 mn
Démoulez, ou présentez dans les caissettes.

 

moelleux speculoos 007    moelleux speculoos

 

toqueJ'ai apprécié le moelleux donné par la banane que j'ai bien fait de garder dans cette recette, pour le reste c'était beaucoup trop sucré... j'aurai pu les manger avec une crème fouettée aux épices pour atténuer, mais savez-vous qu'à peine le temps d'y penser, ne restaient que les miettes !

Un heureux...mon incroyable fiancé, pensez-donc du sucré, bien sucré, très sucré, ça passait mieux que la crème d'amandes !

 

Et pourquoi pas des moelleux au thé Matcha coeur de fraise,

ou encore aux épices et gingembre confit,

mais le salé lui convient bien aussi comme ceux aux courgettes et coeur frais

et pour contenter tout le monde du sucré-salé les poires et le St Agur

Publié dans Cuisine non classé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Très gourmands ces moelleux....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et qui sait, qui va prendre encore du poids......nous avons un copain pâtissier qui est venu hier avec un gâteau praliné, une tarte aux abricots, des choux vanille et café....nous étions neufs, et<br /> il ne reste plus rien.....pardon il reste les bourrelets.....bel après midi à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il peut faire un détour par chez moi ton copain ???<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oufti à qui le dis-tu ;-)))))<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> mon dieu ai-je écris Filadelphia ???? sacrilège lolll<br /> c'est pas ma faute hein depuis 3 jours je me mets dans l'ambiance pour le we prochain et je commence à picoler à 8h19 du mat pfffff faut avoir la santé pour la suivre le brunette :-p<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai bien perçu que tu n'étais déjà plus dans ton état normal....le w.e va être chôôô !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> et les nouveaux filadelphia vous en avez pensé quoi ?<br /> parce que j'ai des invités ce we faut que je sache si ça vaut la peine de leur en acheter ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai une recette à publier avec des tomates séchées et le Philadelphia chèvre-tomates : délicieux c'est pile tes goûts<br /> <br /> <br /> Le miel-thym : je l'ai mangé à même la barquette, tellement c'est bon<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elle est trop gentille la MNB (Mère Nowel Belge!).<br /> Bon ben si c'est très sucré, je vais faire un ENORME sacrifice et laisser ma part à l'incroyable Fiançé.<br /> Je me réserve pour la prochaine tête de veau .....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ...je pense la même chose : à lui le sucre tant qu'il en veut, à nous la tête de veau et autres tripailles !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> L'intérieur de tes moelleux est un régal !<br /> Je te souhaite un très bon lundi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonsoir, je suis ravie de faire ta connaissance par le biais du forum plaisirs gourmands, je vais piocher une recette pour notre jeu de février et j'en suis ravie....je vais donc de ce pas explorer<br /> ton paradis...à bientôt, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je suis aussi contente que toi : d'abord de faire ta connaissance ensuite je t'ouvre bien volontiers mes "placards"... et t'encourage à te servir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh de la pâte de speculoos!!! Miam miam miam!!! Ca m'a l'air super gourmand tes petits gâteaux! Super blog et superbes recettes! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ... crunchy c'est différent, ça craque, ça croque et on succombe !!!!<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> comment ne pas craquer ,,<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ..oui comment faire ????<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi aussi je n'aime pas les desserts trop sucrés en général mais ils ont quand même l'air super bon ces moelleux.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La base de pâte est extra... tu peux mettre un coulis de framboises peu sucré à la place ou du chocolat en carré.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me demande si tu n'es pas aussi gourmande que moi!<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh tu crois que nous rentrons dans cette catégorie ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tu te rends compte des envieux(ses) que tu fais avec ce pot tombé du ciel le 24 décembre (enfin presque loll) et introuvable (je crois) en France<br /> heureusement ton adorable fiancé est là pour t'aider à finir tes sucreries ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas de souci, il a tapé dedans comme un fou....ah ça passe mieux que l'amande !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ils ont l'air terriblement bons tes muffins, je en savais pas qu'on pouvait trouver de la pâte au speculoos au crunch, c dingue !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand on aime c'est fameux...malheureusement la pâte-spéculoos-crunchy ne se trouve (pour le moment) qu'en Belgique !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah ah, tiens tiens, voilà une gourmande qui passe chez toi, hihihi... Il en reste ? Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La gourmande passe trop tard, mon gourmandissime-fiancé à tout avalé !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je n'ai jamais fait , a tester<br /> patou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu aimes le très-sucré-croustillant, vas-y, sinon tu peux varier....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> que de bonnes choses chez toi, j'aime tout même les galipettes c'est extra<br /> bonne soirée<br /> Bises<br /> Yolande<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison, c'est trop bon !!!<br /> <br /> <br /> Bises Bouilloire Yolande <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Que de bonnes choses dans ces moelleux ! Quelle réputation de gourmands vous vous faites ...<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore cette pâte à tartiner , et je tenterai bien cette recette !<br /> Merci poour la recette , bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> argh! déjà la "simple" pate de speculoos, si je me lève la nuit, je ne vais pas me recoucher sans avoir piqué une cuillère dans le pot... alors celle là, même pas je 'achète!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre