On Quizzz... dans la nature !

Publié le par Amaryves

  ImageChef.com - Custom comment codes for MySpace, Hi5, Friendster and more

 Le printemps s'annonce, à peine le temps de répondre au Quizzz et ce sera le début des belles journées, le retour au jardin, planter, semer, sarcler, arroser... bichonner nos petites fleurs dans les parterres,

Viendra la cueillette, le bon goût du frais, les conserves, les recettes de saison et ..... S T O P , oui stop, on est début février, il n'est pas nécessaire d'aller plus vite que la musique... oui tiens, un Quizzz musical m'a été demandé, ça vous branche ?


Revenons à nos bourgeons :


3 petites questions et la 4ème pour mettre votre mémoire à l'épreuve.


P A R T I !!!
1ère question :

Surnommée aussi : Estelle, Auguste, Lucie, qui suis-je ?

2ème question :

Je suis une plante herbacée, originaire du Pérou, à la hampe pouvant atteindre 2m de haut, mes fleurs sont jaunes, je suis cultivée pour mes tubercules mon nom est
?

3ème question :

Je suis un arbre de 15 à 30 m de hauteur, je produits des fruits, on utilise mon bois comme combustible ou comme bois-d'oeuvre, mes feuilles servent à faire des vanneries, pour ces raisons on m'appelle le Prince des végétaux.

Quel est mon nom véritable
?

Question subsidiaire :

Dans un article récent*, j'évoque le safran :

 Combien faut-il de fleurs de crocus pour faire 1kg de safran ?


* je vous aide : entre décembre 09 et février 10



Allez étonnez-moi encore une fois !!!

Vos réponses à :



A vous de secouer le cocotier.... pour 3 d'entre vous, ce sera bingo !!!

Publié dans Pêle-mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> pfff !<br /> moi qui croyais que ce serait facile !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mais c'est facile : demande à Google il connait toutes les réponses !!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Non, non je ne l'ai pas doublée malgré ce qu'elle raconte (ouais bon à cru ....en fait elle est derrière mon épaule en train de surveiller! )! lolll j'avais trouvé les 3 premières et elle aussi<br /> mais quand j'ai trouvé la quatrième j'ai d'abord envoyé le mail avant de lui donner la réponse! loll.. donc oui p-e un peu coquine! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne m'étais pas trompée..... bien coquine la Maryse !!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou, participation envoyée ajd à 16h20!<br /> <br /> ps: je suis la fille de BBB<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai bien vu Maryse..... t'aurai pas "doublé" ta mère par hasard, coquine !!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour les indices, je t'envoie mes réponses, et que le meilleur gagne !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ouais ben j'sais pas si c mes méniges qui sont sèches ou mister google qui m'en veut mais je rame dans la semoule lolll<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ben c'est un peu difficile je l'avoue.<br /> <br /> Va vite voir j'ai donné des indices... Google sait lui....<br /> <br /> <br />
S
<br /> Faut réfléchir dès le lundi !!!!!!!!!!<br /> Je connais la réponse à la question subsidiaire, les autres faut que je fasse des recherches.<br /> c'est bien ton petit quizz ça nous fait marcher les méninges.<br /> Bises et bon après-midi à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ben alors, où sont tes réponses après indices ?????<br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai tenté ma chance mais je sèche sur une question. Vivement les réponses ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Veux-tu bien reprendre les indices... tout est facile.....<br /> <br /> <br />
D
<br /> lolll ben c'est pas que je sèche c'est que choupinet s'est levé + tôt que prévu et que j'ai fait ma première vente sur ebay donc pas vraiment le temps pour mister google mais j'ai bon espoir pour<br /> cet aprèm j'ai 2h de solitude complète ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> lol, je tente, je viens de t'envoeyr un mail!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je cours lire ça.... faut toujours tenter !!!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> me voilà de retour sur le net après un loooooong we bien chargé !!!<br /> j'fais les tartines de Maryse et dès 9h je bosse sur ce nouveaux quizz...je lirai les articles en retard après loll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> 11h23.. je sens que ça bosse dur du côté de la Belgique... si tu sèches, un p'tit coup de blanc ? ;-)))<br /> <br /> <br />