Pâte de pistache "maison" (Thermomix)

Publié le par Amaryves

Je me suis laissée tenter, plusieurs fois, par de la pâte de pistache et à chaque fois, j'ai trouvé ça insipide, mis à part la couleur verte dans les pâtes à gâteaux, je n'ai rien trouvé d'autre.

Dans mon idée ( et parfois on a des convictions idiotes) cet ingrédient devait être sucré,même très sucré, un peu comme la pâte d'amande. Ne trouvant pas LA pâte de pistache de mes rêves, j'ai mis de côté toutes recettes la mentionnant, jusqu'à ce que je trouve dans un magazine ( aux recettes pas trop erronnées) une recette de Christophe Felder (je ne sais plus laquelle) mais c'est le petit encart qui m'a tapé dans l'oeil !

 

Pâte de pistache (Ch.Felder)

 

Au thermomix mais dans n'importe quel robot ça doit marcher

 

200 gr de pistaches entières, épluchées, décortiquées

2 càs de sirop d'orgeat (jai mis le fond de ma bouteille, environ 5cl de sirop)

 

Dans la cuve du robot, broyez les pistaches avec la fonction "Turbo" par impulsion jusqu'à obtenir une poudre avec de tout petits grains

 

20120206-pates-pistache-010.JPG          20120206-pates-pistache-011.JPG

 

A l'aide d'une maryse, raclez les bords et faites retomber la poudre dans le fond

Ajoutez alors le sirop d'orgeat et faites tourner 2mn / vit 2, la pâte va se faire d'elle-même

 

20120206-pates-pistache-012.JPG  Débarrassez dans un pot ( ça colle !!!)

20120206-pates-pistache-014.JPGMais qu'est-ce que c'est bon !

Rendez-vous pour une prochaine recette avec de la pâte comme j'aime !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Belle recette pour fourrer des macarons ....<br />
Répondre
K
<br /> Rho!! En tous cas  elle a l'air magnifique tu nous diras ton secret pour la rendre moins épaisse !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut que j'essaie un corps gras....je parlerai de mes "expériences" prochainement.<br /> <br /> <br /> Bisous Kikine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je vais essayer au cook'in, elle est tellement belle, et la pâte de pistache c'est tellement cher que cela vaut la peine de la faire soit même, elle se conserve combien de temps tu sais ????<br /> <br /> <br /> merci pour la recette <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'ai faite mardi, elle est au frigo et cet aprem je m'en suis servi sans problème....par contre il faut que je trouve un truc pour la rendre moins épaisse, elle ne s'incorpore pas trop<br /> bien...je cogite, je cogite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super sympa ta recette amaryves, j'ai hate de voir avec quoi tu vas t'en servir! bisous<br />
Répondre
A
<br /> Elle es plus simple à faire en effet :-) Il faudra que je l'essaie également celle-ci et j'ai hâte de voir arriver tes recettes pour l'utiliser !<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Alex<br />
Répondre
M
<br /> Là, j'avoue que tu titilles ma curiosité! en tout cas ta pâte a l'air bien réussi ,non?<br /> <br /> <br /> bonne soirée chez vous!! bise<br />
Répondre
E
<br /> Je suis  tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je n'ai même jamais tenté d'en acheter. J'effectue la même opératoit mais je remplace le sirop d'orgeat par un peu d'eau sucrée. Bonne<br /> journée<br />
Répondre
J
<br /> <br />
Répondre
B
<br /> je sens que je vais tester ça !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
L
<br /> un régal!!Il paraît que ce qui est mangé avec plaisir ne fait pas grossir? :)!bonne soirée!<br />
Répondre
D
<br /> bonne idée que garde précieusement (également pas fan des pâtes à pistache testées jusqu'ici!)<br />
Répondre
D
<br /> J'en ai fais une fois et j'ai adoré, mais aïe, aïe, aïe bonjour les calories<br />
Répondre