Salade, fromage, dessert ou tout en un ! (au Thermomix)

Publié le par Amaryves

J'avais promis d'espacer les publications de "sucré"...mais comment faire pour se désintoxiquer ?

Procéder par palier, dont voici le 1er exercice :

 

Pomme fondante au St Marcellin

 

20110126pommes 001

Recette Thermomix, au Varoma, mais tout cuiseur-vapeur fait l'affaire

  Pour 2 assiettes :

1 pomme

2 fromage crémeux St Marcellin  (la recette dit chèvre, mais je n'avais pas)

Jus de citron

20 cerneaux de noix ( j'en ai profité pour en mixer 500 gr et les conserver dans un bocal, au sec)

Miel liquide

2 branches de thym

200 gr d'eau (pour la cuisson vapeur)

Salade en mélange

Vinaigrette à l'huile de noisettes

 

20110126pommes 003     20110126pommes 009

 

Hachez les noix au Thermomix 5 sec/ vit 7

Réservez

Coupez des feuilles de papier sulfurisé (30cm)

Lavez la pomme, essuyez-la, ne l'épluchez pas

Retirez le coeur, citronnez chaque moitié

Placez les 2 moitiés sur le papier sulfurisé côté peau.

Fermez la papillotte et posez dans le varoma

 

Versez l'eau dans le bol, posez le varoma et programmez 10mn /Varoma/ vit 2.

Au bout de ce temps, déposez 1 fromage sur chaque 1/2 pomme, salez, poivrez, déposez 1 branche de thym et terminez la cuisson vapeur.(pdt 5/7 mn)

 

(je n'ai pas suivi la recette, car il fallait mettre tout en même temps dans le Varoma, au 1er essai je me suis retrouvée avec un fromage totalement fondu dans la papillotte)

 

Allumez le four à 210° (Th7)

La cuisson Varoma terminée, déposez délicatement les pommes sur une plaque, terminez la cuisson du fromage au four pendant 5/10 mn.

Sortez du four, arrosez le fromage avec un filet de miel, parsemez de noix hachées (j'ai oublié)

Déposez sur la salade.

 

20110126pommes 007Servez l'assiette : salade, fromage, dessert....café et l'addition !

 

toqueDevinez qui a aimé...et qui a trouvé ça "exotique" ?

Avis personnel : on dirait un bébé-poulpe, non ?

Publié dans Bons et pas chers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> encore une belle assiette plus que gourmande, je suis aussi bien salée que sucrée, bon samedi ma douce Anne-Marie<br /> bisous<br /> buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cette recette est donc faite pour toi....<br /> <br /> <br /> Bizz ma gentille.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifiqsue cette pomme, une belle possibilite d'associer le st marcellin de facon differente !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais elle a tout pour plaire cette recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'engloutirai bien ce poulpe tout cru !!! J'adore ces mélanges à base de fromage. Et j'en prépare un étonnant à base de roquefort...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien jolie idée. J'adopte... au varoma pour moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Moi je trouve ça excellentissime et gourmand, une vraie petite tuerie...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah la la, si seulement je pouvais me désintoxiquer ne serait-ce qu'un peu du sucré, ça m'aiderai beaucoup ! lol!<br /> En voyant ta recette, je sais maintenant que j'ai oublié le St Marcellin ce matin et je vais donc patienter encore un peu avant de goûter ce délice.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Olala c'est trop bon ça, moi je le fais avec du chèvre, c'est un vrai régal...<br /> bonne fin de semaine ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> en attendnat ton bééb poulpe ets magnifique ...je voudrais bien y gouter moi,sans probléme<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> maintenant tu sais pk la photo de mon canard laqué est si mauvaise, j'ai pas besoin de lunettes MOI ;-)))))<br /> bon j'file en cuisine, bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> mais ma parole elle me suit en douce la brunette ???<br /> t'as vu l'heure de no com's ... 8h21/8h22 nos ondes se réveillent à l'approche du we ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et un plat complet pour moi ! Merci.....<br /> Je pense que l'incroyable fiancé a apprécié. J'ai gagné quoi ?????<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> T'as perdu surtout... c'est lui qui n'a pas aimé : son rythme c'est salade, puis fromage, et enfin pomme ( et encore moins avec du miel dessus!!)<br /> <br /> <br /> Et moi j'ai tout englouti (même sa part !!!) Tu me dois ta cagnotte, ma DS....<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ça me tentait bien (avec du chèvre) jusqu'à l'allusion au bb poulpe lollll<br /> là j'commence à réfléchir quand même ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> P.S: me trompe-je ou tu recycle les emballage de fleurs pour ton fond ? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah le poulpe... même bb, c'est pour les souvenirs....(faut pas te fier aux apparences) <br /> <br /> <br /> Tu as l'oeil exacerbé ma BB.... j'ai trouvé tellement beau le papier de mon bouquet d'anniv' de mariage, que je l'ai gardé ( dans la rubrique... ça peut servir !!!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merveilleux dessert, je vais tester mais au cook'in ....<br /> Cela doit être extra<br /> Merci correspondante ....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est fameux et original... prends des pommes pas trop tendres, sinon elles craquent et c'est moins joli.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> as-tu fais cela pourles parisiens qui vont bientot rentrer!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ... et non, c'est une réalisation mangée depuis belle lurette !<br /> <br /> <br /> (merci pour l'adresse)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ça (je suis une fondue de fromage...)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense qu'au chèvre ça devrait rendre plus de saveurs !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh aie aie aie!! je craque!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah c'est toi qui craque.... ça fait du bruit didon !!!lolllll<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis archi fan! y'a des chances que la prochaine fois que je reçois je leur présente ainsi le fromage. Juste une question??? quand tu dis terminer la cuisson vapeur , c'est combien de temps?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La cuisson totale est prévue (Varoma) 15mn... moi j'ai mis 10mn pour les pommes et j'ai juste posé le fromage pendant 5mn, juste pour commencer à le ramollir (il sortait du frigo), et c'est au<br /> four que j'ai terminé.<br /> <br /> <br /> Tout ça est à ajuster selon la variété des pommes et si le fromage est plus ou moins sec.<br /> <br /> <br /> Tu peux y aller, c'est extra !!!!<br /> <br /> <br /> <br />