Tag littéraire de Mary

Publié le par Amaryves

Vous connaissez mon goût pour tout ce qui est ludique... que je propose ou qu'on me propose.

Il ya environ 2
jours mois, Mary la bretonne m'a fait un énorme plaisir en m'invitant à un TAG-LITTERAIRE :

Amaryves qui n'a pas commenté de livre sur son blog depuis quelques temps...disait-elle.

Très bien Mary, serait-ce une piqure de rappel pour que j'arrête de feuilleter des magazines de cuisine, de photos bref que je délaisse le bon gros bouquin sur la table de nuit ?

Détrompe-toi, je lis, je lis, je lis et je vais te le prouver en répondant
en mon âme et conscience à ton tag ... 20 questions quand même !!

mesanges tête veau 045mesanges tête veau 046

1- Plutôt corne ou marque-page?

Marque-page sans hésiter, un très joli marque-page ancien m'ayant été offert, difficile de corner ( j'ai horreur de ça)

2- As tu déjà reçu un livre en cadeau?

Oui, quand j'étais enfant, ma mère m'offrait beaucoup de livres : collection Rouge et Or, puis des livres de photos (animaux, nature). maintenant j'en offre, mais j'achète moi-même mes lectures.


3- Lis tu dans ton bain?

Désolée, je ne prends que des douches

4- As tu déjà pensé à écrire un livre?

C'était ma grande préoccupation quand j'étais plus jeune. Mes parents m'ayant offert une machine à écrire, je m'voyais déjà auteur du prix Goncourt.... je plaisante, mais j'ai écrit beaucoup de poésies et des nouvelles (toutes perdues)

 5- Que penses tu des séries de plusieurs tomes?

Ce n'est guère dans l'air du temps pour les auteurs contemporains. Il faut sans cesse du renouveau,
par contre, j'ai beaucoup aimé Les Boussardel de Ph. Hériat,  ainsi que Les Eygletières d'H. Troyat.


6- As tu un livre culte?

Pas vraiment un seul livre, mais j'ai beaucoup aimé "Qui j'ose aimer" d'Hervé Bazin, un roman un peu osé pour son époque, et le choc l'année de mes 11 ans : " Journal d'Anne Frank"

7- Aimes tu relire?

Non, j'aime "déflorer" une nouvelle histoire.

8- Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a aimés?

Je ne cours pas après, mais j'ai eu grand plaisir à rencontrer Macha Méril, lors de  La Forêt des Livres, qui est une femme adorable, à cette même occasion j'ai approché PPDA, qui est comme ses ouvrages, sans grand interêt !!!!


9- Aimes tu parler de tes lectures?

Oui, beaucoup trop...

10- Comment choisis tu tes livres?

En lisant les critiques ( que je ne suis pas !) et en faisant confiance à mon intuition... mais je me trompe aussi....

11- Une lecture inavouable?

No comment....

12- Des endroits préférés pour lire?

Au lit, sous la couette

13- Lecture en musique ou en silence?

En silence... il faut choisir

14- Lire un livre électronique?

Pas question.. j'aime trop toucher le papier, la couverture, apprécier la mise en page

15- Un livre pour toi serait?

Un ouvrage de 900 pages ouvert à 21 heures, refermé sans lever le nez...

16- Lire par-dessus l'épaule?

Aucun interêt

17- Lire et manger?

Si c'est un magazine, je peux le feuilleter en grignotant.....mais pas au lit ( les miettes ça gratouille!!!)

18- Quel est le titre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?

Madame de Maintenon ( JP Desprat), le prochain j'ignore, mais le précédent : Le Cercle Litteraire des amateurs d'épluchures de patates ( fantastique !!!)

19- As tu déjà abandonné la lecture d'un livre?

Ouppps, ça m'arrive de plus en plus fréquemment : Pour mon fils, pour mon Roi ( la biographie d'Anne d'Autriche) ennuyeux....  Les insomniaques de C. de Villeneuve... que j'ai rebaptisé : Les soporifiques !!!!


20- Tu taggues qui?

Personne en particulier... tout le monde en général.


moelleux choco-tag litteraire 013tn maintenon

A vos plumes !!!!

Publié dans Pêle-mêle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je me suis promenée tout en douceur un peu partout sur ton site et j'ai été portée par la sérénité de tes photos.<br /> Ne me demande pas pourquoi, c'est ce que j'ai ressenti !<br /> Merci pour ce doux moment passé avec toi<br /> Bonne journée<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ne cherche pas... ce sont des ondes communes qui passent<br /> <br /> <br /> Bon jeudi même si le soleil est parti ailleurs :-(((<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je l'ai fait ! Il est vraiment sympa ce tag !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai adoré.....moi aussi !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> ah oui sous la douche c'est beaucoup moins pratique effectivement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ... et le papier mouillé j'aime pas trop !!!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> bon ben si tu vx je te fais un résumé de mon ciné télé revue et des folder carrefour aldi et lidl, c'est à peu près les seuls trucs que je lis sur la semaine lolll<br /> par contre j'ai adoré le "vlan dans les dents" à Mr PPDA ;-)))<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On aime lire ou pas... et avec tout ce que tu lis sur les blogs, ça fait pareil !!!<br /> <br /> (PPDa, oui, très obséquieux quand il dédicace ses bouquins, je suis passée tout droit...)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Lire et écrire, faire la cuisine et prendre des photos, des passions très agréables et ludiques. J'adore ce tag.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ... et oui la diversité rend le quotidien lumineux et toujours surprenant, tout ce qu'il me faut<br />  la monotonie, connait pas !!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah les livres , comme j'aime ça moi aussi , je vais très régulièrement au Furet du Nord et si je m'écoutais , j'achèterais à chaque fois des tas de bouquins sauf que comme je le dis souvent , il me<br /> faudrait des journées de 48 h pour avoir le temps de lire tout ce que j'aimerais...<br /> Alors , comme mes journées ne comptent que 24 h , je lis mais...moins souvent qu'avant!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah le Furet du Nord, le jour où j'y suis allée, j'ai cru devenir folle... je voulais tout voir !!!!<br /> <br /> Pour moi, idem, je lis bcp moins qu'il y a qq années....<br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa ce tag ca change de la cuisine !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> .. et ça permet de révéler la personnalité de "la cuisinière" !!!!<br /> <br /> <br />