Tarte amandine aux abricots pour ne pas en oublier le goût !

Publié le par Amaryves

Je vous l'avais promis...la voilà !

Sans préambule, c'est encore une recette abricots, je crois maintenant qu'avec la cerise c'est aussi mon fruit préféré, qui épouse le sucré comme le salé  :des magrets de canard à l'abricot rôti vous avez déjà goûté ?

 

Tarte feuilletée amandine-abricots

 

20072011tarte abricots 001Il vous faut pour 2 gourmands (et un petit bout pour Junior)

 

2 pâtes feuilletées*

Crème amandine  ICI

QS d'abricots

Sucre semoule ou miel

Lavez, essuyez les abricots

Ouvrez-les en 2, otez le noyau et recoupez chaque oreillon en 2

Réservez

Posez les pâtes feuilletées étalées l'une sur l'autre

*2 possibilités : vous les garnissez comme ça, ou si avez peu d'abricots comme moi,découpez un rond de pâte à l'aide d'un cercle à mousse (18cm) .

J'ai mis 2 épaisseurs de pâte feuilletée car je voulais une tarte un peu plus fournie en feuilletage, et ainsi c'est parfait (avec les chutes, j'ai fait des feuilletés-apéro)

Allumez le four à 200° (th 7)

Etalez une couche épaisse de crème amandine

Disposez vos morceaux d'abricots dessus

Ne cherchez pas à serrer les abricots, ils vont se réduire en cuisant et laisser la place à la crème d'amandes qui va gonfler

Enfournez pour 20/30 mn (suivant votre four)

A la sortie du four, parsemez d'amandes effilées grillées

Lustrez la tarte avec de la confiture d'abricots détendue avec un peu de miel

20072011tarte abricots 004toqueJ'aime beaucoup ces tartes "rustiques" tièdes...mais froides ça se laisse déguster aussi, pour preuve elle n'a fait qu'un tour de table. !

 

Si un "mariage" citron, huile d'olive et abricots rôtis vous interpelle, n'hésitez pas à faire

ce délicieux gâteau

 

20052011 gateau olive concours cobb 002Vous m'en direz des nouvelles !

Publié dans Les desserts ô fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> tu m'étonnes que tous cela est fort appetissant,j'adore les abricots,mais là ca commence a etre la fin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> delicieuse ta tarte aux abricots, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est aussi un de mes fruits préférés<br /> je viens de terminer un cake aux abricots<br /> je conserve cette belle recette de tarte<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une tarte comme je les aime<br /> Bisous<br /> Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il en reste pour moi aussi??!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah tout le monde en veut de l'abricot.....je vous ai concoté autre chose ( à suivre)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> divine !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tarte et abricot,ça me suffit,je veux gouter !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon, j'ai mis le délicieux gateau en favori!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'en ferais bien mon 4 heures !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut que tu patientes encore  22 minutes..vas-tu tenir ??<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...le gourmand n'était pas loin !!!<br /> <br /> <br /> <br />