Tiramichou aux fruits rouges

Publié le par Amaryves

 

 

Je vous avais mis l'eau à la bouche avec les méga-profiterolles, et aux gourmandes-gourmandes j'avais promis pire encore....
Cacher les fruits rouges du jardin qui n'en finissent pas de produire, quelle récolte cette année, sous un appareil à tiramisu, le tout dans un chou, n'est-ce pas une bonne idée ?

Regardez :
La pâte à choux c'est chez Thierry.
Les fruits émincés (fraises, framboises) saupoudrés de sucre, les plus belles pour la déco, c'est dessous :



La crème c'est maintenant :

150 gr de mascarpone
2 jaunes d'oeufs
90 gr de sucre
15cl de crème entière liquide
Un peu de jus des fruits macérés.

Fouettez les jaunes avec le sucre.
Incorporez la mascarpone, puis la crème liquide et un peu de jus des fruits pour colorer.
Mettez tout l'appareil dans un siphon*
Percutez une cartouche de gaz.. Secouez fortement. Entreposez au frais au moins 2 heures.

Le montage :
Déposez des fruits dans le fond des choux, faitez un gros choupet de crème, remettre le couvercle du chou.

 



Décorez avec les fruits réservés.


Ou servez les fruits à part pour faire une assiette sans jus.

 

Dégustez sans attendre, léchez vous les doigts vous en avez le droit... je ne dirais rien !!!!

* cette préparation peut se faire sans siphon, dans ce cas montez la crème en chantilly et incorporez l'appreil oeufs-mascarpone, dressez à la poche à douille.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Trop terrible !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam !!!<br /> J'arrive !!!<br /> <br /> Ptit coucou en vitesse avant de partir en courses...<br /> Bienvenue dans la communauté recto/verso<br /> <br /> Bisous et à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci... ça va être époustouflant je pense !!!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Chouxissime, cette présentation !! j'adore !!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi j'adore le qualificatif : chouxissime.. je retiens !!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Super idée ce tiramichou!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> T'as vu ça hein ?<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai gratté ce matin (mon pare brise, pas un millionnaire.... ) si tu vois ce que je veux dire !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Euh ben j'étais sous le parasol en short et tongs hier, alors je vais faire un petit sorbet, ça ira ?<br /> <br /> <br />
T
<br /> vraiment superbe cette idée : je prends tout de suite note !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> non non, réaliste, c'est que je la connais bien ma soeur astrale hein lolll<br /> pour la tête de veau je suis pas pressée perso prends ton temps ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh la la, j'en ai l'eau à la bouche. Mes fruits préférés dans une crème à base de mascarpone le tout encapsulé dans un choux !!! Je lècherais bien l'assiette ...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hé ben t'es pas prête de sortir le gaufrier mdrrrrr<br /> fais plutôt fondre les carambars ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> whouah t'es vache toi ... de toute façon j'ai une tête de veau en commande...elle aura de temps de s'exercer pour le caramel !!!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> j'osais pas le demander !!!<br /> pour tes gaufres je te conseille aussi le caramel salé ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je veux bien le caramel salé.... si c'est la brunette qui vient le faire hi hi<br /> <br /> <br />
S
<br /> dur dur dès le matin, j'aime trop bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum ça a l'air délicieux, ais je n'ai pas de syphon et je ne réussi jamais ma chantilly elle monte mais se liquidifie dans les 10 min qui suivent<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mets impérativementmets ta crème dans un bol (de préférence inox)que tu places 30mn avant dans le frigo ( ou 15mn au congél) avec tes fouets. Et normalement tu devrais avoir une belle<br /> chanti.....<br /> Si tu as peur de rater, mets avec ton sucre un sachet de Kremfix.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Trop chou ! hihihihi !<br /> Bizzzzzz<br /> Barbichounette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> torture de voir la photo!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime bien torturer de cette manière !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> bouge pas!! j'arrive!!!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> trop tard, z'ont tout avalé !!!!<br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est plus possible, là. Je vais passer la nuit à vouloir des choux!!!! Déjà que ça fait 2 mois que je dis chaque dimanche que je vais faire des gaufres, ça devient une obsession!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Serre-moi la paluche... je regarde le gaufrier depuis un moment, que dis-je  je le caresse des yeux, et pourtant il reste sagement dans sa boîte.<br /> C'est décidé, j'en fais prochainement ( j'ai acheté des carambars... surprise !!!! )<br /> <br /> <br />
U
<br /> mais je suis à l'honneur sur ce blog :) c'est normal vu que je suis un chou !!! et ce petit tiramichou est vraiment... trop mimi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Normal quand on est un Chef de ta trempe !!!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> et je vais faire biensur un p'tit article<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un grand merci pour le colis (et la carte lol), les 3 livres ont l'air superbes, j'espere avoir un peu de temps d'ici ce week end pour les potasser<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre