Fais-moi un câlin

Publié le par AnnemarieB.

Accolade chevaux -  Bronze de Pierre Jules MENE

Accolade chevaux - Bronze de Pierre Jules MENE

Je connaissais les "câlins gratuits" - free hugs - ces accolades dispensées par des inconnus en pleine rue.

Ce mouvement généré par Mata Amritanandamayi dite Amma a pris une telle ampleur que même Dromadaire fournisseurs de cartes virtuelles pour tous événements ne se lasse pas de vous le rappeler.
Alors, il paraît que désormais le 21 janvier est le jour du câlin, ( cette date est liée à un autre événement, mais c'est personnel ....)

Pour moi qui suis une farouche opposante aux embrassades systématiques, à des gens qui vous disent bonjour mais ne peuvent s'empêcher de vous "mouiller" les joues, je ne voyais pas ça d'un très bon oeil.

Mais il faut séparer le terme "embrassades" et "accolades".....dans le dernier terme il suffit juste de prendre une personne dans ses bras, de la serrer - plus ou moins - , mais comme tout ceci n'est pas né en France, je doute de la réussite de cette journée dans notre pays.

Personnellement, je me vois mal faire un câlin à mon voisin, qui n'a de cesse de me pourrir l'existence, et une petite insulte à mon passage n'est pas extraordinaire..... alors peut-être que cette journée pourrait être une occasion d'enterrer des haches de guerre, des querelles intestines et autre rancoeur.
Pourtant, à en croire la revue Comprehensive Psychologie, il suffirait d'une accolade de 10 secondes chaque jour pour réduire la tension artérielle, le stress, prévenir les risques de maladies cardiaques et de dépression.
Je veux bien.......

Le Japon, l'Angleterre se sont lancés dans cette expérience sensitive qui permettrait de recharger les batteries, d'apprendre à mieux connaître son corps et ses émotions.
Rassurez-vous la France n'est pas en reste, il existe des Ateliers Câlins à Paris dans les 12eme et 18eme arrondissement de Paris, et pour câliner - sans arrière-pensée- vous pouvez télécharger une appli cuddlrapp.com de quoi vous réconforter si vous n'avez pas de maman, de chéri à câliner dans l'immédiat !


Bons câlins !

texte inspiré par Fabienne Broucaret (Marie-France Janvier 2015)
Image :http://www.galerie-du-cheval.fr/bronze-cheval-accolade.html

Publié dans Faits de société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Anne-Marie, c'est rigolo, mon mari adore les chevaux, et nous avons trouvé une reproduction de ceux-ci, en "chinant" par hasard avant Noël dans les rue de Marseille. Et bien voilà maintenant il va pouvoir connaître l'histoire de ces chevaux et il te remercie. Gros bisous à garder en réserve pour demain.
Répondre