Ambert et le Livradois-Forez...le retour !

Publié le par annemarieB.

La vallée (au fond Ambert)

La vallée (au fond Ambert)

Vous savez, en suivant le fil de mes publications, combien mon coeur est attaché à cette région.
Je m'y sens bien, détendue, "oxygénée", émerveillée...et j'ai plaisir à y revenir avec toujours le même enthousiasme.
C'est sous un merveilleux soleil du mois de juillet que j'ai repris contact avec cette belle partie de France que j'affectionne.
Toujours émerveillée par de nouvelles découvertes.....je les partage avec vous
 

La petite maison dans la montagne pour le séjour...calme, silence, bon air étaient au rendez-vous

La petite maison dans la montagne pour le séjour...calme, silence, bon air étaient au rendez-vous

Découverte de la flore et de la faune.*
Découverte de la flore et de la faune.*
Découverte de la flore et de la faune.*
Découverte de la flore et de la faune.*
Découverte de la flore et de la faune.*
Découverte de la flore et de la faune.*
Découverte de la flore et de la faune.*

Découverte de la flore et de la faune.*

Tout près du Moulin à papier Richard de Bas à Ambert (moulin encore en activité pour la production de papier), il subsiste des morceaux de pierre appelée Orgues Basaltiques disséminées un peu partout dans les fonds ombragés

 

Orgues basaltiques, table basaltique et au fond coule une rivière......
Orgues basaltiques, table basaltique et au fond coule une rivière......Orgues basaltiques, table basaltique et au fond coule une rivière......

Orgues basaltiques, table basaltique et au fond coule une rivière......

La visite n'est pas finie, mais juste le temps de récupérer et on repartira !
* Les images de la flore et la faune sont enregistrées en diaporama, cliquez dessus pour faire défiler.

 

Ambert et le Livradois-Forez...le retour !

Publié dans Embarquement immédiat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article