Une revenante...la mante !

Publié le par Marie Aulait

Une revenante...la mante !

C'est une fin d'après-midi de cette mi-octobre, je la vois escalader gracieusement les brins de ma sauge décorative ( sauge microphylla) la bébête est très en retard sur sa visite annuelle...elle aussi doit être perdue dans ces saisons qui n'en sont plus !
Mais elle est bien là, un peu "mollassonne" je trouve, qu'importe cocotte, tu vas rentrer dans l'objectif et voilà....

Je me promets de revenir la chatouiller le lendemain, mais il aurait fallu que je l'enferme car la demoiselle a continué sa route. Peut-être à l'année prochaine, et ne te laisse pas surprendre par les prémices de l'hiver qui arrive à grands pas !

Brume matinale
 

Dentelle parfaite
 

Emmaillotage en règle !
 

A l'envers, même pas peur !
 

 

Publié dans La faune - la flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bravo pour ces superbes photos, des très jolis paysages automnales. bon vendredi
Répondre
M
Merci Michelle et bravo à toi pour ta jolie ( et fidèle) cuisine !<br /> Bon week-end
M
Merci pour ces superbes clichés! <Bisous
Répondre
M
Merci pour ta visite et mille pardons de ne pas aller te voir plus souvent ( la cuisine m'a quittée....) mais je te suis sur FB.<br /> Bisous ma belle
C
Une femelle je crois, elle a boulotté son homme et s'en va dormir...J'en ai vu aussi cet été !<br /> Belle journée
Répondre
M
OH la vilaine c'est pour ça qu'elle a l'air un peu"mollassee !<br /> Merci Catherine