Fraises à la 6.4.2*

Publié le par Amaryves

Vendredi 8 mai, 11h30, pas de dessert, peu de temps pour en concocter, l'unique solution
OUVRIR LES PLACAAAAARDS et faire l'inventaire :

1 pot de crème pour tiramisu
1 grosse meringue
1 pot de confitures fraises/fraises des bois
Flask d'Amaretto
2 càc de sucre parfum "barbe à papa"
2 grands verre à bière La Goudale* ( euh juste pour les verres, mais quand même c'est pas anodin ce choix...)
 et fraises à gogo.......
bon, alé, y'a pu ka (coucou les d'jeun's
)



Pour 2 gourmands :

Faire chauffer une grosse càs de confiture avec un peu d'Amaretto.
Verser dans le fond de chaque verre
Emietter grossièrement la meringue
Basculer dans le verre, allez hop l'heure tourne....
Disposer les fraises émincées, autant que vous voulez, autant que vous aimez
Mettre la crème pour tiramisu dans une poche à douille
Recouvrir les fraises harmonieusement ( je vous fais confiance)
Saupoudrez le tout de sucre ( goût barbe à papa, c'est tout rose, et  ça m'rappelle des souvenirs d'enfance.
Enfilez 2 fraises sur un pique, plantez dans la crème
Un nuage de sucre glace sur le tout
Au frais ( ah, photos d'abord)



*6.4.2 : expression employée par ma maman quand elle disposait de peu de temps pour faire quelques chose, une sorte de compte à rebours......

Vous voyez le contenu, et alors pourquoi ce contenant ?


......petit clin d'oeil à mes petites blogpotes de tout là-haut au Nord, et au-dessus du Nord !!!!!!

*Au XIVème siècle, les bonnes bières étaient appelées Goudale, Goudalle ou encore Good ale. Elles se vendaient 2 deniers le pot chez un marchand nommé le Goudalier
.


          
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Adaptation en ligne par ici:<br /> http://tanaquil123.over-blog.com/article-32699224.html
Répondre
T
Recette testée et adaptée au contenu de mon frigo...Commentaire: c'est ab-so-lu-ment divin!<br /> Mais comme je n'ai pas pris de photo...je devrai le refaire une 2e fois avant de mettre ma version "à disposition"...petit problème: je suis en plein régime!!!
Répondre
A
<br /> Pour une fois, tu feras un petit écart, et demain tu mangeras... une pomme!!<br /> Allez il faut se faire plaisir....<br /> <br /> <br />
T
Tout ceci m'a l'air bien délicieux...et à tester sous peu!
Répondre
A
<br /> Oui, oui teste, modifie, arrange et tiens moi au courant....<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
J
moi je prends volontiers ces fraises à la 6.4.2 ( expression que j'utilise couramment ) mais je veux bien aussi le verre de Goudale !!!<br /> Belle soirée<br /> Jeannelou
Répondre
D
6.4.2 une expression que mon choupinet adore loll<br /> et moi j'adore tes coupes enfin tes verres, en plus j'ai appris qu'il existe de la "crème à tiramisù" c'est beau le progrès quand même ;-)<br /> bizzzz
Répondre
B
J'aime bien ta recette à la 6.4.2 . C'est peut être rapide mais ça en jette. Tout ce que j'aime. <br /> Chez nous pour les trucs rapides on disait à la bicyclette ......
Répondre
S
ah la la, je savoure des yeux uniquement bien dommage, vive les fraises, il faut vite en profiter car la saison est bien courte.Bon dimanche. Soe
Répondre
B
Voilà une recette très sympathique. Je ne connais pas du tout la "crème pour tiramisu" et j'adore les coupes que tu as utilisées.
Répondre
M
bon dimanche, et bonne fin de week end<br /> bisous<br /> <br /> à bientôt
Répondre
P
Sympa cette recette ultra rapide. Génial pour quand on a des invités de dernière minute!<br /> A bientôt.
Répondre
L
déja des fraises tu habites ou? mes fraises sont en fleur!
Répondre
U
voilà c'est fait, j'me vengerai !!!
Répondre
M
belle idée de faire les placards, mais à la maison tu ne trouveras pas toutes ces bonnes choses, elles sont consommées au fur et à mesure, mais ta recette est bien sympa.... à bientôt
Répondre
M
Ben, aprés les cerises, les fraises!!Si tu ajoutes un post pour les framboises,tu seras exactement dans les fruits que j'adooore à m'en rendre malade!!N'empêche que ce dessert,je le mangerais bien moi!<br /> Bisous,vais retenir le 6.4.2.En plus, je te dirais que ce me ressemble un peu,parfois..
Répondre
F
coucou !! <br /> ça a l'air trop trop bon !! Bravo l'imagination...<br /> bises
Répondre
M
et nous...on bave devant l'écran.....
Répondre