Voyage en pays tourangeau

Publié le par Amaryves

Afin d' enrichir le Tour de France en images de Mary, j'ai dans ma grande malle à paysages des photos glanées de-ci de-là dans ma belle Touraine où la douceur de vivre n'est plus à démontrer.

Suivez le guide.....

Le château de Montpoupon, niché dans la verdure, entre Montrichard (41) et Loches (37)




Puisque Montrichard est évoqué, voyons son donjon carré vestige d'un château du XIIe dont la construction est  attribuée au Comte d'Anjou Foulques Nerra comme celui de  Montbazon, près de Tours.
Montrichard (qu'il faut prononcer : Mon-tri-chard et non Mont-richard ( c'est à cela que l'on reconnait les touristes!!!), est entouré dans un rayon de 20km, par les châteaux de  Chenonceaux, Amboise, Chaumont sur Loire.



En remontant vers l'Est du département de Loir-et-Cher, on côtoie la Sologne, que  ses étangs, ses maisons de briques,  ses forêts giboyeuses et Le Grand Meaulnes ont fait connaître.

Voici un étang,  entre soleil et nuages.



Et pour en terminer avec ce survol de ma province, un petit passage dans le vignoble à la fin de l'été dernier, (l'intrépide Axane en éclaireur)



Vous avez aimé cette courte balade en TOURAINE  faites-le moi savoir .....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonsoir et merci de votre passage sur mon blog . La touraine cotoyant le poitou c'est tout naturellement que j'y ai fait une petite incursion il y a quelques années . Je me rappelle très bien de la vision au détour d'un virage ( et il est présent sur la photo )de ce magnifique château ,que je n'ai pas visité puisque ce n'était pas prévu au programme .Epeigné les bois doit être dans les environs ,si ma mémoire est exacte ,ma belle- soeur est originaire de cette commune !! Bonne semaine .ELVY
Répondre
A
<br /> Tout à fait, Epeigné les bois et sa source réputée guérir les pbms de peau, se trouve non loin de Montpoupon,  tout ces jolis endroits sont la richesse de la Touraine.<br /> Merci de ta visite.<br /> Amaryves.<br /> <br /> <br />
D
J'aime beaucoup les 2 premières ! Bonne journée
Répondre
M
très beau le château de Monpoupon....belle journée à toi
Répondre
V
superbement beau le chateau, merci pour ta visite, je suis désolée pour ne pas moi aussi rendre visite regulièrement a tout le monde mais j'ai vraiment de graves problèmes a régler ! as-tu vu que la communauté microcosmos faisait une journée ratatouille dimanche prochain, je compte sur toi, pas obligé de prendre une ratatouille en photo mais les legumes qui la compose oui !
Répondre
V
superbement beau le chateau, merci pour ta visite, je suis désolée pour ne pas moi aussi rendre visite regulièrement a tout le monde mais j'ai vraiment de graves problèmes a régler ! as-tu vu que la communauté microcosmos faisait une journée ratatouille dimanche prochain, je compte sur toi, pas obligé de prendre une ratatouille en photo mais les legumes qui la compose oui !
Répondre
M
tu as raison, c'est une région magnifique, j'adore y venir, sauf en été où il y a trop de touristes à mon gout
Répondre
J
Oui, la Touraine est une très belle région, je ne suis pas tourangelle mais il y a maintenant plus de 25 ans que nous habitons à qqs kms de Tours.
Répondre
P
de biens jolis endroits !!! merci de les partager
Répondre
A
TU étais pas loin du pays de mon mari, l'anjouv!!<br /> Une jolie région, avec tout ces chateaux magnifiques !!
Répondre
J
J'y suis allée plusieurs fois et a chaque fois<br /> j'en suis revenue enchantée<br /> avec ces merveilleux paysages<br /> et ces châteaux<br /> bon dimanche <br /> bisous<br /> Jadia
Répondre
G
J-4,et hop à moi les haricots verts et courgettes et autres merveilles...
Répondre
A
<br /> .. et hop à moi, la Goudale, le Maroilles et autres merveilles !!!!<br /> <br /> <br />
~
Pour répondre à ton commentaire sur mon pont flavien : ben oui, pourquoi pas! je ne crois pas qu'il existe déjà une communauté sur les ponts !
Répondre
B
En plus de chercher les truffes et les souris je remarque qu'Axane repère aussi les futurs millésimes ! Petits futés ....
Répondre
A
<br /> ..c'est pour ça qu'on mange bien ici.....  enfin les souris d'Axane, n'écoutant que notre amour pour la gente canine, on lui laisse.<br /> <br /> <br />
A
LA AUSSI TU M EMMENES??
Répondre
A
<br /> Allez prépare toi il va y avoir d'autres balades à travers la Belle Touraine.<br /> <br /> <br />
~
Ohh oui j'aimé! D'autant plus que c'est une région que je ne connais pas!
Répondre