Pizza, pas vraiment pizza, pas tarte non plus.....

Publié le par Amaryves

Je cuisine souvent à l'instinct, à l'envie...   je choisi le contenant et cherche le contenu...je commence avec quelques ingrédients, sans savoir ce que je veux vraiment en faire et au fur et à mesure le plat  prend forme.
Ce qui suit en est l'illustration.

J'avais acheté une pâte à pizza "épaisse" disait l'étiquette. Tant mieux, n'étant pas une enragée de la "pizz", j'avais maintes fois essayé et toujours déçue, car ce que je n'aime pas dans la pizza c'est la pâte fine....


Alors cette pâte épaisse, elle va me mener où ?
Je décidais d'abord de couper des oignons en longues lamelles de les cuire doucement, les rendre transparents.
Ensuite, un panier de tomates attendaient leur heure. Les plus avancées se virent réduites en coulis, les "saines" coupées en tranches.
Supposons qu'on fasse des étages :

1er étage : les oignons
2eme étage le coulis
3eme étage : les tranches de tomates tout ça sur le rez de chaussée, la fameuse pâte à pizza.

Bon, nous y sommes presque, sauf que je n'ai pas de fromage et là j'ai une simple tarte-tomates......
Ah, souvenir-souvenir : j'ai reçu de mon Junior 1er une livraison de SORBAIS dont certains étaient au congél, coupés en tranches. Bof, mettre des morceaux de fromage comme ça, ne me convenait pas.
Et si je faisais fondre quelques tranches avec un peu de crème liquide ?
Bonne idée, dont le résultat donne un fromage fondu tout simplement ( attention de ne pas le faire cuire dans la casserole, juste fondre)
Et bien j'avance....maintenant on peut monter le tout :

La pâte à pizza
Le Sorbais fondu étalé sur toute la surface
Le coulis de tomates
Les oignons
Les tranches de tomates, sel, poivre, origan et cerise sur le gâteau, des filets d'anchois pour une finition de pro.. (j'entends des rires....)
Quelques dès de Sorbais pour faire "plus pizza" et au four 20mn, juste le temps de cuire la pâte, les ingrédients l'étant déjà !!!!





Un petit verre de rosé bien frais, et la tarto-pizza fut appréciée et avalée !!!!


C'est tout simple, tout beau, tout bon ..... à refaire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tu as bien raison : TOUT BON !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Puisque tu les aimes bien épaisses (!) viens essayer ma pâte à pizza<br /> http://artflore.canalblog.com/archives/2008/07/24/9984078.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je vais y courir, dès que j'ai enlevé mes chaussures et mis mes petons à l'aise !!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Idée à retenir, le fromage fondu avec la crème,moi qui fais mes pizzas vraies de vraies!D'ailleurs Marie va bientôt en refaire car l'automne nous rappelle que la fraîcheur n'est pas loin.En<br /> été,j'évite d'en faire,trop chaud et cela prend beaucoup de temps!<br /> Bonne journée ma copine, merci pour toutes tes délicieuses recettes et idées!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tarte ou pizza en tout cas ça parait délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hé oui je connais ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> encore une blonde qui a de bonnes idées, bon ok elles viennent par étapes mais elles viennent quand même lolll<br /> comment ? non non je ne ris pas promis ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ... c'est ça la création des blondes.... un exercice de haut niveau !!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> hi hi t'es comme moi tu fais en fonction de l'envie et de ce qu'il reste dans le frigo?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est un peu ça.. des fois c'est parti sur une idée et puis au final c'est pas ça !!!!<br /> <br /> <br />