Crème de marron, gavottes etc.....

Publié le par Amaryves

Tous les tracas du Quizzz sont envolés... les récompenses expédiées, Martine vous en parlera certainement !!!!

Reprenons le chemin de la cuisine ....

Souvent le dimanche j'essaie de faire rapide et pas compliqué pour le déjeuner en faisant cuire une pièce de viande déjà assez grosse pour être resservie au diner, l'entrée se compose de crudités de saison ou de charcuterie pour Lorgnon (pas un mg de cholestérol le môsieur, donc tout le cochon lui est bon) et le dessert c'est selon.

En l'occurence il restait de la Tête d'Or pour 3... mais il restait aussi : un fond de mascarpone, un fond de crème de marron bofff, pas très affriolant. Compte-tenu de l'heure pas envie de faire compliqué mais plutôt efficace.

 

Un petit coup de batteur dans le saladier et hop .. hop rien du tout oui, ça ne ressemble à rien ce truc .

Pourquoi pas faire fondre du chocolat, oui bonne idée ( je me parle à moi-même ça m'aide beaucoup !!), mais pas du chocolat noir, pas envie.... ah tiens quelques barres de pralinoise.
Parfait..... le chocolat fondu vient rejoindre ses compères crème de marron et mascarpone.
Manque quéque chose …...du rhum, oui du rhum et du pralin... un petit peu...c'est pas génial comme présentation

Ah tiens des Gavottes, oui des Gavottes émiettées dans le fond du verre, une couche de crème, re-gavottes, re-crème.

 

tn_06122009-fleur--cr-me-marron-pralin--014-1.jpg

 

Ah pas mal....

 

Je vous donne le mode d'emploi ou vous avez suivi ?

 

Allez on y va :

Environ :

100 gr de mascarpone

200 gr de crème de marron vanillée

40 gr de Pralinoise

1 petit bouchon de rhum

Quelques grains de pralin

4 Gavottes émiettées par verre

Le dressage est en haut .Vous pouvez servir juste saupoudré de pralin et sucre glace

 

tn_06122009-fleur--cr-me-marron-pralin--012.jpg

 

 

 

tn_06122009-fleur--cr-me-marron-pralin--018-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


J'avais très envie de faire plaisir à M'dame Bloga qui raffole de mes « sculptures en caramel », et j'ai fabriqué des petites cages.

 

tn_06122009-fleur--cr-me-marron-pralin--024-1.jpg

 

 

  C'est zouli non ???

 

 

tn_06122009-fleur--cr-me-marron-pralin--015-1.jpg


  C'est ce qu'on appelle un dessert à la 6,4,2 !!!!

 

 

 

Publié dans Cuisine festive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Félicitations pour ce dessert 3 étoiles et pas aussi simple que tu veux nous le faire croire ! En fait, tu es très douée mais trop modeste pour l'admettre !<br /> Grosses bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Douée non mais j'ai le cerveau ( de blonde) qui pense vite !!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> huuuuuummmmmmmmmmm !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comme quoi avec quelques "fond de placard" et quelques bouts de ficelle (cf M. Canteloup)on arrive à faire des miracles !!! Bon je l'avoue il y a aussi les talents de l'artiste...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est même pas du talent... c'est de l'association d'idées ( de blonde !!!)<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime bien le 6,4,2 et pour la présentation, c'est pas si mal, que lui reproches-tu?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne sais pas... je trouve que je peux faire encore mieux..<br /> Je me complique peut-être un peu trop .....<br /> <br /> <br />
H
<br /> cette verrine a l'air exquise!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Foi d'Amaryves, elle est exquise !!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> oui, oui z zoli ça!!!Puis c'est du chocolat , donc trop bon!!<br /> bonne fin de journée,bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je confirme : c'est zouli et c'est bon....<br /> Rien de plus à dire !!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore les choses qui naissent comme ça, comme par magie, pas réfléchis à la base.<br /> En plus c'est bieau.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai une forte tendance, désormais, à commencer avec pas grand chose et .. les idées viennent !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> non seulement c'est "zoli" mais c'est aussi très bon, j'adore la crème de marrons ... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oh la la, c'est pas wet tout ça mais qu'est ce que ça à l'air bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est très bon... et pour une fois tu laisses Wet à la porte (ou je te le mets en cage si tu veux !!!)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce sera de la Clément Faugier (pour moi, c'est la meilleure)? 10kg ? Humm, ça devrait faire deux ou trois jours ... !!! Ok, je joue !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pour moi aussi c'est Clément....<br /> <br /> Mais quelle gourmande tu fais ,t'as du bol ce n'est plus un péché !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hiii, moi, la crème de marron, je la mange directement dans le pot, c'est trop trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le prochain prix du Quizzz sera 10 kg de crème de marron + la louche.....<br /> <br /> Tente (encore) ta chance hi hi<br /> <br /> <br />
S
<br /> miam, trop joli!!! €bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> T'as oublié : trop bon hummmm<br /> <br /> <br />
V
<br /> HAHAHA… je me doute bien tu penses deux de cuillères à pots et gloup's, bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tiens cette petite phrase me dit qq chose ...<br /> ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Yes !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bizz bonne nuit ;-))<br /> <br /> <br />
D
<br /> tjs là dans l'adversité moi tu sais bien hein loll<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est bon tu sais... l'union fait la force !!!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Dommage, cette délicieuse crème de marron en cage … Bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elle n'a pas été prisonnière longtemps la crème de marrons... les cages ont été démontées en 2 temps, 3 mouvements !!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Thierry et moi nous ne sommes pas jaloux ! Nous sommes réalistes......<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pfff...... elle philosophe maintenant la Brunette BHL !!!!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> ne les écoute pas ces jaloux ils sont magnifiques tes verres et ces cages en caramel wouawwww !!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah quand même.. merci ma soeur-infernale.....<br /> <br />  Hé Domi, forcément quand on sait pas faire.... on bave !!!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> elle a raison la brunette.... t'as même pas lavé les verres :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> .. et toi t'as même pas rasé tes pieds ( on sait elle t'aime pour ça la Brunette beurkkk)<br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est toi qu'il faudrait mettre en cage ..... Bon t'arrêtes maintenant !<br /> En plus tu nous remets les décors déjà utilisés, tu fais dans la rediffusion. Je vais arrêter de fréquenter ce blog et surtout de payer ma cotisation !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu veux dire ta redevance ????<br /> <br /> J' ai tellement "transpirer" pour bâtir le décor qu'il va servir jusqu'à Pâques 2010 (au moins !!)<br /> <br /> What else ????<br /> <br /> <br />