Délicieuses crèmes chocolat noir-citron

Publié le par Amaryves

Me revoici, me revoilà mes amies, après un petit passage à vide, une grosse déception à digérer assortie d'une trahison de confiance....

A chacun ses petits soucis et le chemin de la blogosphère va guérir tout cela.

 

Il est des blogs que j'aime lire tout particulièrement, j'avoue avoir mes priorités de lecture, et certains m'inspirent, surtout quand les recettes sont rapides à réaliser ( un peu "façon" 6.4.2)

 

Parmi tous mes chouchous, se positionne celui de Mamina, pour l'originalité des plats ( malgré parfois des ingrédients pas faciles à trouver dans ma campagne), et ses luxueuses photos.

 

Dernièrement c'est une recette de crème au chocolat lait -thé earl Grey qui m'a interpellée.

 

Malheureusement, mon toujours incroyable fiancé n'aime pas trop le thé sauf dans une tasse et j'ai transformé la recette en 

Délicieuses crème chocolat noir- citron.


crème choco-cocotte 004

Pour 6 petits pots de récup' (pot de yaourt en verre)

1/2 l de lait

20g de Maïzena (environ 2càs rases)

150 gr de chocolat noir éclats de citrons Lindt (cassé en petits morceaux)

Citrons confits au sucre taillés en petits cubes 

 

                 chocolats                    citron

 

 Délayez la Maïzena dans 2càs de lait froid.

Portez le reste du lait à ébullition

Otez du feu et mettez les morceaux de chocolat à fondre

Homogénéisez le mélange en donnant un tour de fouet

Ajoutez ensuite la Maïzena, remettez la casserole sur le feu et laissez épaissir.

Ajoutez les cubes de citrons confits.

Versez dans les pots.
Servez bien frais.

 

crème choco-cocotte 015

C'est vraiment délicieux, onctueux, le goût du citron est bien présent et forme un beau mariage avec le chocolat noir.

(avis de mon fiancé)...

Quant à moi j'ai trouvé très fort, mais très trop fort en chocolat.

 

La suivante a été faite avec du chocolat au lait à la... ? Surprise !!!

 

Miam ? oui, very miam !!!!

 

* photos tablettes et citrons source Google

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Peut être que ton incroyable fiancé il aurait même pas senti le thé ....... Faudra essayer pour voir s'il a le palais si aiguisé !!!!<br /> Bises ma poule .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah, t'as vu avec l'amande hein, je ne veux pas risquer de lui faire de la peine .....hihi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh, il faut que j'essaie !<br /> bon week end<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ... et peut-être la suivante choco-lait-framboise, c'est aussi une merveille.....<br /> <br /> <br /> Bizouuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est sympa de voir ma petite crème revisitée par tes soins... qu'est-ce que tu me fais envie.<br /> Bonne soirée, à très vite... novembre approche!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La suivant est publiée, tout aussi délicate et délicieuse.....<br /> <br /> <br /> A très bientôt.....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis aussi dans ma période "chocolat à tout va" donc cette recette tombe "pil poil". Allez un petit plaisir pour mes testeurs ce week-end, A bientôt aux nouvelles...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu va devoir les remettre à tester vite-fait, une autre version est publiée.<br /> <br /> <br /> Bizzz à tous et poutoux à Petit Ben<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle parait exellente cette creme<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Va voir la suivante... un petit délice !!!<br /> <br /> <br /> Bizzou ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Voilà un mélange qui m' interpelle tellement qu' il va me falloir le tenter prochainement, ce mariage bizarre. Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre,<br /> bizarre ? - Je vous assure mon cher barjot, que vous avez dit bizarre, ...bisous et passe un bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mariage bizarre, serait-ce bizarre mon cher, peut-être pas vraiment bizarre, mais quand même un peu bizarre....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ah ben ouais évidemment lolll sa maman lui a jamais dit de ne pas boire l'eau du bain ? ;-))))))<br /> c'est pas parce que j'ai maintenant mon "nom de domaine" www.domicuisine.be que je quitte over ou les copines mdrrr<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On va lui envoyer le mode d'emploi..... comprends rien, ce gars là !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> non mais qu'est ce qu'il raconte le chef d'amouuuur là lollll il a piqué le tonneau de limo de la brunette ou quoi ? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> N'oublie qu'il "baigne" dans le Cognac depuis cet été... ça peut expliquer !!!<br /> <br /> <br /> Bizzz ma BBB<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tiens , c'est rigolo , le mien est pareil , il ne faut pas que ça soit trop....original , il est plutôt basique dans ses goûts...ils ne savent pas ce qu'ils manquent...!<br /> Bisous , Anne-MArie , bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est peut-être une question d'éducation de l'enfance....mais mon fiancé ne refuse pas de manger original, mais pas trop souvent. Vive les basics !!<br /> <br /> <br /> Bizz ma douce Mélissa.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> DOmmage qu'il n'aime pas le thé parce que j'imagine que ça doit ajouter un p'tit goût bien sympathique à cette préparation.<br /> Tes ptites crèmes ont l'air délicieux et j'attends avec impatience celle au chocolat au lait (que je préfère ...)<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dans les préparations il n'est pas très "goûts exotiques" mais il peut changer.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oui la trahison... c'est domi qui te laisse toute seule sur overblog... rhôôô, elle a po de coeur !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh non !!! Domi ne serait pas capable de me trahir, elle est trop droite, et elle a du coeur, je l'ai constaté !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miam!! ça donne envie.;;; MAIS JE SUIS COMME TOI? VITE 2COEUR2E ALORS? J4ATTENDS LES PROCHAINES§§ BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mouais, tu vas voir c'est plus "soft" !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bien triste introduction.. en espérant que cette creme puisse te mettre du baume au coeur (avec moins de chocolat si j'ai bien compris)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bien sûr, tout passe..... et oui ce serait un bon dessert pour toi !!<br /> <br /> <br /> Bizz Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Mamina.. est aussi ma "tasse de thé" (hi.hi!!!) j'adore ses recettes... mais, je ne les fait pas assez souvent !!!!<br /> bravo pour tes petits pots de crême.... j'espère que vous vous êtes régalé??<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Parfait "jeu de mots"....<br /> <br /> <br /> Je ne fais pas souvent ses recettes (mais je les regarde) par contre, là c'était la simplicité et facilité parfaites pour moi !<br /> <br /> <br /> C'était fameux.... trop fort en choco pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ouahou quelle texture !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une merveille en bouche !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La version chocolat noir pas trop pour moi .....le chocolat et moi ce n'est pas le grand amour sauf au lait j'attends la suite biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je me dépêche alors de mettre le chocolat-lait- ????<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tiens c étonnant que Maryse n'a pas vu la photo du net que tu as ajoutée, elle a dû la dessiner il y a quelques années et j'avais adoré son dessin, même si il n'était pas fini elle avait eu de bons<br /> points et même un place à l'expo de l'école ... d'aillers il se trouve sur ma bannière et dans ma colonne de droite dans l'album photo "dessins Maryse" enfin bref tout ça pour dire que j'en suis<br /> fière de ma pupuce (même si elle laisse des coms ici et pas chez moi crénondidjù lolll)<br /> quand à tes crèmes, j'suis pas fana de chocolat noir donc j'attends les autres ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et oui c'est bien la même ( jolies tablettes de chocolat), cela m'a permis de retourner regarder ses dessins. Chapeau le coup de crayon !!!!<br /> <br /> <br /> Mouais j'arrive avec mon chocolat au lait ... et ....<br /> <br /> <br /> Bizz les Belgie's !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> JA DO RE les petits pots de crème comme ça !<br /> bise<br /> belle journée<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais en refaire ... tout plein, tout plein !!!<br /> <br /> <br /> BIzz Bree<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime bien faire des crèmes ou des mousses avec du chocolat "aromatisé", ça donne un originalité qui me plait beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'avais jamais essayé, mais là c'est adopté !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> à la noix de coco! lol ... en tout cas ca a l'air très bon ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah mais c'est que tu me donnes une idée...<br /> <br /> <br /> Tu prends des droits d'auteurs ??? (mdr)<br /> <br /> <br /> <br />