Des oeufs farcis !

Publié le par Amaryves

J'avais pourtant promis de reprendre mes publications une fois la tonne de linge repassée....

disons qu'il en reste 978 kg,

mais qu'entre-temps j'ai fait :

 

1 gâteau à la crème de citron et fraises pour tout le monde

1 gâteau de semoule pour mon fiancé

1 pain sans gluten toujours pour mon fiancé

1 glace banane-chocolat encore pour mon fiancé

1 pochage de nectarines à la menthe pour...qui en veut !

Epluché des crevettes pour le diner

Fait la montagne de vaisselle s'y rapportant

Bu un thé à l'orange, préparé par mon fils qui heureusement prend soin de moi

et pendant ce temps-là mon fiancé croit que je m'amuse !!!

Allez, pas d'apitoiement sur mon sort, je connais plus malheureuses !

Bon on se les fait ces petits oeufs farcis ?

 

P1020530Oeufs farcis au crabe

P1020529

 

QS d'oeufs à faire durcir

1 sachet de "Crabe des neiges" surgelé ( chez Mr P.) mis à décongeler

Moutarde fine et douce (la nouveauté de Maille)

Quelques gouttes de pastis ( à ajuster suivant votre goût)

Moutarde Fine Douce Maille-727154

 

Faites durcir les oeufs

Pour avoir des oeufs durs au jaune bien centré, 2 règles à appliquer :

1) sortir les oeufs du frigo et les laisser à température ambiante pour ne pas qu'ils éclatent par le choc thermique

2) les poser délicatement dans l'eau à peine bouillante(frémissante) vinaigrée pour les saisir, ainsi le jaune restera bien en place.

 

Laissez cuire environ 8mn (12mn si départ eau froide)

Pendant la cuisson, égouttez la chair de crabe

Pressez entre vos mains pour faire sortir toute l'eau

Préparez la farce en ajoutant au crabe la moutarde, les qq gouttes de pastis, rectifez l'assaisonnement (poivrez surtout)

Lorsque les oeufs sont cuits, stoppez la cuisson en les plongeant dans l'eau froide, puis écalez-les

Coupez-les en 2, prélevez les jaunes et ajoutez-les à la farce de crabe. Ne cherchez pas à trop "lisser"

A l'aide d'une poche à douille (grosse ouverture cannelée) remplissez vos moitiés d'oeufs.

Terminez par un petit morceaux de pattes de crabe ou un peu de verdure (ciboulette, cerfeuil, persil)

Laissez au frais au moins 6 h , les arômes seront plus développés.

 

P1020531J'ai dit quelques gouttes de pastis... voilà maintenant le chapeau est de travers !!!

 

toqueQue dire ? c'est ni bon, ni mauvais :, c'est mangeable. Le crabe surgelé c'est pas la panacée....quelques crevettes cuites et mixées aurait été un bon choix. L'ensemble est acceptable, le pastis donne une note de "soleil", à refaire avec du crabe frais ou des crevettes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> salut<br /> je peux pas passer sans vous dire que tes recettes et tes sont particulièrement magnifiques .merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super cette recette d'oeuf....avec une cht'ite salade c'est un repas idéal pour le soir<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je parlais avec l'accent de notre cher Sud !<br /> Merci du conseil alors, je pensais que le soleil avait tapé fort mais non ; méa culpa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Me dis pas que tu as piqué le pastis de Choupinet !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pff...c'était un fond de bouteille datant de Mathusalem !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> en attendnat ca a une jolie apparence ,et pour le crabe,je ne savais pas que ca existait surgelé le crabe .<br /> Mais oui,les homme sne se rendent pas compte de ce qu'on fait en ayant l'air de rien ,ils s'apercoivent juste quand quelque chose n'est pas fait !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> mignon comme tout<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu aimes le petit chapeau...ça donne un air coquin non ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ton fiancé a beaucoup de chance de t'avoir, le sait-il au moins?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense que oui, je n'ai pas à me plaindre... sinon je punis lolll<br /> <br /> <br /> Gros bisous, je passe loucher chez toi et pas le temps de mettre un com...tout ira mieux vers la fin août...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> excellente idée ! à la maison on adore !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est tout bête et délicieux je trouve !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Peuchèreu, y avait trop d'eau daans ton Pastis(seu) ! C'est pour çaa que c'est justeu accepteableu ...<br /> Blaque à part, je n'y aurais pas pensé au pastis dans les oeufs. C'est pas la chaleur qui te monte au cerveau ?<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben Liza tu nous fait koi là ?<br /> <br /> <br /> Non, quand je vais des préparations à base de poisson, je mets tjrs une goutte de pastis (si pas de badiane)...essaie dans des rillettes ou du tartare de saumon, tu m'en diras des nouvelles....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Moi j'en ai fait au thon mais au crabe ça me tente bien dis !!!!<br /> bon app<br /> J'ai encore 1/2 tonne à repasser (ausssssiiiiiii)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> si y a trop de pastis c'est le choupinet qui a versé ... y voit jamais la ligne dans son verre lolll<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre