Du glacé quand il fait chaud (sorbet framboises minute)

Publié le par Amaryves

Je pense que c'est dimanche dernier, 2 octobre, que nous avons vécu notre ultime journée d'été, avec 22° à l'ombre, un petit BBQ sous les frondaisons à prolongé agréablement la saison estivale.

 

Quand mon aîné débarque, c'est toujours lui l'investigateur du déjeuner champêtre... normal lorqu'on vit toute l'année en ville et qu'on est pratiquement 16 heures en cuisine pour le bien-être des clients, prendre ses repas à la bonne franquette décontracté, sert de vacances.

 

Picnik collage 1

 

Tout cela pour vous dire que dans ces cas, je traîne plus que d'habitude ( devant mon pc par exemple) et j'avoue que dimanche vers 11h30 le dessert était encore inéxistant.

 

Un petit tour au jardin ou fraises et framboises sont prêtes à se laisser cueillir,  et tenant compte que le congélateur est déjà bien pourvu de la récolte quasi journalière ( framboises surtout), l'idée n'a pas tardée...

Mimix fut descendu de son étagère et en route ma poule !

 

Sorbet framboise minute (au Thermomix)

20111002-divers-013.JPG

 

500 gr de framboises surgelées ( en réalité j'ai mis 400 gr et j'ai complété avec des fraîches)

80 gr de sucre en morceaux

1 sachet de sucre vanillé ( je n'ai pas mis pour garder le goût intact du fruit)

1 blanc d'oeuf

 

Mettez les morceaux de sucre dans le bol et mixer 10 sec/ vit 9 pour faire du sucre glace

Ajoutez les fruits surgelés ( et les frais) avec le blanc d'oeuf, donnez 6 impulsions sur Turbo et mixer 1 mn / vit 9 en remuant avec la spatule pour un mélange homogène

Insérez ensuite le fouet dans le bol et fouettez 20 s / vit 3 pour obtenir un sorbet mousseux

Servez de suite, ou glissez le temps du repas au freezer ( le passage au congélateur rend le sorbet trop dur alors que là il reste "soft")

 

Selon le temps dont on dispose, on peut faire un dessert style framboises-melba, ou sorbet -gaufrettes  !

Picnik-collage-3.jpg  

On en mangerait n'est-ce pas ?

 

J'ai procédé hier à ma dernière visite à la clinique, le grand jour est fixé pour Jeudi 13 octobre....pendant 1 semaine, à compter de cette date, je serai donc absente....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'ai un 2200 obsolet maintenat le tout premier  mais celui la c'est la rolls des rolls dis donc.<br /> <br /> <br /> le repas préparé etait delicieux et le velouté de la soupe wouah ya longtemps que je n'avias pas retrouvé ce lissage parfait comme je l'aime . et oui j'ai craqué!! bon dimanche biz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et oui maintenant tu vas cuisiner en rolls !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une super recette que j'ai eu l'occasion de gouté ce soir car cette aprem c'etait le dessert que ma fait l'animatrice pour ma demo du momix, quel geniale invention, il me tarde de le recevoir<br /> pour en refaire . biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est la recette qui fait craquer, mais j'en ai fait plusieurs fois juste au moment du dessert (avec le fouet) je t'assure que tout a été mangé !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien " Françoise "...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la couleur de ton sorbet est magnifique, bises, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous aimons les boules et moi aussi c'est monfort, lol !!! mais bientôt je change de calibre pour le plomb !!!<br /> Bizzz<br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Quel délice... Nous ce soir, on a allumé la cheminée pour la première fois d<br /> <br /> <br /> e la saison ! Mais il reste encore quelques framboises au jardin ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Superbe !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre