Essais de croques en tout genre !

Publié le par Amaryves

Voilà déjà quelques semaines que j'ai acheté un croque-gaufres qui me faisait grande envie.

Ceux que j'ai pu avoir auparavant me désespéraient par leur lenteur de cuisson...c'est comme tout, un appareil pas très onéreux n'est pas très puissant.

Après de nombreuses recherches j'ai déduit qu'un bon gaufrier devait  faire au moins 1000 watts, voire plus pour une cuisson réussie. (celui-ci fait 1200w)

J''ai donc jeté mon dévolu sur le Premium Gaufres Lagrange*, pour toutes ces raisons

lagrange

Grâce à un réglage électronique à la fin de cuisson, il permet de choisir la consistance et la couleur de la gaufre.
Les plaques en fonte d'aluminium, permettent une bonne répartition de la chaleur et le revêtement anti-adhésif double couche, empêche la pâte de coller.
Ce gaufrier Lagrange est réversible sur son socle pour une bonne répartition de la pâte et une cuisson homogène.
Pratique, un voyant vert et un signal sonore indiquent la fin du préchauffage et avertissent lorsque votre gaufre est prête.
Faciles à nettoyer, les 3 plaques amovibles passent au lave-vaisselle.

Ceci pour les gaufres, mais c'est dans des essais de croques" que je me suis investie hier après-midi.

20110907biquettes croc 006dans mes essais :

le classique : jambon-comté, 

plus complet : jambon, tomates, salade, fromage

plus régional : jambon, pommes, camembert

 

Facilité d'emploi certes, cependant il faut employer du "vrai" pain de mie  : j'ai utilisé des tartines très carrées aux céréales, c'est trop bourratif et les dimensions de la tartine ne vont pas sur les plaques, j'ai dû couper les tranches pour adapter (perte de pain)

Il est conseillé une cuisson a 2,5...je trouve que ça dore trop vite (j'ai mis 2 et moelleux)

Pour bien fermer l'appareil il faut employer une pince qui se fixe sur les poignées : résultat le cambembert a débordé partout autour et ça "scelle" vraiment le pain

Le dernier a été fait sans "serrer" et je trouve que c'est mieux : le pain rôti, la garniture chauffe, le fromage fond et pas de débordement.

 

Et vous, avez-vous utilisé cet appareil "magique" ?

Qu'en pensez-vous ?

Quelles modifications faites-vous sur le mode d'emploi préconisé ?

 

 

* je n'ai pas pris les plaques gaufrettes, j''en ai déjà un !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> J'en suis....donc j'en croque, bisous à vous deux et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Moi j'ai un gauffrier qui fait des gauffres plates. Donc sans interet ! Peut-ête un prix trop bas ?<br /> <br /> <br /> J'attends les nouveaux tests!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est souvent le manque de puissance d'un appareil qui ne donne pas un bon rendu...c'est ce que j'avais et la pâte n'est pas saisie assez vite, donc ça reste plat et blanc....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Dis donc, à force d'acheter des appareils il va falloir que tu agrandisses le plan de travail ou que tu colonises la salle à manger !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam! j'ai faim! ;)) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'avais aussi acheté un appareil bon marché, à la 2ème utilisation, paf....la poignée en plastic a cassé..bon il faut quand même dire que la farce était épaisse lol je n'ai plus remplacé cet<br /> appareil...mais j'y songe<br /> <br /> <br /> PS Un grand grand merci pour le tablier que j'ai reçu vendredi....il est super cool....et aussi pour le porte clé gourmand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien merci anne marie pour cet article ! oui vraiment un grand merci car ici on se débat sans arrêt avec notre croque-gaufre téfal et ce n'est vraiment pas de la qualité, soit c'est pas assez<br /> cuit, soit trop, il faut rebrancher-débrancher entre chaque cuisson, bref il est pas terrible cet appareil, je suis contente de voir qu'il en existe de plus pratique ! idée cadeau pour noel à<br /> noter ! bises et bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai un appareil à gauffre mais je ne pense j'amais à l'utiliser pour les croques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah là : je bave sur mon clavier !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ça fait une éternité que je n'ai pas utilisé mon gaufrier! Il est magnifique le tien et les croques me donnent vraiment envie!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les croques sont agréables , vite cuits, et on peut choisir le degré de cuisson (thermostat bien pratique, signal sonore en fin de cuisson, pas d'ouverture intempestive pour surveiller), mais je<br /> le redis il faut du "vrai pain de mie", pas celui du supermarket hyper serré !!!<br /> <br /> <br /> Je pense que le système de basculement pour les gaufres va être sympa pour obtenir de belles gaufres de pro !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je n'ai pas de gaufier mais tu me donnes envie d'acheter le même !<br /> <br /> <br /> NB je n'oublie pas le jeu...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je tente les gaufres, je fais de nouveaux croques avec du "vrai" pain de mie et je donne mes impressions, mais pour les gaufres il y a un système de basculement qui étale bien la pâte....<br /> <br /> <br /> A suivre !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> tu as raison de tester !!!!! miamm <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien moi j'ia toujours le même gaufrier qu'on m'avait offert il y a ..plus de 20 ans ,un Tefal qui fait croque-gaufres .Par contre,là il commence à trop chauffer donc va falloir que je songe a<br /> en changer et je n'aurais pas regardé dans cette marque ,pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> wouhaou!! un gros mia!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le materiel Lagrange est en ge neral tres bien! mais c'est comme tout il faut voir cela soi-meme!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh mon dieu Anne marie si tu voyais dans quoi je fais mes croques !!! Dans un gaufrier !!!! Au moins ils sont originaux ahaha<br /> <br /> <br /> Il faut que tu l'apprivoise cet appareil et tu verras qu'au fil du temps ils seront comme tu veux<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tes recettes sont alléchantes mais je crois que je continuerai à les appliquer à la méthode ancienne, c'est-à-dire ... au four, traditionnellement !!!!!! En tout cas merci pour ce partage plein<br /> d'humour ! Bises, Danièle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre