Fondant aux abricots secs, tonka et pistaches

Publié le par Amaryves

Mais où est parti notre soleil, notre chaleur, notre ciel bleu, quel jeudi tristounet, presque frisquet qui s'installe, allons bel astre, dimanche envoie nous tes rayons pour les derniers brins de muguet ...qui, cette année, ont fleuri pour Pâques cette année !

Histoire de ne pas se lamenter, du moins de trouver compensation, des petits fondants hyper fondants, vite faits, toujours réussis, ça vous tente ?

 

Fondant aux abricots , tonka et pistaches

 

17042011fondants-fontainebleau 001

 

Pour 8 moules à briochette (Demarle)

 

100 gr de sucre en poudre (roux pour moi)

30 gr de Maïzena

3 oeufs

125 gr de poudre d'amandes

100 gr de beurre ramolli

Environ 150 gr d'abricots secs-moelleux coupés en morceaux

1/2 fève Tonkarapée

Pistaches natures (broyées)

 

Dans un cul de poule mélangez le sucre, la Maïzena, puis ajoutez les oeufs entiers, la poudre d'amande et le beurre ramolli.

Incorporez dans la pâte, les abricots coupés en morceaux et les rapures de fève tonka
Enrobez bien les fruits avec la pâte.

Remplissez vos empreintes

Déposez des éclats de pistaches

Mettez à cuire 20mn th 6/7 (180/200°) sur une plaque ou la plaque perforée.

 

Picnik collage-copie-1

toqueQuel que soit le fruit employé, ces fondants sont toujours extra, vite faits, toujours réussis.

Personne ne boude pour les déguster !

Publié dans Les petits goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> j'aime le gout vanille tabac de la tonka !!<br /> pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un joli délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu peux pas t'imaginer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Miam ! C'set hyper bon ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> moi aussi je trouve le panier tres joli.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'en ai 3 de la même facture : petit, moyen, grand, ma chère trèsMartine lollllll<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont à croquer dans leur joli panier .....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ... et ils sont croqués ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> à la cuisine ???? OUI lolll ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> BB elle est rentrée de bagdad à 21h40 sur les rotules alors on pourrait mettre n'importe quoi dans son cul de poule qu'elle s'en apercevrait même pas mdrrrrr<br /> mais j'dirais pas non à un p'tit fondant ;-)))<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Même sur les rotules tu penses bien qu'à ça !!!!<br /> <br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuummmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne te le fais pas dire.....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Soyons clairs ..... Moi j'ai pas de poule alors je peux pas mettre les ingrédients dans son fondement ! BB elle est au courant de tant de cruauté ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ... et pourtant je t'assure que les pâtes préparées ainsi sont à tomber sur le....cul !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu veux rire la dernière fois j'ai voulu essayer ta version framboise et j'ai tout rater j'avais oublier de mettre la poudre d'amande lol pas grave je vais recommencer en suivant la recette au<br /> doigt et à l'oeil biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Recommence, je t'ai à l'oeil....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rho j'en veux!! 'ai cousu tout l'aprèm et je suis en train de gouter avec du clafoutis décongelé...lol<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh merci chère Anne-Marie pour cette recette vite fait qui adoucira le goûter en intérieur... BOF le temps ici auj too..mais c'est la nature qui est satisfaite elle ! il était temps le sol est<br /> tellement sec ! Quant au froid grr..c'est peut-être une bonne idée que de se frotter le"cul dans une jatte"....!! toi alors t'es pas à court d'idée ni d'humour, c'est comme ça qu'on t'aime ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut s'adapter à la météo : fait chaud, faire du frais, fait frais, faire du chaud CQFD !<br /> <br /> <br /> Bizous ma Chanono<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ici aussi, c'est un temps à chercher réconfort...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui le temps est triste !!! mais faire un mélange dans un cul de poule, ça l'est moins...quelle drôle d'idée ? dommage que tu ne sois pas tout près, j'aurais bien goûté tes briochettes moi...belle<br /> journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es téméraire, manger des desserts faits dans un cul de poule, voilà qui est courageux !!!<br /> <br /> <br /> Bof, on n'est pas si loin que ça.....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ça va tu nous mets toujours du soleil dans l'assiette heureusement car ici aussi c'est quoi ce temps ?????<br /> Bizouxxx de Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre