Fraisier aux biscuits roses

Publié le par Amaryves

Il fait toujours très beau, très chaud malgré les prévisions pessimistes de la fin de la semaine, on en profite et le jardin aussi.

Seule la petite pluie de la nuit de vendredi à samedi à servi à remplir les réservoirs d'eau autour de la serre et je viens de cueillir un nouveau saladier de fraises...cerise sur le gâteau, plutôt dans ma bouche, j'en ai picoré directement dans l'arbre et....ce n'est pas tout, j'ai également goûté aux première framboises.

 

Je ne vous parle pas des salades qui ressemblent à des choux, qu'allons-nous faire de toute cette verdure, les tomates sont comme des balles de golf et les petits pois en gousse.

 

Mon fiancé a la main verte...cette année c'est lui qui dirige les plantations, moi je cueille !

 

Revenons à mes fraises que j'ai transformé en "fraisier-rapido-tout rose" et que je dédie à la très belle Virginie pour son défi-fraise de mai.

 

Fraisier aux biscuits roses

 

01052011 fraisier 004
Pour 6 amateurs de fraisier

 

250 gr de fraises

1 paquet de biscuits roses de Reims

250 gr de mascarpone

2 jaunes d'oeufs ( 4 pour moi ce sont des oeufs de faisanes)

80 gr de sucre

Vanille

 

Sirop de sucre

 

Faites blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre et la vanilleen fouettant l'ensemble, ajoutez la mascarpone doucement pour bien mélanger

Réservez

Passez les fraises sous l'eau froide, égouttez-les, enlevez les queues et coupez-les en 2 dans le sens de la hauteur

Réservez

 

Tapissez un plat carré ou rectangulaire de film étirable

Trempez rapidement les biscuits dans le sirop

Disposez-les en une 1ère couche au fond du plat, recouvrez d'une couche de crème, puis d'une couche de fraises en mettant le côté coupé à plat sur la crème

Recouvrez les fraises d'une autre couche de crème et terminez par une couche de biscuits trempés dans le sirop

Rabattez le film sur les biscuits, appuyez un peu pour bien égaliser et laissez au frais toute la nuit (ou au moins 4h)

Démoulez délicatement et dégustez bien frais.

 

01052011 fraisier 005

toqueTrop bon, trop vite fait....il n'y a rien dans la crème qui la colore, ce sont les jaunes des oeufs de faisane qui donnent cette couleur.

Publié dans Les desserts ô fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Superbe fraisier !!!! Magnifique et il à l'air plus que délicieux !<br /> Un grand bravo pour le défi fraise chez Virginie tu le mérites amplement :)))<br /> <br /> Très bon week end<br /> Amitiés<br /> Christel<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il a tellement plu à Virginie qu'elle l'a refait pour l'anniversaire de Rosalie....<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravo pour cette recette simple ; je vais la tenter. Bon grand week end !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe fraisier ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Trop fastoche !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et en plus c'est vite fait. Que demander de plus???<br /> bizzzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Super beau, super bon, super simple comme j'aime !<br /> J'ai tout ce qu'il faut pour réaliser ton fraisier gourmand, sauf les oeufs de faisane, je cours dans forêt en chercher !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bon ben c'est clair je suis pas sucrée mais là je me laisse faire. Amène ......<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien moi, je viens de planter les betteraves, je vais aller mettre les poireaux, et gentiment commencer à tout semer, mais les nuits sont encore assez froides.... c'est la montagne, ma foi<br /> :O)<br /> Dis donc ton gâteau, y en a encore parce que moi ces jours, je (bouffe) mange pour plusieurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ben oui le climat n'est pas le même....mais il y a aussi des avantages !<br /> <br /> <br /> Allons bon, quelle est la raison de cet appétit féroce ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Splendide ce gâteau, bravo à toi, quelle réussite, à bientôt, bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai pas de mérite, c'est tout simple à faire !!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> OUAISSSSSSS en voilà une idée qu'elle est bonne en plus y en a ici chez la "patronne" (et OUI elle a aussi internet depuis vendredi c cool !!)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci du régal!! uen vraie tuerie!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> germaine tu sais que j'ai une phobie de ce mot "tuerie".....mais ce fraisier est un régal !<br /> <br /> <br /> ça va mieux toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je vais le tenter ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu peux c'est délicieux et rapide à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> tres appétissant,tres beau et tres saison!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore ton pseudo : origintresMartine !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu vois la vie en rose ? rose hier... rose aujourd'hui ..ça ne me déplait pas biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très girly en ce moment Madame Greugreu !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je bave c'est normal docteur ???<br /> comment c'est l'âge !!! ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Crénondidju... c'est pas normal du tout, vite un p'tit coup de blanc, ça va passer !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Alors ,dimanche,j'ai fait une charlotte aux fraises avec biscuits Fossier .Mais ...J'ai oublié la gélatine et dimanche ...la cata des catas ,rhooo la honte .<br /> Les olives ,ca va pas etre coton pour une recette ,car je n'en utilise pas souvent,mais j'y penserais<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un jour tu vas oublier ta tête.....<br /> <br /> <br /> Les poivrons non plus j'aime pô, le chou fleur aussi !!!!<br /> <br /> <br /> (didon il passe du beau monde chez toi hihi)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbement gourmand!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison, c'est très miam et même miam-miam !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Comme cela à l'air bon ??? !!!!!<br /> Y'a des Pbs avec OB ou quoi je viens d'avoir la notification pour ton billet d'hier pas encore eu celui d'auj et j'ai les comm de mon blog avec 2 jours de retard c'est à ne rien y comprendre<br /> ........ Enfin bref passons !!!<br /> Belle soirée<br /> Si je reviens demain sur ton fraisier c'est que je yoyotte !!!<br /> Bizouxxx de Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense qu'il y a des soucis avec OB...ça cafouille depuis qq jours. Pour les photos du fraisier j'ai passé 2 heures à essayer de les monter. Ce n'est que dans la soirée que ça a marché et comme<br /> toi je n'ai pu laisser de com sur certains blogs !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est le grand luxe, tu ne te refuses rien, des oeufs de faisane ça ne coure pas les rues lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les rues non, mais chez moi oui puisque je les élève les bébêtes !!!!<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> suis arrivée en courant j'ai cru que c'était un fraisier pour moi, snif !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Suis-je bête, mais oui voyons c'est pour toi, mais j'ai tellement galéré avec OB sur passer mon article que j'ai oublié de te le dédier....<br /> <br /> <br /> Je remets ça en ordre ma Doucette.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai une soudaine envie de fraises !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh la, vite succombe, il ne faut jamais rester sur une envie inassouvie !<br /> <br /> <br /> <br />