Il fait froid...c'est chocolat !

Publié le par Amaryves

L'automne est passé, l'hiver arrive avec ses frimas, parfois sa neige (pas nécessaire chez nous...), Noël et ses douceurs chocolatées ou pas !

20121122-automne-gato-choco-001.JPG

 

L'automne et ses arbres qui se déplument....on ne voit que le sapin mais le tilleul est juste devant !

20121119-feuilles-table-002.JPG

 

Oh les feuilles, quel beau tapis


20121119-feuilles-table-003.JPG

 

La table est mise, alors on mange des feuilles ?

20121122-automne-gato-choco-013.JPG

 

Mais non...du gâteauà la pâte à tartiner, hummm c'est bon !

 

Cake très fondant à la pâte à tartiner

 

Pour un moule de 22 cm ( là c'était un peu juste, il a beaucoup monté, essayez avec un moule 24/26cm)

200 gr de pâte à tartiner MONBANA
100 ml de lait (10 cl)

3 oeufs entiers
150 gr de sucre
120 gr de beurre fondu refroidi
100 gr de farine
1/2 sachet de levure (5 à 6 gr)
3 càs de poudre de noisettes
2 bouchons de rhum (facultatif, c'est moi qui l'ajoute dans la recette)

Commencez par faire fondre le beurre, il aura le temps de refroidir
Allumez le four à 200° (th 6/7)
Dans une casserole, mettez à fondre la pâte à tartiner et le lait à feu doux

Mélangez le sucre et les oeufs, faites blanchir

Ajoutez ensuite le beurre fondu refroidi, la farine et la levure tamisées ( je tamise désormais ma farine je trouve que mes gâteaux sont plus homogènes)
Terminez par la poudre de noisettes

Versez enfin le lait-chocolaté dans le mélange

Beurrez, farinez  un moule à cake
Faites cuire 30 à 40 mn suivant le coulant/fondant souhaité ( attention, le dessus a tendance à brunir assez vite, mettez un papier sulfurisé si vous le constatez)
Servez nature ou avec de la marmelade d'oranges...miam-miam !

20121122-automne-gato-choco-009.JPG

 

C'est bien aussi l'hiver !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> hummm !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> du rhum dans les gâteaux maintenant tsssss et après" c'est moi qu'on dit qu'je picolle" (oui oui c'est pas très français je sais loll)<br /> <br /> <br /> sympa ce gâteau, en plus ça marche avec n'importe quelle pâte à tartiner c'est génial !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand le rhum est dans le gâteau, tssss c'est lui qui picole !!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà de quoi se réconforter!! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> un bon gâteau au chocolat pour nous réchauffer. bonne soirée au chaud et à bientot.<br />
Répondre
M
<br /> Ce matin , c'était tout blanc ici...et quelle galère pour rejoindre la nationale, à 5h45...je suis arrivée entière au boulot et en suis rentrée...<br /> <br /> <br /> Merci pour ces très belles photos d'automne et pour cette recette...miam!<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre