Lapin à la moutarde de Pinot noir, rognons en brochette#edit

Publié le par Amaryves

 C'est qui, qui va passer à la casserole ?

 

20120319-rouless-divers-004.JPG     20120319-rouless-divers-003.JPG

  Personne !!!

 

Vous savez bien que je préserve les petits amis dans ma prairie... et c'est du marché que j'ai rapporté celui que j'ai cuisiné ci-dessous !

 

Lapin à la moutarde de Pinot noir, brochette de rognons

 

LAPIN MOUTARDE PINOT 004

 

Pour 3 personnes ( le reste sera réchauffé pour le lendemain)

1 beau lapin

150 gr de lardons fumés
2 oignons
1 carotte,
30 cl vin blanc sec
30 cl de bouillon de volaille
Bouquet garni
Sel
Poivre en grains
2 càs de moutarde des Chefs au Pinot noir
1 càs de crème épaisse
Ciboulette en brins
                                               LAPIN MOUTARDE PINOT 013
Découpez le lapin en morceaux, faites les saisir dans un sautoir. Débarrassez
Procédez de la même manière pour les oignons coupés en lamelles, la carotte en rondelle
Ajoutez les lardons, le bouquet garni
Mouillez avec le vin blanc et le bouillon de volaille
Salez, poivrez.

Laissez mijoter à petits bouillons, vérifiez la cuisson à l'aide d'une aiguille à brider ou d'une lame de couteau.
Débarrassez la viande dans un plat creux, mettez celui-ci au chaud
Donnez un bouillon au jus de cuisson et jetez-y les rognons, laissez environ 2/3 mn. Réservez au chaud
Passez le jus de cuisson au chinois (faites réduire si celui-ci est trop clair, ou ajoutez un peu de fécule pour épaissir) et remettez la casserole sur le feu.
Ajoutez la crème épaisse et la moutarde, émulsionnez au fouet à main.
Rectifiez l'assaisonnement.
Prenez un pic-apéritif et enfilez 3 rognons dessus, intercalez des rubans de ciboulette
Dressez dans l'assiette, accompagnez d'épinards au beurre ou de purée, de pâtes etc.

 

LAPIN MOUTARDE PINOT 008

 

Ne manquent que les oreilles...olé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> pauvre lapin !!!!!! il me fait pitié dans son pré hi hi hi  !!!!! il ne sais pas encore ce qui l'attend ;-)<br /> <br /> <br /> bisous laurence<br />
Répondre
D
<br /> " Jeannot'e " cette recette gourmande et colorée avec laquelle on doit bien se régaler...<br />
Répondre
F
<br /> Je sais pas qui a pris ces photos des lapins mais il doit être doué !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as vérifié tes chevilles mon bonhomme ????<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il avait trois rognons ton lapin ? Ou alors tu as eu la chance de trouver des rognons de lapin vendus sans l'emballage ! <br /> <br /> <br /> J'adore ça mais j'ai renoncé à acheter 40 lapins pour avoir de quoi satisfaire ma gourmandise !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Madame Bloga, tout le monde sait que les rognons c'est comme les roses ça ne s'offre qu'en nombre impair....c'est valable pour toi aussi Chef d'Amuuur !<br /> <br /> <br /> ps : exact je peux acheter des foies, des rognons, des gésiers, des cous, des ailes de 10 gr à 1000 gr <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une jolie assiette fraicher !! On sent bien l'arrivée du printemps dans tes assiettes ... A bientôt<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...pourvu que ça dure, on va passer aux fraises et asperges, ça nous changera de la soupe et des lentilles !!!<br /> <br /> <br /> (as-tu reçu ma carte (Dromadaire) pour ton anniv' ???)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ha oui les têtes dont personne ne veut, pour faire une hure et c'est gratos avec les joues et langues enfin tu sais faire<br /> Tu me programmes ça !!! <br />
Répondre
C
<br /> Bon moi j'y crois pas, un peu trop facile !!! tout ça pour ne pas dire que ton fiancé pose des collets et les revend au marché noir  mais j'ai rien dit !!!<br /> Je ne connais pas cette moutarde, y a que deux rognons dans un lapin ? ok, j'ai compris(voir ci-dessus)<br /> C'est quoi les fleurs ? j'ai acheté les bretons en cuisine, excellent.<br /> Bizzz'z<br /> Thierry<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon dans ton pays d'Anjou on pratique encore le marché noir...faut avancer les gars, maintenant il y a les super-markets (où la moutarde est en vente) !<br /> <br /> <br /> Tu sais qu'au marché de Montrichard, tu peux acheter 1 kg de rognons de lapins, 2 kg de foies de lapin, et en prime on te donne 5/6 têtes de lapins !!!<br /> <br /> <br /> Ben les fleurs c'est un arbre rescapé de la dernière guerre dont j'ignore le nom mais qui donne des "chandelelles" de fleurs impressionnantes.....y'a tout ce qu'il faut dans ma<br /> cambrousse....<br /> <br /> <br /> Bizouille le vétéran<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une sauce originale !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...et délicieuse !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah oui je dois dire qu'avec le lapin domestique c'est un autre rapport à la viande qui s'instaure... Enfin bon.. en même temps on sait pourquoi ils sont élevés..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> la véritable BA aurait été de refermer la bouteille et me l'envoyer lollll mais bon une pensée pour ta BBB c'est déjà très bien ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> rôhhhhhh et t'as pas honte ? lolll<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Honte de quoi d'aimer les bonnes choses , et en plus j'ai fait une B.A : j'ai pensé à toi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tssss une honte !! lolll<br /> j'ai goûté récemment (et acheté) un vin de glace cueilli à la main après les premières gelées rôhhhhhh c'est à se damner cette petite chose ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> .. et moi dimanche (Journées Caves ouvertes) j'ai dégusté un VB moelleux en pensant à toi.... tellement bon qu'on a sifflé la bouteille à 2 ( et pas avec Lorgnon) !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> chiche ;-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On ne vendange plus à la main que le cépage "gamay" pour faire le Touraine primeur... la machine a remplacé le temps des vendanges si pittoresque !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ouais jsais pas si ça va faire mes affaires ça le vin blanc ... ou du moins celles de ma CB loll<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Viens en septembre... tu vendangeras toi-même tes bouteilles lollll<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je note pour cet hiver (dans 3 jours quoi lolll) car je pense que j'ai aceté le même pot de moutarde lors d'une vadrouille en France ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a une autre sorte de moutarde, toute rose à base de figue et romarin, celle-là aussi je l'aime !!<br /> <br /> <br /> Ah quand tu vadrouilles en France t'achète de la moutarde toi, dans mon coin tu trouveras que du vin blanc ( faut aimer loll)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ma pauvre!! je e peux pas manger de lapin sans pleurer sur panpan!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ben si tu me demandes mon avis ça serait plutôt la tête de veau !!!!!! Qui serait en droite ligne très bien assortie à ce succulent lapinou .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu en avais envie je vois..... je vais donc me racheter avec une poignée de lentilles !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Originale la moutarde!mais je n'aime toujours pas lelapin!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pourtant c'est bon et peu calorique, garde la moutarde pour des escalopes de veau, de dinde... ça ira quand même !!<br /> <br /> <br /> ps : je constate tes progrès de jour en jour ma belle... presque à point pour TON blog.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est SUPERBE ! très jolie présentation qui ouvre l'appétit (pauvre lapinou jusqu'à tes rognons!). Cette moutarde donne envie, qu'est-ce qu'elle doit être bonne l'odeur arrive jusqu'ici... Tu es<br /> une pro du service, à quand l'ouverture d'une enseigne...?<br /> Pour les étoiles, j'ai des difficultés car ils ne reconnaissent pas mon mot de passe et tardent à me le renvoyer..je réessayerai, mais ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive..mais je suis<br /> coriace !Bisous ma chère Anne-Marie et repose toi, c'est important<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouppps, pas d'enseigne à ouvrir pour moi, j'ai déjà donné !!!<br /> <br /> <br /> Comprends pas pour voter il suffit de cliquer sur les étoiles, c'est tout (sauf si tu l'as déjà fait, 1 seul vote autorisé)<br /> <br /> <br /> Tembrasse ma belle du Nord.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jolie recette, ça fait quelque temps que je n'ai pas fait de lapin..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu vois c'est l'occasion !<br /> <br /> <br /> <br />