Les crêpes aux mille trous....ou beghir

Publié le par Amaryves

... pas un de plus, pas un de moins, c'est comme pour le mille-feuilles, j'ai compté !!!

Je me suis lancée dans la confection de ces "crêpettes" pour voir....et j'ai vu, c'est rudement facile à faire et délicieux.

 

Crêpes aux mille trous ou beghir (recette Thermomix mais vous en trouverez partout sur les blogs)

20110901 crêpettes 005

Les crêpes :

600 gr d'eau

1 càc de sucre

20 gr de levure boulangère fraîche

250 gr de semoule de blé très fine ( à défaut prenez de la semoule normale et mixez-là dans le bol par impulsion et réservez)

1 càc de sel

100 gr (10 cl d'eau minérale gazeuse)

 

Préparation de l'appareil  :

Mettez dans le bol :

l'eau, le sucre et la levure chauffez 2 mn / 37° / vit 2

Ajoutez la semoule de blé, le sel, l'eau minérale, mixer 30 sec / vit 7

Laissez reposer à température ambiante une 20aine de minutes

Préchauffez le four à 80°
Mettez une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier cuisson pour tenir les crêpes au chaud au fur et à mesure de la cuisson ( je les mets sur ma plaque à trous (encore !!!) Demarle, c'est parfait.

Dans une poêle à blinis bien chaude, versez une louchette de pâte

Dès que les bulles se forment, retournez la crêpe ( je fais moins cuire la 2eme face)

Gardez au chaud dans le four jusqu'à épuisement de la pâte.

 

La coutume marocaine veut que ces délices soient trempées dans le beurre fondu au miel, je les ai accompagnées de marmelade de pêches et framboises du jardin ( recette à venir)

 

Picnik collage


toque      Un régal pour le goûter, le petit-déjeuner ou juste pour se faire plaisir..... 

Publié dans Les petits goûters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Quelles crèpes ! Et sans thermomix, on fait comment ? En tout cas, j'essaye ta recette prochainement.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mille trous pour mille plaisirs, un nouveau supplice gourmand...bises et passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh à tester absolument ces jolies petites crêpes trouautées ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est bien vrai ça , j'en ai fait il n'y a pas si longtemps !!!! Mon mari était au Maroc et en mangé tous les matins au petit déj !!!!!<br /> <br /> <br /> Belle nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je prefere les manger que compter les trous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il faut que je testes j'en vois partout en ce moment <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'veux des trous , des p'tits trous, encore des p'tits trous.<br /> <br /> <br /> Dis Mme greugreu, tu ments .... J'en compte que 429 de trous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> des crêpes bien gourmandes avec de la confiture maison; bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je peux en avoir ? merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en fait non, c'est pas ça !!! c'est son incroyable-fiancé-bricoleur qui a fait des trous dans les crêpes avec un clou et son marteau... je l'ai vu <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pff..j'ai fait ça pdt que mon fiancé s'envoyait en l'air, enfin en montgolfière au-dessus de Chenonceau !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bien envie d'essayer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vas-y lance-toi tu m'en diras des nouvelles.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore ces crêpes !! Je me suis mise à les faire aussi il n'y a pas si longtemps.<br /> <br /> <br /> Quand on tombe dedans on ne sait plus se retenir elles sont dangereuses !<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très dangereuses, je confirme !!!!<br /> <br /> <br /> Bizzz ma fidèle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca donne envie de prendre la pelle et la pioche ...et de faire des petits trous ..aie aie le dos non ? BIZ  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> A l'heure où je vais prendre mon p'tit déj.... tes crêpes sont parfaites<br /> <br /> <br /> Dis, tu as vraiment compté les trous??<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, Jojo j'ai compté, et celles qui n'avaient pas le compte, hop pour le chien !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça fait un moment qu'elles me font de l'oeil, il va enfin falloir que j'en fasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me rassures...je croyais être la seule à ne pas en avoir fait !<br /> <br /> <br /> <br />