Mes participations photographiques

Publié le par Amaryves

Voici déjà quelque temps que je participe à la jolie communauté de Nadia-vraie " la photo du mois"

Le principe est simple : il s'agit de lui envoyer chaque mois une photo qui correspond le mieux possible au calendrier ( il serait déplacé d'envoyer un paysage neigeux en juillet, je vous le concède, mais si la photo est belle ...)
Après un cafouillage dans son adresse-mail en septembre, ma participation ,'a pu être validée; j'ai donc reporté ça en octobre avec cette photo

noix-photo-du-mois.JPGGrignotage de noix

et c'est cette photo qui a gagné

photo-gagnante-octobre.JPGIl fallait être là au bon moment, n'est-ce pas ?

J'ai récidivé en novembre

photo-du-mois-nov-frimas.JPGPetit matin brumeux

Et c'est cette photo qui a gagné

photo-mois-aiguille-midi-sous-la-neige.JPG

L'aiguille du Midi sous la neige, dans les nuages

Puis vint décembre.....

photo-decembre-chevreuils-neige.JPGet cette photo de mes petits visiteurs en recherche d'un peu de nourriture.....

gagnante-photo-dec.JPG
La photo gagnante était celle-ci
C'est vrai que les paysages de neige sont une mine d'or pour les photographes

Si vous voulez découvrir les autres photos participantes, allez faire une visite chez Nadia, ça vaut vraiment le détour !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et puis j'ai aussi participé à un autre concours, moins attractif mais quand je peux "placer" mes photos je suis ravie.

Le thème était : Votre campagne comme vous l'aimez pour un concours de Noël ( du 10 décembre au 17 janvier), déjà c'est un peu longuet pour un concours mais bon.....et c'est là où vraiment on se demande qui regarde ces photos ( des pros, des amateurs, des rigolos, des demeurés ? )

Voici mes 2 photos proposées avec un petit laïus pour présenter ma campagne, qui paraîtra peut-être après les résultats, ou tombera dans l'oubli.....peu importe, l'important est de participer !

tn_P1000524-copie-1.JPGVoici le clocher de l'église du village (Eglise St Saturnin X et XII siècle)

Puis j'étais très fière d'avoir pu surprendre, en juillet, la chevrette et son faon tout nouveau-né

20120714-biquette-bb-004.JPG
Zoom au maximum, pas question de s'appocher, j'étais en contrebas dans le chemin creux qui borde la maison.

Vous avez maintenant l'habitude que je publie les photos de mes "petits visiteurs" et vous savez que je ne triche pas...comment pourrais-je d'ailleurs ?

Et bien voici un commentaire surréaliste qui a été déposé sous cette photo :

Peut-être que je dis une bêtise, mais on dirait des faux, genre de petits jouets qu'on aurait mis dans l'herbe rase au premier plan... Parce que derrière j'ai l'impression que c'est de l'herbe aussi, alors je vois pas comment Bambi peut être plus petit que de l'herbe - même haute... En tout cas, si c'est des faux, ils sont très très bien faits, et si c'est des vrais, ben alors c'est moi qui comprends plus rien et vois tout de travers !

NO COMMENT !

Publié dans La faune - la flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> De magnifiques photos et une grande passion apparemment<br /> <br /> <br /> Félicitations   je vais tâcher de participer en février<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que va t-on mettre en février ?<br /> Des crêpes ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ...et je suis totalement fan de tes photos.<br />
Répondre
L
<br /> Ah y en a, il devrait faire comme nos anciens : tourner sept fois la langue dans leur bouche avant de parler...<br />
Répondre
V
<br /> Elles sont magnifiques tes photos !<br />
Répondre
K
<br /> toutes ces photos sont magnifiques :-)<br /> <br /> <br /> ça me rappelle quand je faisais le projet 52, il fallait proposer 1 photo toutes les semaines par apport à un thème !!!<br /> <br /> <br /> pour le commentaire tu trouveras toujours des nazes pour dire des conner... nous on sait que c'est des vrais !!!<br /> <br /> <br /> bisous ma Mimi ♥<br />
Répondre
M
<br /> il y a vraiment des gens bizarres partout .....là c'est pas mal .....soit la personne ne connait rien à la photo .....soit elle ne connait rien à la nature .....moi je dirais les 2 c'est peu dire<br /> lol biz à toi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Entre deux copies je me détends sur mes blogs fétiches ... Tes photos sont splendides et il est vrai que tout le monde n'a pas la neige à porté de porte ...Quant au commentaire, on se demande ou<br /> ils vont trouver tout ça !! Le français suspicieux ne manque pas d'imagination ... Bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> mdrrr je vois qu'il n'y a pas que pour la cuisine que nous avons des "perles" !!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> aussi sur www.domigateaux.be<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Celle-là je l'ai trouvée très au-dessus de la moyenne !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />