Nems de confit de canard, chutney de figues

Publié le par Amaryves

Dans cette recette, il y a tout ce que j'aime :

Le confit de canard présenté d'une manière peu conventionnelle

La feuille de brick qui vous change un plat en spécialité asiatique

Le chutney de figues ( enfin pour moi vous allez voir qu'il était simplissime)

 

Après mettre brûlée le poignet en le posant sur le grill de mon nouveau four, après avoir fait des photos trop moches à mon goût, après avoir recommencé avec un autre support, après avoir voulu les réchauffer pour déguster avec ma petite salade, ces traitres ont brûlé et j'ai dû gratter la 1ère couche de "croustillant" avant de pouvoir savourer.

 

Si vous évitez toutes ces bêtises, vous ne pouvez que vous régaler !

 

Nems de confit de canard, chutney de figues

 

20120109nems-002.JPG Pour 6 personnes

3 cuisses de canard confit

3 feuilles de brick (coupées en 2)

Echalote

Persil

Un peu de chutney

 

Le chutney de figues

6 càs de confiture de figues

10 cl de vinaigre ( moitié vin rouge-moitié balsamique)

1/2 càc de gingembre en poudre

 

Commencez par préparez le chutney, en versant la confiture et les vinaigres dans une petite casserole, poivrez, ajoutez le gingembre et laissez réduire à feu doux pendant 10mn

Réservez

 

Les nemsde canard

Faites chauffez les cuisses confites au MO.

Egouttez-les, récupérez la graisse

Enlevez la peau, les os et hachez grossièrement la chair, ajoutez l'échalote ciselée,et le persil

Ajoutez un peu de chutney dans le hachis de viande pour parfumer

 

Coupez la feuille de bricks en 2

Rabattez la partie arrondie sur la partie droite pour former un rectangle

Déposez un peu de farce sur le bas du rectangle, rabattez les bords intérieurs de la pâte pour enfermer la farce, puis roulez l'ensemble pour former le nem

Répétez l'opération avec les autres 1/2 feuilles de bricks

20120108-cigare-oiseaux-001.JPG       20120108-cigare-oiseaux-002.JPG

 

Badigeonnez les nems au pinceau avec la graisse réservée

 

Posez les nems sur une plaque à four, enfournez environ 15 mn ( th7) jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants.

 

Présentez avec une coupelle de chutney et une salade de jeunes pousses.

20120109-cake-nems-007-001.JPG

Ceci était ma 1ère présentation,  photo mal cadrée, trop de blanc...

...on recommence !

 

20120109nems-003.JPG

Je préfère avec l'assiette noire...

...c'est de cette couleur qu'ils sont sortis du four pour la seconde fournée !

 

Recette de Cuisine et Vins de france

Publié dans Cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore cette idée !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> des nems bien originals qui me mettent l'eau à la bouche!!!!<br />
Répondre
M
<br /> trop jolie recette!!!!!! gros bisou<br />
Répondre
M
<br /> Hum.....ça pourrait me faire du bien en ce moment biz<br />
Répondre
M
<br /> Sympa tes nems, moi je viens de me brûler avec le fer à repasser...on devrait bien s'entendre !<br />
Répondre
D
<br /> Un produit luxueux et élégant avec une présentation de charme sans faille....<br />
Répondre
L
<br /> Moi qui adore le confit de canard, je ne peux qu'approuver ces petits nems...<br />
Répondre
M
<br /> Et bien moi je préfère la présentation sur l'assiette blanche  !<br /> <br /> <br /> En tout cas, c'est très appétissant :-)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> koukou toi !<br /> <br /> <br /> Il y avait des photos "acceptables" sur l'assiette blanche mais bon, je n'aimais pas, et quand je n'aime pas il faut que je recommence !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> là j'ai faim du coup !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben je m'en doute ...du coup !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ils étaient assortis à l'assiette lolll<br /> <br /> <br /> la version "grattée" à l'air vachement bonne en tout cas !<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh, quelle cata, noir de chez noir, j'étais furax, et mon poignet tout rouge, j'avais rudement mal !<br /> <br /> <br /> Ce soir c'est nouilles/jambon nan !<br /> <br /> <br /> <br />