Panna-cotta aux 2 saveurs, avocats- framboises

Publié le par Amaryves

J'avais fait l'essai il y a quelques temps dans mon rouleau fruité, d'inclure de l'avocat.... et trouvant ce mariage délicieux et original j'ai voulu mettre à l'honneur l'avocat seul, juste un petit coulis de framboises pour l'accompagner et pour le coup d'oeil.

 

Panna-cotta aux 2 saveurs, avocats-framboises

 

jambon-noix panacotta 012

 

Pour 6 verrines

 

La panna-cotta avocat

6 avocats*

20 cl de lait de coco

20 cl de lait 1/2 écréma

70 gr de sucre en poudre

4 feuilles de gélatine (1 feuille pour 10cl de liquide)

1 jus de citron

 

Faites tremper la gélatine dans l'eau froide

Fouettez le lait de coco, le lait et le sucre

Portez en une petite moitié à ébullition (pour faire fondre la gélatine)

Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée, complétez avec le reste de la préparation

Réservez

Pelez les avocats, citronnez-les pour ne pas qu'ils noircissent

Mixer les avec le reste du jus de citron

Ajoutez la préparation aux 2 laits sucrés

Mixer 10 s et répartissez dans des verrines

Entreposez au frais 2 h

 

Le coulis de framboises

300 gr de framboises

40 gr de sucre très fin

Mixer, passez au chinois pour obtenir un coulis sans pépins.

 

Au moment de servir, recouvrez vos verrines de panna-cotta-avocat de coulis de framboises.

 

Dégustez les yeux fermés !!!!

 

jambon-noix panacotta 011

 

Comme à l'accoutumée Lorgnon n'a pas aimé, déjà qu'il supporte mal l'avocat en version "crudité", ce qui revient à dire que j'ai mangé les 5 verrines (quand on aime on compte pas !) Junior ayant juste goûté......

 

* un petit truc essayé et adopté :

Si vos avocats ne sont pas assez mûrs, achetez avec des bananes, laissez ce petit monde dans la corbeille de fruits et vous verrez vos avocats arriver à parfait maturité (comptez qq jours quand même)

Publié dans Cuisine non classé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> original ce mélange, j'aime les 2, l'avocat doit donner un aspect velouté avec la rencontre légènement acide des framboises, ça doit faire....hmmmmmmmmmmmmm ! je vais f aire ça c'est pas tombé dans<br /> l'oreille d'une sourde !<br /> bisous ma chère anne-marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolie photo, je suis curieuse d'essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> très jolie cette panna cotta :)<br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> magnifique photo!!!!je suis ébahie..bisous et bonne soirée..<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très jolie cette panna cotta et la présentation est très raffinée !<br /> Très bon vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ca j'ai déja testé mais je préfère l'avocat en salé (j'ai fait aussi une panna cota salée d'avocat)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh.. si j'avais été là, on aurait partagé!!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> qUEL difficile ce Lorgnon ! Très jolie photo qui donne envie de gouter sans tarder. Quoique l'association avocat-framboise soit un peu déroutante.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je fais faire un compromis avec mon homme<br /> lui la panna cotta avocat ...moi le coulis framboises<br /> Ta photo est super.<br /> Bonne après midi sous le soleil...BIZ<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En suivant, je publie la tienne ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Woua...5 verrines...pas mal ;-))<br /> Ceci dit, je me demande ce que donne l'avocat en sucré, j'en avais vu une fois mélangé avec de la crème au mocca, mais je n'avais pas osé tester et devoir faire manger 5 verrines à quelqu'un<br /> d'autre....<br /> Allez...bonne digestion et bonne fin de journée... ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah tu sais quand j'aime, j'aime !!!!<br /> <br /> <br /> Je ne les ai pas mangées le même jour et les verrines sont petites, c'est très bon mais avec d'autres fruits... je n'oserai pas avec autre chose.<br /> <br /> <br /> ps : lorgnon n'aime pas ce qui change de l'ordinaire.. il est très tradition-tradition !!!!<br /> <br /> <br /> <br />