Panna cotta gelée de Piña Colada... avec Pearl

Publié le par Amaryves

Ne vous y trompez pas, Pearl n'est pas le nom d'une merveille féline ou canine, c'est l'enseigne d'un magasin en ligne fabuleux, sur lequel je m'étais aventurée en décembre, lassée de ne pouvoir faire des photos en lumière naturelle et surtout de faire des acrobaties pour éviter dans mon champ de vision, le dossier de la chaise, la porte du frigo, le torchon rouge etc...

 

Mon délicat-fiancé me conseilla alors d'acquérir du matériel adéquat et c'est sans problème que je trouvais dans le catalogue web de Pearl lampes et support qui ont changé ma vie, enfin je veux dire mes photos...

 

Contente et fière du résultat je passais le mot à mes copinautes...

 

14022011 st valentin 002.

Voici quelques jours, j'ai reçu de la part de PEARL, une très pratique cuillère-balance (Rosenstein & Söhne) permettant de mesurer très précisément des poids réduits ( de 0,1 gr à 300 gr), et afin de la tester je mis en oeuvre ces verrines de

Panna Cotta gelée de piña colada 


(très inspirées par Charmela dont j'ai repris la recette, et c'est chez Mamina que j'ai attrapé la gelée de piña colada)

 

18022011 panna cotta 001

Pour 6 pots de yaourts recyclés en verrines

 

 La gelée de piña colada ( à faire la veille)

10 cl de sirop Monin (saveur Piña colada)

10 cl d'eau minérale

4 gr d'agar-agar ... c'est là où la cuillère balance entre en jeu, (super facile)

 

Portez à ébullition l'eau, le sirop, l'agar-agar pendant 1 mn

Coulez dans les pots en les penchant et laissez la gelée prendre, les pots calés dans une boite à oeufs en carton

 

La panna-cotta

25 cl de crème liquide

30 gr de sucre

2 gr d'agar-agar( et re-pesée magique )

 

Dans une casserole versez la crème, l'agar-agar, le sucre

Portez le tout à ébullition

Remplir les pots et laissez refroidir jusqu'à prise complète

 

Décorez à votre goût : dès d'ananas, miettes de noix de coco.

 

18022011 panna cotta 003

 

toqueje suis une inconditionnelle de cette texture, de cette saveur....un peu de soleil qui entre dans l'assiette (mon inexportable-fiancé à boudé... tant mieux !) et c'est la 1ère fois que je me risque avec l'agar-agar que j'ai pu peser correctement.
                                                                                                    Merci PEARL !

Publié dans Les desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ça doit déchirer grave avec la pina colada, une idée à retenir pour l' été qui....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ce qui est rare est précieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je confirme pour avoir un compliment de la brunette fo se lever tôooooooot !!!<br /> bon dimanche<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cette panna-cotta est très jolie !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais donc en refaire en modifiant un peu la recette et le fruit....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai acheté ce matin du chocolat blanc pour faire des panna cotta........mais elles ne seront pas aussi surprenantes en goût que les tiennes....je les adore....euh....tu réponds pas....t'es<br /> vraiment partie au soleil ???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Amaryves je suis Michéle et j'adore votre blog et surtout je suis folle de la panna cotta sous toutes ces formes j'hesitais d'acheter la balance cuillere mais dés lundi j'y vais car<br /> apparament c'est l'idéal pour peser surtout que je me sert que de l'agar agar ici a la réunion on le trouve sous diverses couleurs continuée avec la panna cotta bisous a vous michéle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Michèle.... n'hésite plus, cette cuillère est magique : elle m'a permis d'utiliser l'agar-agar en le pesant au plus juste !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est sympa cette panna cotta, mais la noix de coco je ne peux plus malheureusement... alors je mangerai le dessert avec ton incroyable fiancé...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ... tu mangeras une pomme ( comme lui) car il n'y plonge même pas le bout de la cuillère !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah en fait tu triches ..... C'est vrai que j'avais l'impression de regarder des plats tout droit issus des magazines SAVEUR ou REGAL.<br /> Tu as cédé aux dictats de la mode ou tu en avais marre de courir au fond du jardin et de manger froid ??? Bon aller je dis ça parce que je suis jalouse .....<br /> T'es une vrai styliste culinaire doublée d'une cordon bleu . Et je te préviens il va falloir apprécier le compliment parce que je n'en fais que rarement.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, merci, merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est visuellement magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Méline...vu le manque de couleur il fallait trouver une astuce pour le visuel....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je l'avais repérée aussi ... toujours aussi tentant !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai même succombé<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je ne dirai qu'un mot : SPLENDIDE !<br /> <br /> tes photos<br /> ta réalisation<br /> ton billet<br /> ton humour<br /> la finesse de ta plume !<br /> <br /> <br /> voici LA seule et unique PEARL que je connaissais avant de lire ton article :<br /> http://www.knelle66.com/<br /> <br /> gros bisous<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui c'est joli ce nom....jusqu'à maintenant ça m'évoquait la boutique, maintenant je sais que quelqu'un existe !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> pfff j'suis déçue c'est juste du sirop lolll<br /> je sens que vu le taux (nul) d'alcool, la brunette va bouder aussi ;-))))<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec de l'alcool, je le bois aussi bien volontiers en trio !!!!<br /> <br /> <br /> <br />