Poires style "fashion week" !!!

Publié le par Amaryves

La télé nous rabat les oreilles chaque saison avec la "fashion-week", traduction : semaine de la mode ( c'est moins prout-prout comme ça !!!), alors on y voit des gens qui ne savent pas ce qu'il font dans cette galère, des gens qui pensent qu'il-faut-qu'on-les-voit-dans-cette-galère, des gens qui sont déjantés ( mais à Paris, plus t'as l'air sorti du grenier de ta grand-mère, plus t'es in .....des journalistes, des stars, des gens venus de nulle part et qui repartiront de même, des mannequins semi-dénutris qui marchent les genoux en-dedans

( ça me fait marrer, quand je fais mes courses j'essaie de faire pareil mais mon chariot, c'est lui qui a les roulettes en dedans !!!),

bref un événement bien parisien que la province ne vous envie même pas !

 

Tout ça pour vous dire que j'ai joué " à la styliste" hier avec des poires....oui même des poires, comme des asperges ou des boudins ça peut s'habiller !

 

Poires style "fashion week"

 

20120127-fudge-poire-fashion-week-008.JPG

2 poires '(Conférence pour la longueur....)

1 pâte feuilletée (bien froide)

 

La poire-momie  (à droite)

 

Epluchez la poire, laissez la queue

Etalez votre pâte feuilletée, à l'aide d'une règle, coupez des bandes d'1/2 cm de large

Enroulez les bandes autour du fruit en faisant chevaucher légèrement à chaque tour

Collez le haut de la bande avec un peu de jaune d'oeuf

Réservez au frais

20120127-fudge-poire-fashion-week-005.JPG

 

Allumez votre four à 200°

La poire-Esméralada ( à gauche)

 

Epluchez la poire

Dans le reste de pâte feuilletée, découpez, à l'aide d'une assiette à dessert, un grand cercle

Faites un trou au milieu pour laisser passer la queue

Avec un petit emporte-pièce ( genre douille) taillez des ronds un peu n'importe où dans la pâte pour y faire des trous

Enfilez la pâte sur la poire ( comme un poncho) laissez tomber les pans ( ma pâte se réchauffant, les trous ses sont agrandis, mais ça fait encore plus "guenilles" )

Dorer le tout au jaune d'oeuf et enfournez pour 15 mn

 

20120127-fudge-poire-fashion-week-006.JPGAnna Wintour si tu veux contacter mes mannequins pour Vogue, fais-moi signe je te les prête pour une poignée de dollars...et pour une fois essaye de te marrer  !!!

Publié dans Les desserts ô fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Peut être en guenilles Esmeralda mais de la guenille chic ! <br />
Répondre
J
<br /> super la décoration. La robe est joliment coupée et la poire bien habillée. Surtout par ces froids elle doit apprécier<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
T
<br /> ca delire sec chez toi<br />
Répondre
M
<br /> En tous cas, moi, j'ai bien ri en lisant ton article! Bon dimanche. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Quelles tours gourmandes....<br />
Répondre
M
<br /> ces poires ont été trés bien habillées, magnifiques !<br />
Répondre
B
<br /> j'ai hâte de voir la pièce principale du défilé, la poire-mariée !!<br /> <br /> <br /> comment c'est pas prévu ? allezzzzzz un peu d'imagination hein que ferais tu de beau avec de la meringue par exemple ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
E
<br /> Honnêtement, la poire Esméralda m'a fait au début pensée à une momie ouvrant grande sa bouche (tu vois l'image ?) En tous les cas, cet humour me démontre bien que le moral est au beau fixe ...<br /> Bon week-end<br />
Répondre
M
<br /> très jolis habits pour tes poires. j'imagine sans peine que cela soit aussi bon que beau.<br />
Répondre
L
<br /> Elles sont bien belles ces poires !<br />
Répondre
B
<br /> joli défilé ;-)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ...mes mannequins ont l'avantage d'être comestibles, on peut les renouveler souvent !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup ta poire-momie et ton humour...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Claude, y'a des jours comme ça où tu peux faire une association d'idées....<br /> <br /> <br /> Bon ouikaine <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Rho mais qu'est-ce que j'ai ris quand j'ai lu ton billet!!! :D et tes poires sont superbes, quelle bonne idée!!! Bonne fashion week donc! :oP<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah ça me fait plaisir que tu adhères à cet article "déjanté" mais j'étais d'humeur badine ce matin...il n'empêche que les poires-mannequins étaient délicieuses !<br /> <br /> <br /> Bon ouikaine pour toi également !<br /> <br /> <br /> <br />