Pour en finir avec la meringue....

Publié le par Amaryves

... oui finissons-en car la saturation n'est pas loin.

Mais pourquoi, allez-vous me dire, faire autant de meringue ?

Il n'y en avait pas tant que ça, juste 2 blancs et 50 gr de sucre, mais nous sommes 2 à table ( Junior n'est pas revenu du Nord) et parfois je zappe mon dessert.....

Allez juste une petite dernière, spécialement pour Lorgnon....

Brioche poire-chocolat meringuée

brioche poire choco 006
On reprends la pseudo  "tarte au citron" 6.4.2  et on change d' ingrédients :

2 tranches épaisses de brioche toastées
Pâte à tartiner "Côte d'Or" (chocolat noir)
Poires pochées ou au sirop
Meringue

Faites toaster les tranches de brioche, ou séchez-les au four
Etalez une belle couche de pâte à tartiner
Emincez les poires
Disposez les tranches sur le chocolat
Recouvrez de meringue ICI

brioche poire choco 002brioche poire choco 003

Glissez la plaque a four froid et mettez le à 240° position grill. Surveillez la coloration

A la sortie du four, coupez les bords de manière à voir l'assemblage.
Dressez sur l'assiette, émincez le reste des poires, saupoudrez de cacao.

brioche poire choco 007
Dégustez, léchez-vous les doigts, c'est permis....

Demain c'est poisson, faut pas exagérer sur le sucre quand même !!!

Publié dans Cuisine non classé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je salive devant mon pc super dessert!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ben oui, tu baves partout même, gourmande !!!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> j'ai râté un épisode concernant les patatesmais je m'attends au pire d'ici quelques jours lolll<br /> tu m'étonnes qu'il est bcp trop gâté mister président, surtout que d'ici quelques semaines il devra être au mieux de sa forme devant ses admiratrices déchainées ... allez zou fini la meringue,<br /> passons au poisson ;-)))))<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pfff... le président est toujours en forme, ce doit être les petits plats cuisinés avec amuuurrr qui le garde ainsi !!!!<br /> <br /> (rien ne lui fait peur, même un bus d'admiratrices déchaînées... sait faire face aux situations extrèmes ct'homme là !!!)<br /> <br /> <br />
P
<br /> de desserts comme ça vite fait bien fiat je les adore !! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ENCORE, ENCORE .....<br /> Franchement, qui pourrait se plaindre de la fréquence de la meringue ces derniers temps ?????? Pas moi en tout cas.<br /> Pour les patates, chiche ???? lolllll<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ne me mets pas au défi Brunette !!!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> mais ça s'appelle de la récidive ! comment ne pas résister au chocolat qui plus est "_ _" ... Mais au fait, ce chocolat à tartiner tu le trouves par chez toi ? De mon avis, c'est un produit belge<br /> non ?<br /> allez à demain mais plus léger n'est-ce pas ?<br /> Je te fais de gros bisous qd même<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme tu dis... mais récidive non pénalisée !!!<br /> <br /> Tu penses bien que la pâte à tartiner est si délicieuse que nos amis belges lui ont interdit de franchir la frontières, heureusement j'ai de bons "passeurs"... merci les filles !!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Poire chocolat trop dur : mon régime !! et quel photo.. vite je garde en réserve : bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ... mais t'occupe pas de ton régime, une fois de temps en temps c'est permis !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> tres gourmande cette brioche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ... avec du chocolat ça te parle !!!!!<br /> <br /> <br />
J
<br /> rahhhhhh !!! c'est trop gourmand<br /> Beau WE<br /> à tout sur FB<br /> Bizouxxxxx de J€annelou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui je crois que je gâte bcp trop mon amoureux !!!!<br /> <br /> W.e à faire des gâteaux... pluie, vent, orage, soleil, grêle quel cocktail !!!!<br /> <br /> A voté....<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tres appetissant, en plus j'adore la meringue !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ben tu vois, je vais au devant de vos désirs mes poulettes !!!!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Recette toute simple mais oh combien succulente. A retenir pour les gouters avec les cops des testeurs !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah les petits testeurs devraient se régaler !!!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> de la pâte à tartiner côte d'or,le luxe, non, non, non je résisterais, oh et je pars faire mes courses, ce n'est pas une bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ... tu vas pas être tentée, cette douceur là ne se vend qu'en Belgique (heureusement que j'ai de bonnes copinautes!!)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais moi ça me va bien la meringue....c'est vrai qu'il faut redimensionner les quantités....il m'arrive encore souvent de cuisiner pour 5 alors que nous ne sommes plus que 2 ou 3 selon...mais bon,<br /> les biches se régalent en cas de surdose..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ... moui des fois ça gave, trop c'est trop...<br /> <br /> <br />
U
<br /> du poisson oui pour lorgnon c'est bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ...surtout que c'est pas trop son régal, mais tant pis !!!<br /> <br /> <br />