Ronde interblogs # 15

Publié le par Amaryves

Toujours prête à entrer dans la ronde interblogs....dont je commence à comprendre le principe (hola c'est que ma deuxième participation !!)

 

Le sort à décidé d'aller me balader chez Amélie Confessions d'une gourmande pour lui "emprunter" une recette, et je laisse bien volontiers ma porte ouverte à Alexia  du blog Art gourmand pour trouver son bonheur !

 

 

ronde interblogs

 

J'ai jeté mon dévolu sur la

Mousse au chocolat d'Amélie, à laquelle j'ai ajouté un petit truc citronné

 

20110310 mousse muffins virginie 001

 

Pour 5  ramequins verres :

175g de chocolat noir haché
15cl de crème liquide
3 oeufs
2 cuillères à soupe de sucre


Faire fondre le chocolat et la crème liquide au micro-ondes 1 minute.
Mélanger un à un les jaunes d'oeufs avec le mélange chocolat - crème liquide.
Battre les 3 blancs d'oeufs en neige puis ajouter les deux cuillères à soupe de sucre.
Mélanger délicatement les blancs d'oeufs avec le chocolat à l'aide d'une maryse.
Disposer la mousse au chocolat dans les ramequins verres et pourquoi pas dans des verrines pour donner un petit plus à la présentation de votre dessert. J'ai également rajouté quelques copeaux de chocolat sur le dessus, pour cela j'ai utilisé un économe que j'ai rapé contre des carrés de chocolat.
Mettre au réfrigerateur au moins une heure, une nuit c'est encore mieux !

Voila c'est tout simple, j'ai juste ajouté un caramel de citron pour "adoucir" l'effet chocolat

Caramel de citron :

15 morceaux de sucre

1 jus de citron

  Préparez le caramel avec les morceaux de sucre et 1 cuillère à soupe d'eau. Lorsqu'il atteint une couleur blonde le décuire avec le jus de citron

Mettez environ 1 cm de caramel dans le fond des verrines et ajoutez la mousse dessus

20110310 mousse muffins virginie 002Je cours chez Alexia pour retrouver une de mes recettes....

Publié dans Concours - partages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Miam, le chocolat, j'adore !<br /> Mais ce que j'aime encore plus dans tes recettes, ce sont tes fils déco-sucrés-colorés !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour !<br /> <br /> Je viens de réaliser ma mousse et elle m'a l'air tout à fait délicieuse.<br /> Pourrais-tu me dire ce qu'est une "maryse"(j'incorpore mon blanc battu avec une cuillère en bois)et si c'est plus facile ?<br /> Merci d'avance,<br /> Charlie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour...<br /> <br /> <br /> bravo pour ma mousse !!!<br /> <br /> <br /> Une maryse est une spatule souple (caoutchouc ou plastique) qui permet de mieux incorporer deux éléments entre eux.<br /> <br /> <br /> Dans le cas des mousses, la maryse soulève la masse en douceur sans l'écraser.<br /> <br /> <br /> http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/mfr-maryse_35.html<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> joli choix chocolaté !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un choix bien chocolaté comme j'aime;0))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes photos sont toujours aussi belles<br /> Bonne fin de journée je continue ma ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> très jolie verrine, bravo pour la déco.Bonne soirée<br /> Gigi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> belle ronde<br /> bisous<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore la mousse au chocolat maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummm!! ça devait étre délicieusement gourmand!! bonne journée! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmmm chocolat et citron, tout ce que j'aime !!!<br /> bonne journée, je poursuis ma ronde ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> beau et bon choix, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummmmm ça doit être bon.<br /> Tu as bien choisi !<br /> Bisou<br /> Je continue ma ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop bon!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum ce caramel citron, la final touch.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une belle réalisation bien gourmande !<br /> Je te souhaite un très bon début de semaine,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adoooore la déco<br /> Bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle verrine chocolatée, je cours chez la suivante!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> vraiment tres belle presentation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une jolie mousse bien gourmande<br /> très jolie décoration<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bon choix de recette et bravo à toi.<br /> Je file poursuivre ma ronde.<br /> <br /> <br />
Répondre