Tirami-rose avec Fossier

Publié le par Amaryves

fossier

J'ai eu le plaisir de recevoir  des nouvelles de mon nouveau partenaire FOSSIER  vous savez les célèbres biscuits-roses ...attention si c'est pas marqué Fossier, c'est pas les vrais !

La récolte abondante de framboises, les biscuits pastel me semblaient fort convenir à cette envolée de légéreté, de douceur, dans un nuage de crème au parfum délicat de rose.....



 Tirami-rose framboises

Pour 6 gourmand(e)s
6 jaunes d'oeufs
250gr de sucre
500gr de mascarpone + 5cl de sirop de rose.
Biscuits roses de Reims Fossier
10cl eau de rose + 5cl de sirop de rose (pour les biscuits)
Coulis de framboises
Framboises entières (pour la déco) et cassées (pour le montage).

Battez au fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre pour les faire mousser
Incorporez le mascarpone pour obtenir une crème souple, ajoutez  le sirop de rose. Réservez.

Mouillez les biscuits roses Fossier dans le mélange eau de rose + le sirop
Taillez les pour la forme de votre récipient, n'hésitez pas à tasser le long des parois pour unifier le fond.
Disposez une couche de brisures de framboises. (l'avantage de les congeler est de pouvoir s'en servir sans les écraser et elle décongéleront dans l'appareil )
Etalez de la crème sur le tout (comme j'avais des récipients individuels je n'ai pas remis de biscuits, mais on peut  le faire)
Entreposez au frais jusqu'au lendemain.
Finition
Reprenez les coupes, disposez sur la crème des framboises toujours congelées, mais à l'envers, c'est à dire le trou en haut.
A l'aide d'une pipette, remplissez chaque trou de coulis de framboise
.


Terminez la déco à votre gré... sucre glace, brisures de fruits......
Remettez au frais jusqu'au dessert.....


* je recommande ce dessert délicat pour un tête-à-tête amoureux ou pour un diner "girly" !

toqueDélicat, parfumé, du plaisir à chaque cuillère, n'hésitez pas allez vite faire vos emplettes afin de réaliser ces douceurs et n'oubliez pas :

des biscuits-roses de Reims FOSSIER ou rien !

Publié dans Les desserts ô fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je fond devant, vraiment superbe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je peux en avoir pour un dîner en amoureux, mais les manger toutes les 2 :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Magnifiques coupelles ! Dommage que mes testeurs se soient mis à la diète estivale !<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un délicieux tiramisu que j'adore, un bon parfum que celui des framboises, bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors là chapeau !!!c'est tres beau,effectivement les Fossier sont superieurs aux miens.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La "girl attitude" pour déguster des framboises ? La cuisine mène à tout .....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Remplir les trous des framboises avec du coulis, alors là je dis "chapeau"!!!<br /> Sans rire, j'aime beaucoup ta recette et surtout le coulis dans les trous, ça doit être sympa quand on le découvre :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo ma belle!! bisous!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'adooooore les biscuits roses ( qu'est-ce que je n'aime pas !!! ) en plus le petit sirop de rose doit sublimer cette crème hummmmm !!!!<br /> Belle journée Anne-Marie<br /> Bizouxxx de Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ces petites verrines originales, merci ma belle et bonne journée !<br /> Bises<br /> CarO'<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca a l'air...MMMMMMM... J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et pour un tête-à-tête copineaute ça marche ? garde-moi en une j'arrive biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouiiii ça marche et une chance, mon tradi-fiancé n'est pas très amateur de ces nouvelles saveurs, on a donc toutes les chances de boulotter les 6 verrines !!!!<br /> <br /> <br /> <br />